N'être qu'« une très jolie fille », ça m'a pourri la vie

@Lord Griffith y avait une vidéo d’une américaine en caméra cachée qui marchait Dans la rue et elle montrait ce qu’etait sa vie quotidienne face au harcèlement de rue dans NY.
Elle portait un t-shirt noir et un jean mais y a quand même une fille de ma classe qui disait que sa tenue était provocante. (La meuf venait d’oman Et me racontait normal qu’un mec là-bas pouvait s’arreter En voiture quand il voyait que t´etais a son goût )

Un mec apparemment beau pour la société mais pas pour moi a fait la même vidéo et y avait aussi plein de filles qui le mattaient et criait « damn » en pleine rue où allaient le voir pour lui demander son numéro.

Faudrait que je vous retrouve la vidéo. Mais je me pense que chez les mecs c’est pas dérangeant au contraire. 99% des mecs ne suscitent pas ce genre de réaction dans la rue donc je pense (j’ai peut être tord) que pour un mec c’est pas du harcèlement .

Mais un pote mec arrêtait pas de se faire toucher les fesses en boîte en Norvège par des filles. Il disait qu’au début il trouvait ça marrant mais après ça le mettait mal à l´aise et ça l´a permis de comprendre comment les filles se sentaient face à ce genre de pervers!

Édit: j’ai trouvé la vidéo. J’aime pas le fait qu’ils mettent le mot harcèlement entre guillemets.
 
Dernière édition :

Dog

10 Juin 2015
454
4 479
3 814
Je n'ai personellement pas envie de réagir directement aux remarques qui ont pu pointer leur nez dans les commentaires. Je souhaite simplement bon courage et bonne continuation à la jeune femme en question, l'illustration est très belle (dans tout les sens du terme), et c'est super de la part de l'artiste d'avoir fait un truc qui lui fait du bien, parce qu'il me semble que c'était quand même le but.
Je suis passé de vilain canard à trophée à avoir dans ma jeunesse, je me suis mutilé le visage parce que cette "gueule d'ange" correspondait pas à ce que je voulais être. J'ai tenté une thérapie (pour de multiple raisons), et une personne avait aussi un mauvais rapport à son image. Elle était très belle et ça l'importait assez qu'elle s'en est défenestré pour bousiller ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Août 2016
32
96
694
31
Je comprend ce qu' elle vit. Je ne l' ai pas vécu personellement mais j' ai pu l' observer en côtoyant une amie qui à l' époque répondaient au standard de beauté. Ce n' est plus forcément le cas vu qu' elle a prit du poids. Elle se rend désormais compte que l' intérêt sociale est moindre maintenant qu' elle moins jolie. Même si elle n' avait pas basé toute sa personalité sur le physique elle a compris que sa beauté favorisait les interactions.
Malheuresement tu n' attires pas forcément les gens les plus intéressant...

Concernant les commentaires oú certaine madz minimisent les soucis rencontrés par la personne. Que l' on soit belle ou moche le problème reste le même : être reduit à son physique. Certe la personne belle ne vivra pas l' ensemble des déasagréments vécus par une personne moins belle, qui sont bien plus handicapant. Certe cette beauté favorisera leur vie. Mais elles sont avant tout considéré comme des objets sexuelles ou des trophés.
Il n' y a rien d' enviable là dedans.
 
1 Août 2016
32
96
694
31
Bon bah on voit que mon commentaire a été lu en diagonale, hein. :rire:
@maijuinjuillet C'est tout à fait le sentiment que j'ai eu ! Le reproche c'est pas «tu ne souffres pas, tais toi», rien à voir ! C'est: «Ce témoignage fait quoi dans cette série ?».
Oui ok, c'est le principe de l'oppression que belle ou moche on soit jamais gagnante, mais pourquoi mettre en gros titre «je suis une fille très jolie et ça m'a pourri la vie» dans une chronique sur les complexes où beaucoup cherchent espoir, réconfort et similarités dans leurs expériences ?
Pour répondre à ta question je pense que dans son cas son complexe est lié à sa beauté qui engendreraient des complexes non pas physique mais internes.
C' est une supposition pas une affirmation. ☺
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
29 Décembre 2014
6
75
3 674
43
Cette jeune femme a vécu quelque chose de très grave, de l'ordre du viol.

Elle a été manifestement été sous emprise d'un homme plus âgé qui lui a imposé sa sexualité et l'a menée au libertinage ce qu'elle ne semble pas avoir vraiment choisi mais subi pour faire plaisir.

Elle a des séquelles qui s'apparentent à celle des victimes de viols ou aux personnes prostituées : la dépersonnalisation, la dissociation.

Elle décrit des rapports sexuels non désirés pour faire plaisir comme si elle était un cadeau pas une personne.


Par sa beauté, par une faille narcissique (le besoin d'amour), elle a été abusée.

Je suis désolée pour cette jeune femme. Je pense que son témoignage est très utile. certaines autres femmes pourront se libérer de l'emprise d'hommes pour lesquels elles ne sont que du consommable, qui abusent de leur fragilité et leur inexpérience.
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Moi aussi je trouve certains commentaires injustes et même violents envers cette femme dont le témoignage est beau, émouvant et courageux.
Je ne peux m'empêcher de déceler une espèce de jalousie, voire de seum contre elle, simplement parce son problème est d'être belle.
Pourtant on voit bien les conséquences désastreuses que cela a eu sur sa vie. J'ai dû mal à comprendre, à moins d'être profondément aigrie, comment on peut descendre une personne comme ça en niant carrément sa souffrance sous prétexte qu'on est moins jolie qu'elle.
Le témoignage est pourtant très intéressant car il montre justement que répondre aux standards de beauté ne rend pas pour autant la vie plus facile dans notre monde ...
 
2 Septembre 2017
34
225
199
32
Merci pour le débat intéressant. Personnellement, il me semble possible de ne pas invalider un témoignage, comprendre la souffrance que quelqu'un a pu endurer tout en gardant en tête un contexte global qui reste à "l'avantage" (certes superficiel) des personnes correspondant aux canons de beauté. J'ai personnellement connu le coup du "je suis ronde au primaire/collège, je me fais insultée" puis la magie de la perte de poids en fin d'études: bizarrement ces personnes qui m'insultaient sont venues me lécher les pompes (excusez le terme, mais ça reste pour moi le plus approprié). D'autant plus que j'avais très bien réussi mes études:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
J'ai vraiment l'impression qu'on passe à côté de l'essentiel. Elle ne dit pas je suis belle plaignez moi. Elle dit je pense que je n'intéresse les gens que pour mon physique qui correspond aux critère de beauté en vigueur mais ça faisait un peu long comme titre. Et je vous rappelle aussi qu'a aucun moment son témoignage ne respire la confiance puisqu'elle passe son temps à tenter de maîtriser son image parce qu'elle pense n'avoir que ça à offrir. Ne hiérarchisez pas les souffrances s'il vous plait Madmoizelle est l'un des seuls lieu où toutes les femmes ont la parole, ne la faite pas taire sous prétexte que vous trouvez que ces problèmes ne sont pas légitimes. Enfin être réduite TOUJOURS à son physique ce n'est pas drôle, avec 10 ans d'études un doctorat je suis toujours réduite à la mignonne petite blonde même dans le milieu pro alors je n'en souffre pas parce que je sais que je suis plus que ça mais je comprend que quelqu'un puisse souffrir de n'être qu'une apparence.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@skippy01

True ! Mais justement, si une madz riche avait témoigné pour se plaindre de très bien gagner sa vie pour x raisons et expliquer pourquoi ce n'est pas facile... je pense qu'il y a une plud grande majorité de madz encore (gauchistes of course :cretin:) qui auraient trouvé ce témoignage indécent. Je me trompe peut-être ceci dit.
Est-ce que tu pourrais ne pas insulter les genTes qui n'ont pas les mêmes opinions politiques que toi ? Je suis sans doute ce que tu appelles une "gauchiste", et je ne me permettrais pas d'insulter une femme de droite, quoi que je pense de son orientation.
Edit : et ce serait également poli de ne pas parler au nom des "gauchistes", et de présumer de leurs réactions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes