Merci
Cha- pour ton MP: j'avais complètement délaissé ce topic et clairement zappé mes objectifs et bonnes résolutions concernant l'objectif Bonnasse.
Alors oui je veux bien être sur la liste, ça me donnera une motivation supplémentaire et je me sentirais moins seule
Mes objectifs:
- Raffermir et tonifier mon corps
- Perdre mon petit ventre et mes cuisses (parce que j'en fais un réel complexe)
- Apprivoiser et aimer mon corps tout simplement
Je n'ai pas d'objectif en terme de poids, j'évite en fait de me peser de peur de (re)déclencher de mauvais réflexes (pesée abusive, surveillance de la moindre calorie ect) et de toute façon je n'ai pas de balance. Par contre que je sentirai/verrai les premiers changements j'aimerai me peser pour voir si la réalité s'approche du poids que je pense faire. Mais plus qu'une balance mes fringues vont me servir de mesure. Aussi je mets dans cette objectif bonnasse le fait de prendre soin de soi (coiffeur, maquillage, joli vêtement, soin de la peau ect) parce que, pour moi, ça joue un rôle super important dans la relation que l'on a avec son corps.
Et dans l'idéal j'aimerai avoir assainis mes rapports avec mon corps d'ici août/septembre.
Mes moyens:
- Surveiller ma nourriture en terme de quantité
- Manger (plus) sainement
- Faire du sport selon ma santé et mon emploi du temps
- Prendre soin de moi
Je ne veux pas m'imposer de régime, je ne veux pas que manger devienne un moment de contrainte pour moi, ou pour les autres (qui aurait à subir mes privations/restrictions). J'ai eut du mal pendant longtemps avec les repas, je souhaite qu'ils restent un moment de plaisir, de partage (si je mange pas seule) mais aussi un moment où je fais du bien à mon corps. Pareil pour le sport je ne veux pas d'objectif fixe et écrit même si dans l'idéal un jogging minimum par semaine et une piscine par mois me semblerait pas mal et adaptable à mon emploi du temps.
Pour la photo en fin d'objectif, je ne sais pas si je me sentirai un jour en "fin d'objectif"... Par contre j'ai retrouvé des photos de moi en maillot de bain il y a quelques années (2008 en fait) et j'avoue que j'aimerai bien retrouver mon corps (ventre et cuisses surtout) de l'époque, alors qu'à l'époque je complexais déjà dessus !