Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bon, je crois que j'ai la poisse. Je sortais faire mon footing et il se met a me pleuvoir sur la tete :d Donc ba jsuis rentrée, et j'ai fait 45 minutes de fitness cardio a la place a la maison (j'ose pas courir sur un sol mouillé, j'ai peur de glisser). Fatiguant, mais je me sens bien, surtout apres un bon bain et rincage à l'eau froide (Ca me donne vachement la pèche)
 
Salut les filles !

Je voulais déja vous dire un grand bravo à toutes (et à moi aussi d'ailleurs XD) pour foutre des chaussures de sport et se bouger un peu.

Etant dans la fitness depuis 4 ans et ayant un chéri coach sportif, j'en connais un rayon au niveau sport et la bouffe qui va avec :)

Je fais énormément de sport et c'est une partie très importante de ma vie ! Si je n'en faisais pas, je ne me sentirais pas bien, et surtout je ne serais pas avec mon copain :)
Je n'ai jamais suivi de régimes que vous pouvez trouver dans des magazines bien connus, mais ma méthode marche plutôt pas mal puisque j'ai perdu 4,5kgs depuis novembre.

Comprenez bien que ce que vous êtes est à 95% défini par votre alimentation ; si vous augmentez votre nombre de visites à votre salle de sport ou wii fit, les changements ne se verront pas tant que ca... :)
Et malheureusement la bouffe c'est le plus difficile. Mais avec beaucoup de motivation, on perd, et surtout sans reprendre (hallelujah!!!!).

En tous cas, si certaines veulent des conseils en nutrition (au lieu d'acheter les "destock 15 jours" de nivea ou autres somatoline cosmétique de merde, ou encore de bouffer des spécial K plein de gras et de sucre), je suis dispo :)

Oriane
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Molly12;3168638 a dit :
C'est pas pour te contredire, mais pour essayer de comprendre, mais pourquoi les différents kiné que j'ai eu m'ont dit de faire des étirements des mollets pour "allonger" mon muscle, et qu'ainsi mon tendon d'achille souffre moins?
Et quels types de mouvements conseillerais tu pour pas que les muscles "gonflent"?

Ça rejoint la récup dont je parlais plus haut : le muscle étiré après un effort récupérera mieux de l'exercice et sera plus "extensible" dans la vie de tous les jours, donc tirera moins sur ses insertions (= son origine et sa terminaison), or je te le donne en mille, la terminaison des 3 couches de muscles qui forment le mollet c'est... le tendon d'Achille ;) Ca concerne les propriétés "intrinsèques" du muscles, pas sa "forme" (je le répète, pas à ma connaissance, mais si vous trouvez des articles qui vont dans ce sens, je serai très intéressée de les lire! :) ). Quelqu'un qui a de "gros" muscles peut également les avoir très extensibles et avoir fait un tas d'étirements : regarde les gymnastes par exemple (je pense surtout aux hommes gymnastes parce que c'est plus flagrant, bien sur c'est valable pour les femmes aussi).
Je t'éclaire ou je t'embrouille là? ;)
 
15 Janvier 2012
318
164
454
J'ai une petite question par rapport aux exercices et la cellulite. J'ai une amie qui utilise seulement une creme pour l'éliminer. Elle semble dire que ca fonctionne mais je suis sceptique et j'ai plutôt tendance à croire que les exercices sont plus efficaces. Quelqu'un saurait me dire ? Et si les exercices sont le meilleur moyen de l'éliminer, est-ce en faisant des exercices comme le squat challenge, par exemple ? Sinon je sais que ce n'est pas causé par un surpoids mais surtout, il me semble, par la façon dont l'eau circule dans nos muscles, ou quelque chose comme ça. Bref, si vous avez des infos pour m'aider, ce serait mon premier objectif bonasse de me débarasser de cette chose !

Et aussi, quand on commence un entrainement, il est bon d'augmenter l'intensité après un certain temps pour que ça reste efficace. Vous vous y prenez comment pour monter votre programme-maison ?
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
@orianesan : Moi je serais bien intéressée par quelques conseils en nutrition... :)

Il faut que je mange quoi pour être bien ferme et musclée ? Pour manger bien équilibré, pas prendre de poids, mais pas perdre de muscle ?

Je suis assez sportive. Je fais au minimum 3x1H de cardio dans la semaine. Et j'essaye de faire des abdos fessiers tous les jours. J'aimerais perdre ma cellulite et me tonifier.

Tu aurais un programme de repas ? :)

chocolouve: je te big up parce que je suis à la recherche de la même chose que toi ^^.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Rocky ducky Oui c'est un peu plus clair, j'avais pas pensé que ca pouvait jouer sur l'extensibilité, dans ma tête ca l'allongeait juste, et il était juste tout le temps plus allongé.

Edit : J'ai cherché un peu sur internet, et ca confirme bien ce que tu as dit, qu'il y a un espèce de mythe qui dit que les étirements allongeraient les muscles.
 
chocolouve;3169477 a dit :
J'ai une petite question par rapport aux exercices et la cellulite. J'ai une amie qui utilise seulement une creme pour l'éliminer. Elle semble dire que ca fonctionne mais je suis sceptique et j'ai plutôt tendance à croire que les exercices sont plus efficaces. Quelqu'un saurait me dire ? Et si les exercices sont le meilleur moyen de l'éliminer, est-ce en faisant des exercices comme le squat challenge, par exemple ? Sinon je sais que ce n'est pas causé par un surpoids mais surtout, il me semble, par la façon dont l'eau circule dans nos muscles, ou quelque chose comme ça. Bref, si vous avez des infos pour m'aider, ce serait mon premier objectif bonasse de me débarasser de cette chose !

Et aussi, quand on commence un entrainement, il est bon d'augmenter l'intensité après un certain temps pour que ça reste efficace. Vous vous y prenez comment pour monter votre programme-maison ?

Alors, pour ta première question, que ta copine arrête de dépenser son fric dans des crèmes. Comme je l'ai dit au dessus, c'est du gros bidon. Oui, ca va te faire une peau plus douce, et comme t'as envie d'y croire, tu verras les ptites différences et tu penseras que ca te fait disparaître ta cellulite. Et ben non! Ca se saurait si c'était aussi facile....

Donc l'exercice et une bonne alimentation sont les meilleurs moyens d'éliminer oui.
Et pour ton autre interrogation, tu parles de rétention d'eau. Certaines femmes en font, d'autres non. Le seul moyen de le découvrir est de réduire son apport en eau (au lieu de 4 tasses de thé vert, tu passes à 1), et d'arrêter d'utiliser le sel pendant 15 jours, si tu vois une différence notable, c'est que tu en fais, et que donc tu as perdu de l'eau tout simplement.

Concernant un programme maison, oui tu peux augmenter l'intensité, mais le mieux c'est la salle de sport, c'est plus difficile de se démotiver, et au moins tu peux avoir un coaching perso :)
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Salut bande de bonasses!
Bon après une petite démotiv' à cause du sale temps je reprends le dessus! j'ai continué de faire attention à mon alimentation mais avec des écarts car besoin de récomfort avec ce mauvais temps. Mais le sport, je trouve pas le temps avec tous ces week-end à ralonge! (attention je me plains pas, loin de là!)
 
Manoa;3169497 a dit :
@orianesan : Moi je serais bien intéressée par quelques conseils en nutrition... :)

Il faut que je mange quoi pour être bien ferme et musclée ? Pour manger bien équilibré, pas prendre de poids, mais pas perdre de muscle ?

Je suis assez sportive. Je fais au minimum 3x1H de cardio dans la semaine. Et j'essaye de faire des abdos fessiers tous les jours. J'aimerais perdre ma cellulite et me tonifier.

Tu aurais un programme de repas ? :)

Alors, pour te dire à quel point la nutrition est importante, c'est seulement MAINTENANT, après 3 ans de fitness que j'ai pu atteindre mon poids de forme, c'est à dire un poids stable qui te convient, et un ou 2 petits écarts ne changeront pas grand chose :danser: (ca c'est cool pour le moral :d).

J'avais beau aller à la salle 5 fois/ semaine, à part arreter de bouffer, rien ne bougeait. et bien sûr, tu reprends tout après...

Donc voici mes conseils:
-On arrête de compter les calories, on fait plus attention aux lipides sur le tableau des valeurs nutritionelles. Les lipides, c'est le gras, et on l'évite comme la peste.

- Il ne faut pas penser que manger de la salade pendant une semaine te fera perdre sans reprendre plus tard. Quand ton corps n'est pas alimenté correctement, il va aller puiser dans ses fibres musculaires pour se nourrir. Tu perds, oui, mais tu bouffes tes muscles.
Pour éviter cela, il faut manger régulièrement des protéines, environ toutes les 3h.
Alors abonne toi au blanc de dinde, au fromage blanc 0%, au thon, etc...

-On arrête les plats préparés. merdique, gras et salé.

-Pas d'apéros, de sauces, de pâtisseries, de chocolat, et autres bonbons...

Si tu veux un programme alimentaire un peu plus poussé, je te conseille de m'écrire en privé :) Voila :)
Mais en tous cas, tu fais bien assez de sport pour être tonique^^
 
Petit Oubli :

- Pour le petit déjeuner, favorises du fromage blanc et de l'avoine au lieu des céréales fitness et conneries qui sont pleines de sucre.

- Pour les petit creux, parce que tu vas avoir faim, bien sûr, privilégie donc les protéines. Une petite pause à 10h pour manger un ptit fromage blanc avec un fruit découpé dedans, et à 4h et 18/19h, un fruit ou pareil un fromage blanc.

Personnellement, je suis une accro des galettes d'avoine et de la protéine en poudre, mais cela va de pair avec mon entrainement sportif :)

Voila :)
 
15 Janvier 2012
318
164
454
orianesan;3169507 a dit :
Alors, pour ta première question, que ta copine arrête de dépenser son fric dans des crèmes. Comme je l'ai dit au dessus, c'est du gros bidon. Oui, ca va te faire une peau plus douce, et comme t'as envie d'y croire, tu verras les ptites différences et tu penseras que ca te fait disparaître ta cellulite. Et ben non! Ca se saurait si c'était aussi facile....

Donc l'exercice et une bonne alimentation sont les meilleurs moyens d'éliminer oui.
Et pour ton autre interrogation, tu parles de rétention d'eau. Certaines femmes en font, d'autres non. Le seul moyen de le découvrir est de réduire son apport en eau (au lieu de 4 tasses de thé vert, tu passes à 1), et d'arrêter d'utiliser le sel pendant 15 jours, si tu vois une différence notable, c'est que tu en fais, et que donc tu as perdu de l'eau tout simplement.

Concernant un programme maison, oui tu peux augmenter l'intensité, mais le mieux c'est la salle de sport, c'est plus difficile de se démotiver, et au moins tu peux avoir un coaching perso :)

Pour la crème c'est ce que je croyais, mais je ne lui dirais pas, elle dirait que je dis ça pour faire chier héhé.

Je ne crois pas faire de la rétention d'eau parce que je dois avouer ne pas en boire suffisament, et je n'aime pas les trucs salés non plus donc bon. :/ Ça doit pas être ça,

En ce qui concerne la salle de sport, mon horaire ne me permet pas de m'y rendre régulièrement, ni mon budget d'ailleurs. Et pour la seule fois ou j'y suis allée, je n'ai pas aimé l'ambiance. J'ai fais du cardio sur un vélo stationnaire pour m'échauffer et les filles me regardaient bizarre parce que je pédalais lentement, mais j'avais mis un max de force dedans plutôt que de rouler rapidement dans le beurre pour pas grand effort comme elles font, et cette attitude m'a fait chier quelque peu, j'avoue ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes