En réponse au message de
Cha-, je fais toujours partie du bonasse crew:
Objectif (commencé début février)
-perdre 6-7 kilos (5 perdus à ce jour)
-me retonifier (surtout au niveau des fesses et du ventre!)
-surtout, me stabiliser, car j'ai fait d'autres régimes (souvent en ne mangeant très peu et en faisant du cardio à jeun, ce qui marchait très bien mais qui n'était pas soutenable à long terme.) Pour cé régime je prends une approche plus modérée, et même si j'atteins mon objectif bientôt, je compte rester par ici longtemps car le challenge pour moi c'est de garder mon poids (dès que je déménage-ne me réinscrit pas à la gym, ait un exam/une épreuve stressante, je me mets à manger énormément) et un mode de vie sain à long terme. Le sport me fait du bien
Moyens!
-Sport: Je suis assez irrégulière au niveau du sport, à part pour le yoga toutes les semaines (pas l'activité plus intense, mais ca marche pour moi car ca me permet de me relaxer et d'avoir conscience de mon corps). Sinon je fais du Just Dance, du body pump pour me muscler, je marche beaucoup et je fais du vélo. Je cherche à inclure des exercises et d'autres classes dans ma routine, mais je prends mon temps car je deviens super rouge quand je fais quelque chose de super intense et aussi je suis assez nulle en enchaînements etc. Mon prochain défi c'est de commencer le spin!
-alimentation: j'essaie de suivre une règle où je ne fais pas d'excès (sucre/gras
) toute seule chez moi: en gros je peux me faire un craquage mais j'essaie que ce soit avec une bonne copine dans un café ou lors d'une soirée etc. Du coup ca veut dire que j'ai fait des écarts, mais chez moi je ne me sens pas frustrée et je pense avoir une alimentation très équilibrée
(comme l'a dit une autre mad j'ai aussi un estomac super sensible donc je ne peux pas manger mal sinon je le paie...sauf le sucre sinon ce serait trop beau!). Je ne saurai pas décrire de menus types, mais le matin je mange du porridge (ca cale super bien!), beaucoup de légumes et de protéines...jusque là rien de nouveau
-le soutien des bonnasses