Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
.Lorem Ipsum.;3170565 a dit :
orianesan : j'ai une question régime ! Est ce que pour toi, le végétarisme est complètement incompatible avec un régime pour maigrir (ou plutôt ne pas grossir) ? Est ce que c'est vrai que les féculents font grossir/ gonfler le ventre ? Quid des légumes : en manger "beaucoup" fait grossir ?

Non, je ne pense pas que cela soit incompatible ; il y a des sources de protéines autres que la viande blanche, et même autre que des produits laitiers si la personne est vraiment stricte, mais là on va tabler sur de la protéine en poudre, à mélanger avec du lait (j'en prends), ou du lait de soja, ou même de l'eau. Je suis loin d'être nutritionniste, mais je demanderai à ma moitié :P En tous cas je suis sûre qu'il existe des aliments très riches en protéines, et qui sont compatibles avec le régime des végétariens.

Pour les féculents, je vais lui demander aussi. Je ne veux pas dire de bêtises ! Mais les féculents contiennent des glucides, qu'ils soient complexes ou non. Les complexes mettent plus de temps à être assimilés par l'organisme, c'est pour cela par exemple qu'il faut les diminuer le soir, car étant donné que l'on se couche juste après, le corps n'en a pas besoin, et les stocke !

Je referais un post demain pour tout te dire ^^
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
.Lorem Ipsum.;3170565 a dit :
orianesan : j'ai une question régime ! Est ce que pour toi, le végétarisme est complètement incompatible avec un régime pour maigrir (ou plutôt ne pas grossir) ? Est ce que c'est vrai que les féculents font grossir/ gonfler le ventre ? Quid des légumes : en manger "beaucoup" fait grossir ?

Je me permets d'intervenir, je pense que tu peux maigrir en mangeant des protéines végétales a la place des viandes/poissons, manger pas trop de féculents, et beaucoup de fruits et légumes. Est ce que tu manges les produits tels que les laitages ou les oeufs? Les légumes il faut les préférer cuits pour faciliter la digestion et ne pas trop gonfler du ventre (apparemment les crudités pourraient faire gonfler si on a des problèmes de digestions).

Je sais que c'est beaucoup à la mode le discours "manger beaucoup de protéines pour maigrir", mais je pense surtout que le plus important c'est de trouver un équilibre alimentaire qui correspond à tes goûts alimentaires, sinon c'est la reprise assurée à la fin.

A mon avis la façon la plus raisonnable pour faire un régime, c'est d'étudier tes habitudes alimentaires, et voir ce que tu peux améliorer sans trop te frustrer, pour ne pas recommencer à manger n'importe comment dès que tu auras atteint le poids que tu veux.
 
Sonea;3170640 a dit :
Je me permets d'intervenir, je pense que tu peux maigrir en mangeant des protéines végétales a la place des viandes/poissons, manger pas trop de féculents, et beaucoup de fruits et légumes. Est ce que tu manges les produits tels que les laitages ou les oeufs? Les légumes il faut les préférer cuits pour faciliter la digestion et ne pas trop gonfler du ventre (apparemment les crudités pourraient faire gonfler si on a des problèmes de digestions).

Je sais que c'est beaucoup à la mode le discours "manger beaucoup de protéines pour maigrir", mais je pense surtout que le plus important c'est de trouver un équilibre alimentaire qui correspond à tes goûts alimentaires, sinon c'est la reprise assurée à la fin.

A mon avis la façon la plus raisonnable pour faire un régime, c'est d'étudier tes habitudes alimentaires, et voir ce que tu peux améliorer sans trop te frustrer, pour ne pas recommencer à manger n'importe comment dès que tu auras atteint le poids que tu veux.

Je suis tout à fait d'accord, avec tous ces trucs de régime Dukan et co, je trouve cela un peu spécial. De super pertes de poids et elles reprennaient tout ensuite....

Il faut juste savoir que faire le lapin à se gaver de salade pendant un temps vous fera perdre du poids oui, car vous perdez des muscles. Les protéines aident à les construire et sont difficiles à assimiler par le corps, et le corps puise dans la graisse pour les assimiler. Il n'est jamais mauvais de manger plus de viande blanche et de poisson! Mais que des protéines, je déconseille... il faut garder des féculents, même dans un régime strict. On mange de tout, en quantités raisonnables, et c'est tout! :)

Et il faut aussi ne pas se focaliser sur un poids idéal (je veux faire 53 kgs!) qu'on atteindra jamais, mais plus s'y prendre doucement, c'est en les perdant doucement qu'on aura plus de mal à les reprendre 8)
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
C'est quand même hyper dur de vouloir perdre du poids quand on est cuisinière.

Chez moi c'est pas un soucis je ne craque jamais (de toute façon je n'ai aucun gâteaux ou quoi que ce soit), quand je suis dehors aussi j'arrive toujours à me contrôler.

Mais au boulot....quand il est 23h j'ai très faim car je n'ai pas mangé depuis 12h, mon service est toujours pas terminé donc j'peux pas prendre mon repas, autour de moi j'ai de la nourriture à profusion: fromages (fourme d'ambert, reblochon, chèvre, emmental...), jambon cru, cheddar, bacon, frites...et au final je pioche dans tout ce qui passe.

Ca m'énerve profondément car je sais pas comment faire.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Kindy26;3165266 a dit :
Bonjour les mad'z !
je peux me joindre à vous ? J'ai surtout besoin de (beaucoup) de soutien vu que je craque à chaque régime...
je vais tenter ww, j'ai acheté du konjac et somatoline cosmetic :)

Bienvenue parmi nous! Tu fais donc Weight watchers? Bon courage!! :supermad:

Patalo Popo;3166634 a dit :
Coucou les filles ! Je peux vous rejoindre ? :fleur:
Ça fait 2 ans que je suis en prépa et que j'ai.. comment dire... un peu ralenti le sport, mais là depuis le début de l'année je me suis laissée débordée, je n'en fais plus du tout et je me suis senti fondre, avec en plus prise de poids (à peu près 5kg) depuis le début de la période de révision plus intense !
Donc j'ai téléchargé un des programmes que vous proposiez ( le 6 weeks six pack de jilian Michaels) et hop hop hop au boulot !
Et mazette ce que c'est duuuur de s'y remettre.
Mais faut que je m'y tienne :boxing:

Ahahah on vit toutes la même chose et prépa je crois ;)
Contente d'avoir une camarade de galère parmi nous! Bienvenue!

erikoinen;3167189 a dit :
Deux heures de marche aujourd'hui. Je me sens légère, même si mes pieds me font la gueule depuis midi.
Juste une question, perdre des cuisses, c'est aussi difficile ?

.Lorem Ipsum. a bien expliqué quels exercices ils fallait faire. J'ajouterais que tu peux muscler tes cuisses mais tu ne peux pas cibler un endroit pour perdre de la graisse en modifiant ton alimentation. Le tout est de manger équilibré pour espérer perdre harmonieusement, mais si naturellement, tu as les hanches et les cuisses plus larges...
Donc des exercices ciblés : pour le cardio, vélo, step, elliptique, course. Et sinon, tu peux faire des "circuits" ciblés comme ceux de Cassie ou Jillian (paradoxalement, le 6w6p mobilise énormément les cuisses).

chocolouve;3167230 a dit :
Coucou !
Je vous lis depuis un moment et ca me motive avant mes séances, mais j'ai décidé de vous rejoindre pour de bon !
Je tente de faire des exercices ciblés avec des videos au moins quatre fois par semaine et plus si possible. Je tiens bon les 20 premieres minutes et puis apres je me laisse aller, oups. :x Je compte toutefois m'améliorer et endurer les séances d'un bout à l'autre, oui oui ! Je ne cherche pas à perdre du poids mais plutot me remettre en forme et être bien ferme 365 jours par année autant pour être bien sexy (hihi) qu'en santé !
Et je veux motiver pleins d'autres bonasses aussi !!

Bienvenue parmi les bonnasses!!

Nevez;3168108 a dit :
Je sais pas trop par où commencer ...
Depuis les vacances j'ai tout lâché et j'ai honte :erf: J'ai passé beaucoup de temps chez moi ou en vadrouille, du coup j'ai pas pu contrôler comme je le voulais et voilà. Plus rien. Je ne fais plus de sport, je mange de façon plutôt satisfaisante mais rien de comparable avec avant.
Ca me pèse beaucoup - j'ai repris un peu de ventre même si pas autant qu'avant - mais surtout je n'arrive pas à m'y remettre. Et c'est horrible.

J'ai eu beaucoup beaucoup trop de périodes comme ça, moi aussi. Donc je suis de tout coeur avec toi. C'est normal d'avoir des passages à vide. Mais je me suis reprise en main : l'été est dans 40 jours, et je préfère me donner du mal à perdre du poids et me muscler plutôt que de me morfondre sur la plage.

tumblr_m39rswbEyO1qke924o1_500.png


tumblr_m3jwbnuBiT1rt44a1o1_500.jpg


tumblr_m3ry7a1n7b1rvo0o5o1_500.png
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
J'ai fait un programme pour les 6 semaines à venir : 6 fois par semaine, 35 minutes du 6 week 6 pack (et si je peux ajouter du jogging et du vélo par ci par là, ce sera parfait), et pendant les deux prochaines semaines, je vais faire le régime Thonon.
J'ai fait mes 35 minutes ce matin, je me sens tellement mieux :danse:

tumblr_luh8x0w2nV1r1u0gno1_500.png


Allez le bonnasse crew, on ne lâche rien, on se lance à l'attaque avec détermination. On botte le train de cette vilaine cellulite et on avance la tête haute...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EN AVANT :supermad:
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
J'ai commencé à alterner piscine et step, je dois avouer que ça fait vraiment du bien de nager, ça faisait longtemps que j'étais pas allée à la piscine à cause de mes complexes, mais bon j'ai réussi à relativiser, c'est en évitant d'aller à la piscine que mes complexes se créent et puis sincèrement une fois dans l'eau tout le monde s'en fiche donc autant y aller et se faire plaisir.
Je suis super fière de moi parce qu'hier mon copain s'est pris du kfc, donc hot wings, et deux burgers, tout ce que j'aime, je suis une grosse fana de poulet et bien j'ai résister à fond, je lui ai même pas piqué une frite, à la place je me suis fait des carbonara, c'est pas le plus sain mais c'est toujours mieux que du poulet frit.
 
Salut les filles!

J'ai dit adieu à mon quart de pizza hier et voila, je commence ma sèche avec shakers de protéines combinée à mon sport habituel 4 à 5 fois par semaine. Je vais être une putain de bombe cet été ! Fière de l'être en plus 8) Vivement mes shoots photos et que ca se voie ! :d

Bonne chance à vous aussi les filles :)
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Les filles je grignote n'importe quoi parce-que je stresse/que je m'ennuie! Je veux mouriiiiiir :crying: mais j'ai décidé de me reprendre en main, là je vais me faire au moins une heure de cassey en mixant un peu toutes ses vidéos, ce soir je vais courir avec mon frère et j'arrete les betises, finis les grignotages inutiles! Ce serait trop dommage de s'arreter en si bon chemin, je veux être musclée!!!

J'ai parlé trop vite j'ai fait les abdos et là j'ai eu ma dose! On va s'arreter là hein... Avec la course de ce soir ce sera déjà ça...
 
11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
Je tiens bien le sport, je grignote moins, je mange mieux en règle général mais j'ai vraiment du mal à me raisonner niveau féculent...
Est ce que vous vous faites des menu pour la semaine ? Vous savez exactement quoi manger chaque jour ?
 
Saburo;3171623 a dit :
Je tiens bien le sport, je grignote moins, je mange mieux en règle général mais j'ai vraiment du mal à me raisonner niveau féculent...
Est ce que vous vous faites des menu pour la semaine ? Vous savez exactement quoi manger chaque jour ?

Pas de menus, mais des quantités bien précises de chaque type d'aliment à manger à chaque repas ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes