@Neythli oui grave! Et quand t as confiance en toi et qu’on te refuse un poste tu te dis en toute humilité « c’est eux qui m’ont perdu « et tu passes au prochain entretien
Tu parles de chercher à aimer quelqu’un qu’on envie . Son témoignage t’as vraiment donner envie ? C est comme voir une fille qui montre son corps « de rêve » mais dit que pour en arriver la elle mange que 3 pommes. Je vais pas l’envier Je vais la plaindre. Fin faut que l’interieur Soit dans un bon état aussi (santé physique et mentale ). Ça sert à rien sinon!
Je cite ce message car il explicite parfaitement en quoi ce commentaire a sa place dans cette série, qui traite des complexes et plus largement des émotions et expériences négatives liées au corps.La personne qui témoigne dit quand même qu'elle a subi des abus, notamment sexuels, qu'elle culpabilise de ne pas avoir " " réagi " " à cause de sa mentalité très influencée par le patriarcat, qu'aujourd'hui elle se reconstruit petit à petit, enfin bref, des trucs très lourds, tabous, compliqués à gérer et pour certain.es les seules choses qui vous viennent à l'esprit, c'est "ui mais être moche c'est dur faut arrêter de se plaindre de ses privilèges"... sérieusement ?
Et en plus, en raison de leur physique, ces femmes ne sont pas prises au sérieux lorsqu'elles disent avoir été harcelée ou violée. parce qu'il y a des gens qui ne comprennent pas que le harcèlement et le viol c'est aussi une question de pouvoir. C'est comme les gens qui rigolent lorsqu'ils lisent dans les faits divers qu'une femme retraitée a été violée par un jeune de 28 ans. Ce n'est pas pris au sérieux, pourtant la souffrance engendrée par les abus reste la même pour toutes les femmes mais pour certaines c'est aggravé par le parcours administratif, judiciaire voir même médical. Bref, après ce témoignage reste intéressant sur le sujet de notre rapport au corps, mais je comprends qu'il y a est des madz qui soient agacés et qui souffrent en silence. Ce n'est pas le premier témoignage de ce type sur Madmoizelle, on avait aussi celui-ci: http://www.madmoizelle.com/belle-pas-pratique-148986Pire, selon la même étude, les femmes seraient apparemment deux fois plus victimes de ces discriminations. Les femmes en surpoids devraient ainsi faire face à huit fois plus de préjugés à l'embauche que les sveltes, et c'est sans compter les différences de salaires déjà existants entre hommes et femmes.
Perso je comprends @LadySumire
J'ai sincèrement de la compassion pour l'auteure, et je vois une vraie souffrance dans son témoignage (cette dissociation entre son corps et sa personne ça avait l'air sérieux) mais le message de Lady Sumire me fait quand même revenir à une certaine réalité plus grave et peu comparable et oui, je trouve ça utile.
Les discriminations, même positives, sont malsaines, mais si un homme blanc commencait à se plaindre de sa surqualification ou de son privilège en tant qu'homme blanc, ça ferait jaser ici-même sur madmoizelle. (et si c'est une personne riche qui vient se plaindre de la difficulté d'être riche, j'en parle pas, pourtant il n'y a probablement pas que du bon à être riche)
Bref, je considère vraiment l'auteure, mais il faut entendre tous les côtés, et demander aux gens dans des situations plus difficiles de se taire, de manquer de compassion, je trouve ça très hypocrite, car cela ne vient pas de nulle part non plus.
Alors je suis pas une spécialiste, mais il me semble que cette série d'articles parle du rapport au corps et non des complexes. Du coup cet article est en plein dans le thème...Moi je trouve un peu gênant le fait que ce témoignage ("je n'ai pas de complexes et ça m'a quand même créé des problèmes" en gros) apparaisse au milieu d'une série sur les complexes.
Un peu comme si au milieu de témoignages sur le racisme, on avait "Je suis blanc, et je souffre de me faire traiter de sale blanc à l'école".
C'est pas le témoignage en lui même qui est dérangeant pour moi, juste le fait qu'il s'inscrive dans cette série là.