C'est ici : c'est signé, on en parle plus : http://www.francetvinfo.fr/societe/...cem-la-reforme-du-college-se-fera_912921.html
Le plus souvent c'est l'inverse qui se passe, ça permet parfois à des élève faible moyens d'atteindre le 10, de demander et d'obtenir le passage en lycée alors qu'on sait pertinemment qu'ils vont malheureusement se ramasser en 2nde. Cependant, je trouve que l'EPS reste une matière indispensable.
Justement, il faut considérer les notes de façon globale.. Idem finalement pour l'art plastique et la musique Que ça soit là, que ça soit noté, que ça compte dans la moyenne, OK. MAis au moment de réfléchir aux années suivantes, à l'orientation et au lycée, ça devrait juste ne pas être pris en ligne de compte, parce que ça fausse tout. Pour autant c'est nécessaire.
En arts plastiques on apprend aussi à s'exprimer, à écouter les autres et à débattre.
Je suis d'accord que l'école a besoin de changements, mais pas comme ça. Pas au détriment de matière qu'on juge inutile, ou élitiste.
On est pareilles je crois .En ce qui concerne l'EPS, les arts plastiques et le sport, je ne sais pas trop quoi dire. Je ne crois pas qu'il faille les supprimer, car alors on renforce encore les inégalités mais de la façon dont ils étaient enseignés quand j'étais au collège, je trouvais ça inefficace. En plus le problème c'est qu'il fallait les pratiquer dans le cadre d'un programme scolaire HYPER chargé, et avec des profs qui nous mettaient la pression alors que c'était de tout petits coefs, donc il n'y avait aucun plaisir. Et c'est vrai que dans ce contexte, si ça n'avait pas été obligatoire, je n'aurais peut être pas suivi ces classes, car il fallait raisonner en termes d'efficacité avec peu de temps libre.
En ce qui concerne ces matières en fait j'aimerais qu'elles soient pratiquées comme dans certains pays dans des sortes de "clubs" qu'il faut intégrer au choix mais de manière obligatoire dans le cursus scolaire (sauf qu'il n'y a pas de note).Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.