Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Système, Muscat, Hanya, Malibu_Stacy, Merci les filles pour vos messages ! Je viens de m'inscrire sur LoseIt, et par la même occas de me rappeler que je m'étais déja inscrite sur MyFitnesspal ^^
On va voir ce que ca donne ;) J'ai aussi fait une bonne séance ce matin, je me suis encore pété le dos, je crois que la je suis mûre pour les massages au kiné :stare:

Bon courage les nanas ! :attaque:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Muscat;3715856 a dit :
Quand j'entends régime, je parle de régimes tels qu'ils sont vendus un peu partout. Les fameux régimes à 800/1200 calories...

Perso, j'ai pas l'impression d'être au régime. Même si je compte mes calories, que je "classe" mes aliments, que je suis au sport, ... Et que j'ai perdu 9 kilos.

Ah oui dans ce sens là ;) Tu parles des "méthodes de régimes miracles". Je comprends mieux :)

Je me sens pas non plus au régime. Faut dire que j'ai peu à "perdre". Mais bon, j'en ai déjà perdu 5,5kg et j'ai jamais eu le sentiment de m'astreindre à un régime ^^

T

twentytwo

Guest
whal-E;3715746 a dit :
Est ce que l'une d'entre vous aurait une salle de sport à conseiller sur Toulouse ? Si possible soit à proximité de l'UPS Rangueil ou de la ligne B ?
L'elliptique et le rameur me maaaaanquent depuis que j'ai déménagé !

Alors mis à part Amazonia à jean jaurès, je vois pas trop ...

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
liviaa;3706403 a dit :
Je vous rejoins aussi, mais moi je pense que j'ai des problèmes avec l'alimentation ...
Allez, il faut que je fasse au minimum 30 min de vélo d'appart + 20 abdos fessiers la semaines, et courir le samedi. Dimanche repos ou vélo.
Ou trouvez vous les videos de Cassey ? J'aimerais beaucoup essayer si possibe.

A quoi cela consiste (à part abandonner gateaux, bonbon, sucre..)? Pourrais tu écrire des repas types? Ou alors si tu as des bons sites qui expliquent de manière résumé, qui donne des idées de quoi manger ... En combien de temps as tu vu une perte de poids? Et d'environ combien de kg ?
Ca m'interesse vraiment en tout cas :) Et félicitations !!

Courage à toutes, les kilos ont en viendra toutes à bouts ;)

Alors j'ai absolument pas fais a pour maigrir mais uniquement pour ma santé, je ne me pèse pas donc je peut pas être précise sur de la perte de poids mais c'est sûr que j'ai perdu parce que je flotte dans mes pantalons. Ensuite, ma cellulite également a quasi totalement disparue, enfin disons que sans que je fasse rien elle se gomme depuis que j'ai arrêté le sucre (après, je fais du sport , j'ai une vie active et une alimentation saine autour bien sûr). Si tu veux tout savoir sur le sevrage du sucre, ça tombe bien j'ai écrit un article là dessus sur mon blog J’ai testé pour vous…me sevrer du sucre | Bio pas cher

Tu y trouvera pleins de liens vers d'autres articles et des explications scientifiques sur le pourquoi du comment c'est pas bon :-)

Leina;3711264 a dit :
Je lorgne ce topic depuis un bon moment, et je finis par me lancer : je vous rejoins ! :supermad:

J'ai 2 objectifs :

- Manger plus équilibré
- Me mettre au sport

Pour le premier point, ça sera gérable, même si parfois je n'ai pas le choix des menus, et donc ce n'est pas toujours facile.
J'ai remarqué que moins je mange de sucre, moins j'en ai envie. Je tente donc petit à petit de me déshabituer au sucre ( mais je ne supprimerai jamais mes 2 tartines confiture du matin, non, JAMAIS :angry: ).
J'ai acheté du sirop d'agave pour remplacer le sucre dans le thé ( après la lecture de ton article @SaSooc " j'ai testé pour vous me sevrer du sucre ", qui m'a beaucoup fait réfléchir ! ).
Je dois aussi réapprendre à boire davantage d'eau, certain jour je n'en bois pas du tout, à part une tasse de thé..

Pour ce qui est du sport, c'est plus difficile, je suis vraiment au niveau zéro et je n'aime pas ça.. mais je ferais les exercices de Cassie avec ma colocataire, ça va me motiver :rockon:
Une madz a posé la question avant mais il n y a pas eu de réponse, alors je la pose à nouveau : vous faites les exercices de Cassie tous les combien?
Avec ma colocataire on pense faire de la corde à sauter chaque jour ( en échauffement ) + un exercice en 12 minutes de Bodyrock, alterné avec une vidéo de Cassie quand on a plus de temps / de motivation.

Bon, je pense qu'on commencera doucement, la dernière fois que j'ai fais du sport ( autre que du sport de chambre :winky: ) ça remonte à.. 3 ans. :facepalm:
Mais je suis vraiment motivée, j'ai arrêté de fumer, j'ai envie d'avoir un mode de vie plus sain.
Depuis le début de l'été je me laisse totalement aller, avec des plats gras tout préparés, des pâtisseries, des gros plats de pâtes à la crème et gruyère, bref, pas bon du tout.

C'est toujours pareil : Plus je mange, plus j'ai faim ( en tout cas j'ai l'impression d'avoir faim ). Avant cet été j'avais un poids idéal, je mangeais bien sans me priver, mais j'étais habituée à avoir des quantités raisonnables et à manger beaucoup de fruits et légumes. Je n'avais pas envie de sucre, de graisse, puisque je n'en mangeais pas. Et j'étais bien, je me plaisais. J'étais également plus en forme, j'avais beaucoup moins de maux de têtes que maintenant ( j'ai vraiment l'impression que manger trop gras me rend fatiguée et me donne mal au crane ).
Je veux donc me déshabituer à la "malbouffe" et reprendre le temps de me cuisiner des plats sains.

Bref, les choses sérieuses commencent demain, j'espère réussir à tenir ces belles résolutions, avec ma colocataire pour me motiver je me dis que ça sera plus facile !

( waw, pardon j'ai écris un pavé :shifty: )

Merci pour les compliments poulette :-)
D'ailleurs si certaines d'entre vous me lisent sur le blog je ne fais aucun article en ce moment et j'en suis désolé,e j'aimerais bien mais je taffe sur une émission qui me demandes vraiment trop de taff (+ de 10 heures par jours sans pause rien) donc les articles malheureusement ce sera pour dans 2 semaines...avec notamment un article sur la pilule biologique.

Pour le reste, faut pas être extrémiste comme je dis toujours, la confiture a un indice glycémique fort mais tu peux en manger de temps en temps tant que tout autour t'abuses pas sur le sucre, y'a pas de souci :-), après, essaies juste de la choisir artisanale ou bio pour qu'elle ne soit pas seulement bonne mais t'apporte également de bons nutriments et non des exhausteurs de goût.
Pour la bouffe sinon c'est clair que plus on mange mal, moins on se sent bien et que les sucre poussent à la perturbation de la sensation de satiété, tu ne sais plus quand tu as vraiment faim ou pas, alors tu manges tout le temps. Le sucre perturbe les récepteurs qui te disent "stop, estomac rassasié!" et ça c'est flagrant quand t'arrêtes le sucre, je l'ai constaté, tu bouffes beaucoup moins, enfin disons que t'as l'impression d'être rassasié plus vite et du coup t'arrives moins à faire des grosses plâtrées.

Sinon tu parles du gras, saches que le bon gras même le gras en général n'est vraiment pas aussi nocif qu'on le pense. Un américain qui a écrit un livre sur le sucre et ses méfaits a testé de manger très très gras et d'enlever tout les sucres, il n'as pas pris un gramme! Donc faut vraiment revoir nos façons de penser là-dessus! Ce qu'on nous met en tête depuis des dizaines d'années et faux et infondé scientifiquement.
Non, le lait n'est pas bon pour nos os ou quoi que ce soit dans notre corps d'ailleurs,
Oui, le gras c'est bon (et ça permet même de déstocker le gras de notre corps, le gras attire le gras, et toc!)
Non le sucre n'est pas essentiel au point qu'aujourd'hui on en ingère 15 fois la quantité dont notre corps a besoin chaque jour.

S'informer c'est lutter contre les idées qu'on veut nous mettre en tête REVOLUCION!mdr!

6 Février 2011
240
154
754
AGEN
twentytwo;3717101 a dit :
Alors mis à part Amazonia à jean jaurès, je vois pas trop ...
Oui, c'est ce que j'envisageais de faire... mais j'ai eu des (très) mauvais retours sur des Amazonias d'autres villes... Tu y es ou tu connais des gens qui y sont allés ?

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
whal-E;3718953 a dit :
Oui, c'est ce que j'envisageais de faire... mais j'ai eu des (très) mauvais retours sur des Amazonias d'autres villes... Tu y es ou tu connais des gens qui y sont allés ?

Boh....j'ai un collègue qui est tout le tem^ps fourré là-bas, il a l'air de ne rien avoir à leur reprocher... Moi j'ai testé (jadis)Amazonia un an parce que je terminais le travail tard et ça m'allait, propreté impec, machines avec la TV dessus (j'y allais à 22h00 donc personne), grande salle, toutes les machines qu'il me fallait et une salle vidéo pour m'entraîner.
Ceci dit, le prix était je crois me rappeller d'environ 33 euros donc le même que celui que je paie aujourdh'ui avec prof. Sinon, moi c'était Amazonia Blagnac et c'était dans une zone un peu industrielle avec , un hotel à 100 mètres mais sinon rie ni personne, sachant que tout était vitré donc n'importe qui me voyait bien dans la lumière en passant et j'était seule et y'avait personne à plusieurs mètres à la ronde donc ça c'était un peu craignoss...Mais à Jean-Jau ça devrait aller.

T

twentytwo

Guest
whal-E;3718953 a dit :

Oui je connais des gens qui n'en sont pas mécontents, mais ça reste une salle de sport, c'est cher et il faut être assidu. Perso je fais de la danse donc ça me concerne pas vraiment :)
Je n'en connais pas d'autre ligne b ...

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Héhé j'ai couru 6 ou 7 fois 2min avec pause de 1min entre chaque couse, et magie de la mort, je me suis pas arrêté, j'étais limite éssouflée, mais je sais maintenant que je peux faire plus. Pour une fois j'ai pratiqué l'auto-motivation, je me disais vraiment que je pouvais le faire, que c'était pas dur, etc, et j'y suis arrivée ! :banana:
Bon maintenant, c'est rebelote la semaine prochaine, et je dois pas laisser tomber ! T'ain c'est bon de se sentir fière de soi un peu <3

M

Membre supprimé 77598

Guest
Béré;3713192 a dit :
Et enfin, je sais que ca avance pas aussi à cause de la cardio. Je pense que je n'en fait absolument pas assez, et surtout que je devrais courir. Seulement j'ai une circulation vraiment merdique, que ce soit au niveau sanguin ou lymphatique, et je sais pas si ça va aider de courir.

Si tu as une circulation merdique dans les jambes, courir est franchement pas une bonne idée. Mais de toutes façons courir est loin d'être le seul ni même le meilleur exercice cardio qui soit, tu peux aussi faire de la marche rapide, du vélo, de l'elliptique, du roller, de la natation (pas trop chaude l'eau, pour la circulation)... Je ne cours pas (parce que je peux pas, genoux et pieds merdiques, toussa) et je ne nage pas (parce que je déteste cordialement ça), ça m'empêche pas de faire du cardio en quantité.

Par contre, pour ce qui est d'arriver à s'y mettre, je te cache pas qu'au début il faut se motiver et se faire violence. Pour commencer je pense que c'est aussi préférable de privilégier la régularité à la quantité, pas viser trop haut (genre plutôt se dire qu'on va attaquer par 20min 3 fois par semaine et pas 2h par jour direct). La progression se fera naturellement au fur et à mesure que ton corps s'habitue et devient accro.

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Je vous lis et vous suis : à mon tour de mis mettre!

Objectif : corde à sauter tout les soirs et aller courir le matin pour me réveiller. Je vais essayer de contrôler mon régime alimentaire et d'arrêter de manger des céréales dès que j'ai la flemme de cuisiner (je vais d'ailleurs faire un tour au magasin bio du coin)

Et une question : certaines ont-elles testé la keetlebell? De ce que j'ai vu ça à l'air d'être plus un accessoire de musculation pour les hommes qui veulent de gros muscles, mais je me disais que ça pouvait être pas mal pour se raffermir un peu en l'utilisant à petite dose. Si certaines l'ont essayée, faites-moi signe!!

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'ai vraiment envie de gateau/biscuit/chocolat là. Et pas du tout envie de fruits :gonk:
Qu'est ce que je peux manger sans trop trop regretter ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes