Nanowrimo 2011 - Par ici les NaNoWriteuZ!

24 Octobre 2011
36
13
679
Toulouse
Hop topic pour réunir toutes les Madz qui se lancent dans l'aventure Nanowrimo! (plus d'infos ici)

Pour rappel, le Nanowrimo, pour National Novel Writing Month est un concours de roman qui consiste à écrire plus de 50 000 mots durant le mois de novembre (soit environ 2 000/jours). Il n'y a rien à gagner, si ce n'est une bonne dose de satisfaction personnelle :) car le but du nano est de pousser à l'écriture tout ceux qui bloquent face à la page blanche, qui veulent écrire mais remettent toujours à plus tard (vils procrastinateurs!) ou qui ont des projets (parfois titanesques) de roman, mais qui n'osent pas se lancer.

"La quantité, pas la qualité", telle est la devise du nanowrimo (en plus de "pas d'intrigue, pas de problème", "on ne revient jamais en arrière" et bien d'autres encore - c'est tout un concept), qui permet d'aller au bout des 50 000mots, que l'on aie déjà une plume affutée ou non.

Donc s'il y a des Madz qui tentent l'aventure, n'hésitez pas à vous manifester pour faire part de vos projets et que l'on se motive et se soutienne mutuellement :hugs:C'est vraiment une super aventure, qui change du traditionnel "écrivain seul face à son texte"!

Enfin, si le concept vous plait mais vous ne souhaitez pas vous lancer maintenant, hop hop Jack Parker dans le texte:

Et si y a vraiment des motivées, on pourrait carrément créer le NaNoWriMo madmoiZelle, en choisissant un autre mois et en s'organisant à l'avance. Bref ! En attendant, n'hésitez pas à vous jeter à l'eau pour cette édition !
Forum français
Europe :: France | National Novel Writing Month

Edit de Jack : Si vous avez des questions, n'oubliez pas d'aller jeter un oeil au papier de Beck sur le sujet !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne connaissais pas. L'idée d'occuper mes parfois trop longues journées de chômeuse m'intéresse, mais je sais que j'ai une écriture plutôt synthétique et écrire sans chercher la qualité, sans être lu, sans avoir réellement de message à transmettre ne m'intéresse pas tellement. Mais peut-être que dans un moment de profond ennui je m'y mettrai.
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Trop de boulot mais j'ai l'idée, je la garde le plus longtemps possible même si je sais que je vais devoir me forcer pour façonner quelque chose de bien.
 
C

ceci-2

Guest
Allez, je profite de cette foutue bronchite qui me tient alitée depuis hier pour me lancer ! Je suis sure de regretter amèrement mon audace aussitôt que je serais guérie (et par extension, de retour dans ma relativement contraignante vie d'étudiante), mais bon, on ne vit qu'une fois...
 
29 Octobre 2011
8
2
654
St Laurent de Cognac
Je me suis lancée !
Malgré mon jeune âge, l'écriture represente beaucoup pour moi. Je ne sais pas si j'arriverai à tenir le délai, et tous ces mots ( des mots, encore des mots, toujours des mots !), mais mon principal souci pour le moment, c'est le site en lui-même.
Peut-être que c'est moi qui ne suis pas très douée, mais l'anglais, c'est pas vraiment mon fort... Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait avec plaisir !
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Je m'y suis mise aussi!
En général j'écris beaucoup quelques jours de suite, qui dépassent rarement une semaine, puis j'arrête, parce que je me lasse de l'histoire, des personnages, ou que je cherche à faire trop compliqué trop vite et que je perds le fil.
Et là, je me dis que ça va être à peu près le même topo, écrire un peu moins de 1700 mots/jour, je trouve ça énorme et je pense que je vais me perdre rapidement.
Je tente, et on verra bien!
 
24 Octobre 2011
36
13
679
Toulouse
@Ceci mais non tu ne vas pas le regretter :) après, c'est sur, c'est un rythme à prendre. Perso, je galère encore, je suis pas aux 2 000/jours, à mon grand désespoir :cretin:

@Ninoou Tu n'arrives pas à t'inscrire en fait?

Exie. il faut se laisser porter, imagine un fossile que tu déterres. Parfois tu tombes sur de drôles de surprises, même si tu crois connaitre l'histoire, des péripéties pas planifiées, des persos qui débarquent... :d
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai découvert ça aujourd'hui, donc je m'y suis mise ce matin. Je n'ai aucune idée d'où je vais, j'ai la trame de départ, j'en suis à 1400 mots, mais pour l'instant il y a énormément de digressions et je m'ennuie presque en me relisant. :facepalm:
J'espère faire copain-copain avec mes personnages pour leur donner un peu plus de caractère, sinon je ne tiendrai pas un mois.
 
14 Juillet 2007
33
11
3 669
argenteuil
mllelouise.wordpress.com
Ninoou;2670233 a dit :
mon principal souci pour le moment, c'est le site en lui-même.
Peut-être que c'est moi qui ne suis pas très douée, mais l'anglais, c'est pas vraiment mon fort... Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait avec plaisir !

pour le site, je peux t'aider avec plaisir !

tu as trouvé le forum français sur le site ou pas ?
qu'est ce qui te pose problème exactement ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes