sandidu122;3246140 a dit :
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la
méthode callanétic? J'aimerais bien essayer cette méthode mais il n'existe pratiquement pas d'endroit où on peut le faire sinon le livre ou le dvd est très difficile à trouver.
Enfin quelqu'un qui connait !!
Donc oui je connais depuis un certain temps maintenant. J'avais commandé le bouquin (en anglais) sur amazon il y à un petit moment maintenant, mais je m'y suis vraiment mise il y à un mois on va dire. J'ai téléchargé des vidéos sur je sais plus quel site (faut chercher un torrent tu dois pouvoir les trouver facilement) (vidéos en anglais aussi).
En ce qui concerne l'efficacité, je sais pas encore quoi en penser. Vu que j'associe 2 séances de callanetics par semaine à d'autres séances d'endurance et de musculation, je sais pas trop lesquels on le plus d'effet. Un premier point c'est qu'il est assez dur de savoir si le mouvement que tu fais est vraiment le bon. C'est sur que ce serait plus facile avec un prof pour te superviser. Mais il faut dire quand même qu'au début les mouvement étaient assez compliqués, voire certains impossibles à réaliser, mais maintenant j'y arrive beaucoup mieux. J'ai l
'impression de les faire correctement, mais il est possible que non. Peut être aussi que je fais pas assez de séances pour que les résultats puissent se voir maintenant. Sur le bouquin, les résultats sont impressionnants au bout de 15 à 20h, donc j'y suis pas encore.
Enfin, je conseille quand même cette méthode car elle est trés douce, et en même temps elle fait vraiment travailler les muscles en profondeur. Si la zone que tu cherche à affiner/muscler sont les fesses ou les cuisses, alors la les exercices de callanétiques sont super. Tu sens vraiment tes muscles bosser et ca fait du bien. Télécharge une vidéo et vois si ça te plait !