Ne plus vouloir de bébés bruyants dans les lieux publics, c’est pas très féministe…

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
12 Mars 2018
686
10 413
1 264
28
Sinon ça va la condescendance dans ton message ?

J'ai pas dit ça pour vous apprendre quelque chose. Je me suis pas dit "ah mais peut-être qu'ils sont tous avertis dessus ça sert à rien de chercher un chiffre", je me suis dit "si ça se trouve tu vas dire que c'est les parents qui sont les plus violents avec les enfants et quelqu'un va venir te dire "t'as des chiffres" ?" donc autant en mettre un.
Et je suis au courant des VEO et je connaissais pas ce chiffre. On a tous une connaissance plus ou moins bonne des sujets de société. Pas la peine d'être aussi condescendante. Ce smiley :lol: c'est vraiment le summum de la condescendance.

Je cherchais pas à être condescendante, je trouvais vraiment sincèrement que c'était drôle de voir la première mention des VEO sur ce débat venir d'une CF, en ayant l'air de penser que les parents n'étaient pas les premiers préoccupés par le sujet de l'éducation bienveillante sachant à quel point ils se prennent la tête dessus. Par contre je vois pas très bien de quoi tu parles dans la deuxième partie de ton message (peut-être que tu ne t'adressais pas à moi ?), je n'ai cité aucun chiffre que je te reprocherais de ne pas connaître donc il n'y avait aucune accusation de ma part de "ne pas avoir une connaissance assez bonne des sujets de société".
 
  • Big up !
Reactions : Octopuss
23 Mars 2016
1 842
19 499
2 074
36
Belgique
@Chat-au-Chocolat j'ai l'impression en te lisant qu'on ne vit pas du tout ds le même monde. Dans l'espace public que je connais, peu de choses sont prévues ou adaptés pour les enfants et les familles (entre les toilettes publiques infâmes absentes ou sans aucune place pour changer un bébé, les trottoirs en mauvais état ou trop étroits pour une poussette, les transports publics etc etc...)
Et j'ai pas bcp l'impression non plus que la société est plus tolérante envers les enfants et leurs parents qu'envers les autres adultes " qui n'ont qu'à subir"
Bref j'ai l'impression de vivre dans une réalité parallèle à la tienne.

Édit : en tant que parent et encore plus en tant que mère, j'ai vraiment l'impression d'être jugée non stop par la société, par les non-parents, comme par les parents. Oui je me suis déjà pris des regards noirs parce que ma fille pleurait dans un supermarché (j'ai aussi eu des sourires compatissant et ça c'est cool), plus que je ne l'aurais imaginé avant d'être parent, des regards couroussés dans la salle d'attente du médecin alors que ma fille avait une otite carabinée et hurlait,... Bref... Ça arrive.
Je ne demande pas aux CF ni à quiconque d'ailleurs de gérer mes enfants ou de les calmer, juste d'éviter de juger les parents (et à fortiori les mères, car on le sait, si un gosse à un problème, c'est généralement à cause de la mère, merci Freud) et de lancer des regards noirs ou des piques sur les enfants rois ou encore "ah la génération actuelle, à notre époque les enfants se comportaient mieux"
 
Dernière édition :

Khyra

Nouvelle PDG des Enfers
27 Janvier 2014
976
89 261
4 114
@Juub :
Néanmoins, je pense que c'est important d'avoir conscience de ce à quoi vous participez.
Je dois râler sur des enfants une fois tous les 6 mois et encore. Je me souviens pas de la dernière fois où un enfant m'a assez soulé pour que je vienne en parler sur le topic. Je pense que je suis plutôt en bas dans la liste des "raisons qui font qu'être un enfant c'est pas forcément la joie".

Si je participe à quelque chose, c'est à un sujet où on parle de la pression qu'ont les femmes à avoir des enfants, aux méthodes de contraception définitive, aux raisons de pourquoi on ne veut pas d'enfants, au rôle des pères dans l'éducation et de pleins de trucs différents. Et dans tout ça, il peut y avoir un post d'un membre qui se décharge après avoir passé une semaine de vacances avec des amis et des enfants, c'est vrai mais on passe beaucoup plus notre temps à remettre en cause la parentalité enfin plutôt ce que dit la société de la parentalité que râler sur les enfants et leurs parents.

@Flopidou : pour la 2ème partie, je m'adressais pas spécifiquement à toi.
Et si j'ai donné l'impression d'être étonnée que les VEO ne soient pas un sujet de préoccupation pour les parents, c'est une erreur.
 
24 Août 2015
273
3 064
1 714
Paris
@Khyra Je ne parle pas de toi spécifiquement ni du topic childfree...
Mais je trouve que nier que ça participe à cette exclusion des parents parce que c'est une fois tous les 6 moins c'est un peu illusoire. Prenons un réseau comme twitter, il suffit que tout le monde se plaigne "une fois tous les 6 mois" , c'est largement suffisant pour perpétuer ce qui est dénoncé ici. C'est bien le problème des réseaux sociaux, d'autant quand on parle d'un sujet comme celui-ci. Alors certes, ce n'est pas toi, Khyra, ni même le topic CF qui êtes à l'origine de l'exclusion des parents (et donc malheureusement des mères à l'heure actuelle) dans l'espace public, mais forcément que ça participe à l'entretenir [EDIT : Le fait de se plaindre des parents et des enfants dans l'espace public, pas l'existence du topic et des sujets évoqués qui sont au contraire nécessaires].

Aussi je vais me répéter mais je trouve que le topic CF reste un endroit où je ne trouve pas forcément que ce soit dérangeant parce que effectivement, c'est déjà un lieu "de niche" et j'imagine que la modération veille pour qu'il n'y ai pas trop de dérapage (même si du coup je commence à douter avec les messages précédents vis-à-vis des termes comme "pondeuse"). J'expliquais juste en quoi se plaindre sur internet de manière générale, surtout dans des lieux qui regroupent beaucoup de personnes, a un impact.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :)
1 Mai 2014
9 306
80 938
4 114
@Juub @Khyra

Dites, on est quand même là, à devoir se justifier sur la dernière fois qu'on s'est plains de parents et d'enfants pour prouver qu'on est pas des monstres ? :lunette:

On en est quand même là, à devoir se faire expliquer que "Ouais mais tu comprend, un message, plus un message, plus un message, ça fait beaucoup et ça participe à la stigmatisation des mères".

Sérieusement ? :eh:
 
23 Mars 2016
1 842
19 499
2 074
36
Belgique
Juste une remarque encore. J'ai lu plusieurs fois une incompréhension concernant le titre de l'article, le rapport au féminisme. Avec la phase suivante : "ne pas supporter les cris d'enfants/le bruit ce n'est pas anti féministe.
Je suis d'accord avec vous. Tout le monde a le droit de ne pas le supporter, de 'e pas aimer ça. Et c'est le cas de la plupart des gens. Ce qui n'est pas feministe, c'est de vouloir exclure les enfants de l'espace public sous prétexte que leur bruits nous dérange. "

Ne plus vouloir de bébés bruyants dans les lieux publics, c’est pas très féministe…​



Il y a une nuance qui me paraît importante.
 
31 Août 2021
68
635
84
Je ne trouve pas correct que certaines CF bitchent le débat d'ici sur le topic des CF et parlent de certaines madz sans les notifier.
Tout comme je trouve particulièrement immature de mettre un spoiler pour parler des chiards et des pondeuses avec des :rockon: autour en mode provoc. Si ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu @iableauco , ça y ressemble drôlement.

Je vois ça depuis ce matin, je ne dis rien pour ne pas cristalliser le débat afin qu'on puisse se parler plus calmement mais au bout d'un moment, c'est abusé.

@Khyra
Je ne suis pas une pondeuse. Il y a fort à parier que tu n'oserais pas tenir ce langage en face. Ça n'a rien à voir avec les viscères mais tout à voir avec le sexisme comme ça a été expliqué plusieurs fois.

Le terme pondeuse est plus facilement employé à destination des femmes prolétaires et ou peu éduquées aussi, vu comme ne sachant faire rien d'autre de bon qu'enfanter, afin de les rabaisser.
Ça peut ouvrir une réflexion peut-être.

Édit: je rattrape le débat. Désolée s'il y a redite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes