a-little-later : Je ne saurais pas te dire en combien de temps tu peux perdre 10kg. Ca va dépendre de ton alimentation, et de ton activité physique. Et puis personne n'a le même métabolisme. Mais de manière générale, je pense que tu peux les perdre en 3 mois. (Je parle de la méthode "rééquilibrage alimentaire" et non de régime)
Sinon pour commencer doucement mais surement, je vais te dire les trucs basiques : Pas de grignotage, 5 fruits et légumes par jour, boire beaucoup d'eau et se dépenser un maximum autrement que par le sport si ça te fait trop de changement d'un coup.
Et pour finir, je vis avec ma mère. Bon ce que je vais te dire ne va pas forcément t'aider, puisque comme il n'y a pas d'homme chez moi, ma mère cuisine plus léger. Mais je pense que le fait de lui en parler est une bonne idée, ça lui permettra de comprendre pourquoi tu fais un peu la grimace devant le plat de frites ! L'astuce qui marche à tous les coups, c'est de proposer de faire le repas toi même. Ca te permets de gérer un peu. Sinon, la plupart du temps, c'est moi qui vais au supermarché, comme ça je n’achète que ce que je veux !
[/QUOTE]
Merci pour ta réponse ! Oui je préfère rééquilibrage alimentaire que régime, qui ne veut rien dire au final
. Alors je me laisse 3mois et demi pour perdre du poids, je m'y mets dès lundi (bah ouais demain soir je suis de soirée hamburger maison (bon y'aura des légumes mais on fait mieux niveau équilibre!) Je vais proposer d'aller faire la liste de courses avec ma maman alors
. Comment se dépenser autrement que par le sport ? A part marcher au lieu de prendre le bus/ la voiture et prendre les escaliers ?
Sinon j'ai vu des vidéos (
Call Me Maybe Mighty Squat Challenge - YouTube par exemple) et elles me motivent bien ! J'essayerais dimanche ! MOTIVATION, sur ce topic, tout est possible j'ai l'impression :superman: c'est génial