Mur des Lamentations

15 Janvier 2014
393
497
4 724
34
Paris
www.gaelledonati.com
@Törless On est beaucoup à passer par là, régulièrement. Pour certaines c'est plus long que pour d'autres, mais ça finit tout le temps par changer, petit à petit avec le temps. Je comprends ce que tu ressens, mais il faut absolument que tu te mettes en tête que ta perception de toi-même n'est pas la réalité. Personne n'a que des défauts, tout le monde a des points forts, simplement on est souvent très sévère avec soi-même, bien plus qu'avec les autres. La façon dont on se voit n'est pas celle des autres.
Apprendre à s'aimer c'est pas simple, c'est un vrai travail sur soi-même...

Mais je sais ce que c'est, et je sais que ce n'est pas simple de changer son état d'esprit, même quand on s'entend dire plein de fois des tas de compliments.
 
A

Arpège_

Guest
Les cours de mon second semestre me donnent envie de pleurer. Franchement je sais plus ce que je fais là :neutral:, il faut vraiment que je commence à trouver des solutions je refuse de me laisser flotter comme l'an dernier. Quand même en ayant de bons résultats l’enthousiasme et la motivation ne viennent pas, c'est qu'il y a un problème :neutral:. Je me sens mal mais je vais pas me complaire dans cet état, je sais trop bien le faire. Il faut que je me bouge, que je demande conseil, je peux pas rester comme ça.
 
15 Janvier 2014
393
497
4 724
34
Paris
www.gaelledonati.com
@Arpège_ courage :fleur:

Tes études sont dans quel domaine si c'est pas indiscret?
Il faut que tu trouves le temps de te poser et réfléchir à ce que tu veux vraiment... Mais j'ai aussi du mal à me bouger dans ce genre de situation, c'est pas toujours simple de rebondir. C'est normal de te sentir comme ça, mais comme tu dis il ne faut pas se laisser abattre!
 
15 Janvier 2014
393
497
4 724
34
Paris
www.gaelledonati.com
@North sea J'adore cette phrase aussi... et je ne peux qu'être d'accord avec ton message. J'ai l'impression de me répéter ça à longueur de journée, par moments.

Enfin, dans mon cas ces temps-ci, je me demande aussi et surtout, comment NE PAS tomber dans ces généralités qui ne valent rien. Comment réussir à contourner tout ça, à s'écouter soi-même plus que les autres, à avoir sa vie plus que "celle qu'il faudrait avoir". En théorie, dans sa tête ça semble simple. Mais pfffoouuu, qu'est-ce que c'est compliqué... et qu'est-ce que ça fait peur.
 
3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
Excusez-moi d'avance en cas de fausse manip', je suis nouvelle sur le forum madmoizelle!

Alors voilà ce soir je parcourais le net à la recherche d'un endroit adéquat pour me plaindre, et je suis tombé sur ce "mur des lamentations": l'endroit parfait (je crois). C'est un endroit pour se plaindre et c'est justement ce que je voulais faire!!!
Par contre je vois que certain-e-s se plaignent en deux trois lignes, personnellement, ça sera un peu plus long :erf: c'est pas des gros problèmes, juste une série de petits problèmes (c'est parti pour 21ans de lamentations...), plus tard je serais surement capable de me plaindre en quelques lignes mais pas tout de suite.
Tous mes problèmes sont d'ordre psychologiques (psychosomatiques).
Si j'ai décidé ce soir d'exprimer mon ras-le-bol, c'est parce que ma grand-mère est très mal en point en ce moment et que comme toujours quand un petit truc va mal, tout le reste s'effondre, et n'est plus que doute.... Si elle est mal en point c'est à cause d'une erreur médicale (que les médecins qui l'ont commise refusent de l'admettre-ils ont même cherchée à la camouflée mais heureusement on s'en est aperçu à temps! Elle a attrapé une maladie nosocomiale au cours d'une opération mi-décembre, une infection qui lui ronge les os depuis, et c'est attaqué à son nouveau cœur, ils avaient soi-disant perdus c'est résultats d'analyse, puis il lui en ont fait d'autres, ils ont falsifiés des contes rendus d'examens...). Tout ça me rends tellement en COLÈRE.:mad: Et pour la première fois j'ai ressenti le besoin d'exprimer cette colère. Je suis souvent en colère mais je ne l'exprime que très rarement, en fait je me sens mal de ressentir de la colère en vers quelqu'un, et je crois que ça me rends incapable de l'exprimer. Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas une haineuse de la vie, qui va péter prochainement un câble monumentale, s'en prendre à des innocents etc. Non car toute cette colère se mue en TRISTESSE, en peine, en détresse, en ANGOISSE....
Je suis continuellement angoissée, très souvent triste voir déprimée (d'après INTERNET j'ai déjà présenté plusieurs fois/et je présente actuellement des symptômes de DÉPRESSION légère: j'ai juste envie de rester seule chez moi dans mon lit et tout le reste me demande un effort, j’oublie de manger, et je n'arrive plus à rien à par me sentir profondément triste). Tout ce que je dis là il faut le relativiser car justement je ne vais pas bien en ce moment du coup je vais avoir tendance à tout dramatiser. Par exemple je dis que j'ai "envie de rester seule chez moi et que tout le reste me demande des efforts" mais je m'efforce quand même toujours et encore... Je ne sais pas combien de temps je tiendrai encore ainsi, je me dis souvent qu'un jour j'y arriverais plus, mais pour le moment je tiens bon. L'été dernier j'ai cru avoir touché le fond, j'en ai parlé à mon médecin traitant, il m'a dit de relâcher la pression pou éviter un "burn-out".... mais je n'ai jamais eu besoin d'anti-dépresseur, seulement homéopathie/yoga. Et je n'ai vu un vrai psy (je ne compte pas les psychologues et les infirmières scolaires, il y en a surement des très biens, mais ils n'étaient pas sur mon chemin...) qu'une fois dans ma vie, après 2 séances j'étais convaincue d'aller mieux, c'était il y a deux ans je n'y suis jamais retournée, je l'ai trouvée bien pourtant et elle m'a beaucoup aidée sur le moment mais faire la démarche de retourner la voir ce serait admettre que j'ai besoin d'aide (et ça coince un peu, j'ai conscience d'aller mal, mais pas au point, pas autant que certaines personnes qui elles n'ont plus ne vont pas chez le psy...).
Je pense que le "pire" dans tout ça c'est que je cherche les raisons de ce MALHEUR mais je ne les trouve pas. Je n'ai pas souffert de traumatisme particuliers.
Raisons:
- trop grande sensibilité et trop grande empathie (parfois/souvent je pleure parce que quelqu'un que je ne connais pas est mort ou souffre...je me mets sans le vouloir à la place cette personne, de sa famille et de ses proches... imaginez au quotidien... tous ces morts... ces gens tristes...) :crying: heureusement ça marche aussi dans l'autre sens et je peux ressentir une joie immense!!!!!! :paillettes:
- manque de confiance en soi
- difficulté à exprimer mes sentiments: tristesse, colère, amour : au moins là c'est peut être pas très clair mais c'est dit!
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
C'est le topic parfait pour que je me lache.
Bordel de yeux de myopes tout pourris!

En plus d'être carrément bigleuse, j'ai une paupière qui commence à sérieusement tomber, du coup j'ai googlisé ça (allo-bonjour-oui-je-sais-c'est-le-mal).
Bon bref ça s'appelle un ptosis et je vois l'ophtalmo la semaine prochaine et je suis sur qu'il va me dire de me calmer sur le port des lentilles de contacts.
Mais j'aime pas mes lunettes, je veux pas les porter, je suis pas moi avec.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaah! :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes