Je me soule un peu en ce moment, je suis en permanence un peu morne et blasée. Je fais mes trucs comme si de rien n'était, je vais en cours, je regarde mes films, je suis en contact avec mes amis, je cours... Mais je suis toujours au fond de moi un peu triste quand je fais ces trucs.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, enfin je peux identifier différentes causes mais je ne sais pas laquelle prédomine. Il y a la fac, déjà ; je ne connais personne, je suis donc dans la solitude la plus complète, en amphi, à la bibli, pour déjeuner... En soi je m'en fous, je suis très entourée à l'extérieur, et je n'ai aucune envie de parler aux gens de ma fac
parce que je les trouve cons . Et puis j'adore aller à la BU toute seule et regarder des films, envoyer des textos à mes potes pendant les cours... Mais il faudrait une juste mesure, quelques cours avec un-e pote et d'autres moments où je suis seule - c'est ce que j'ai toujours fait pendant toute la durée de mes études (une ou deux bonnes amies à la fac que je retrouvais de temps en temps pour un amphi ou un café, avec qui je pouvais me plaindre et raconter ma vie). Là, je suis vraiment seule, et je pense que ça me pèse un peu.
Donc en fait je pense que la fac, c'est ce qui me déprime le plus. Les cours m'intéressent, mais ça me déprime de ne rencontrer personne d'intéressant, ça me déprime de ne pas nouer de nouvelles relations. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai ce besoin, j'ai en toute objectivité vraiment beaucoup d'ami-e-s et une famille trop cool, pourquoi je veux rencontrer de nouvelles personnes?
Voilà, à côté de ça, il y a d'autres petits facteurs moins importants je pense : je ne parle plus à ma meilleure pote #2 depuis quelques semaines pour des raisons diverses et variées que j'ai la flemme de développer, et j'imagine que ça contribue un peu à ma tristesse. Je suis peut-être aussi toujours en période post-rupture et parfois mon ex-copain me manque, enfin pas forcément lui, mais le fait d'avoir quelqu'un à câliner, quelqu'un pour me plaindre et me réconforter, quelqu'un avec qui regarder des films sous une couette, ce genre de trucs (ah j'ai l'air gnangnan je m'énerve
). Et puis il pleut en ce moment. Voilà, fin des lamentations
.