Je lorgne ce topic depuis un bon moment, et je finis par me lancer : je vous rejoins !
J'ai 2 objectifs :
- Manger plus équilibré
- Me mettre au sport
Pour le premier point, ça sera gérable, même si parfois je n'ai pas le choix des menus, et donc ce n'est pas toujours facile.
J'ai remarqué que moins je mange de sucre, moins j'en ai envie. Je tente donc petit à petit de me déshabituer au sucre ( mais je ne supprimerai jamais mes 2 tartines confiture du matin, non, JAMAIS
).
J'ai acheté du sirop d'agave pour remplacer le sucre dans le thé ( après la lecture de ton article @
SaSooc "
j'ai testé pour vous me sevrer du sucre ", qui m'a beaucoup fait réfléchir ! ).
Je dois aussi réapprendre à boire davantage d'eau, certain jour je n'en bois pas du tout, à part une tasse de thé..
Pour ce qui est du sport, c'est plus difficile, je suis vraiment au niveau zéro et je n'aime pas ça.. mais je ferais les exercices de Cassie avec ma colocataire, ça va me motiver
Une madz a posé la question avant mais il n y a pas eu de réponse, alors je la pose à nouveau : vous faites les exercices de Cassie tous les combien?
Avec ma colocataire on pense faire de la corde à sauter chaque jour ( en échauffement ) + un exercice en 12 minutes de Bodyrock, alterné avec une vidéo de Cassie quand on a plus de temps / de motivation.
Bon, je pense qu'on commencera doucement, la dernière fois que j'ai fais du sport ( autre que du sport de chambre
) ça remonte à.. 3 ans.
Mais je suis vraiment motivée, j'ai arrêté de fumer, j'ai envie d'avoir un mode de vie plus sain.
Depuis le début de l'été je me laisse totalement aller, avec des plats gras tout préparés, des pâtisseries, des gros plats de pâtes à la crème et gruyère, bref, pas bon du tout.
C'est toujours pareil : Plus je mange, plus j'ai faim ( en tout cas j'ai l'impression d'avoir faim ). Avant cet été j'avais un poids idéal, je mangeais bien sans me priver, mais j'étais habituée à avoir des quantités raisonnables et à manger beaucoup de fruits et légumes. Je n'avais pas envie de sucre, de graisse, puisque je n'en mangeais pas. Et j'étais bien, je me plaisais. J'étais également plus en forme, j'avais beaucoup moins de maux de têtes que maintenant ( j'ai vraiment l'impression que manger trop gras me rend fatiguée et me donne mal au crane ).
Je veux donc me déshabituer à la "malbouffe" et reprendre le temps de me cuisiner des plats sains.
Bref, les choses sérieuses commencent demain, j'espère réussir à tenir ces belles résolutions, avec ma colocataire pour me motiver je me dis que ça sera plus facile !
( waw, pardon j'ai écris un pavé
)