Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Il y a quelques jours, à fin de ma dernière séance de pilates du trimestre à la fac, on parlait des fêtes de fin d'année avec notre instructrice et elle nous as dit que depuis qqes années elle ne s'imposait plus l'horreur du "régime" pré et post fêtes pour justifier le baffrage en famille au milieu. Sans aller jusqu'à faire des restrictions, elle essaye de ne pas se laisser emballer par les bouffes à n'en plus finir avec tout et n'imp sur la table, et elle continue à bouger même pendant cette période bien froide (bon elle est à fond dans le monde du fitness, ça aide). J'ai beaucoup aimé cette approche plus "zen" des fêtes, oui on mange et on se fait plaisir en famille mais on ne se pète pas le bide pendant 10 jours non plus tout en restant emmitouflé dans son plaid au lieu d'aller faire un peu de marche dehors... Et surtout on ne s'impose pas des semi-purges de dingues avant et après. Je vais tenter de suivre ces conseils, j'aime beaucoup cet état d'esprit!

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Système;3764235 a dit :
je vais aussi écrire la quantité d'eau que je bois, parce que je dois vraiment boire pas plus d'un verre d'eau par semaine, et ça craint !

Hein?!? O_o, UN verre d'eau PAR SEMAINE?!

Rocky ducky;3764311 a dit :
Il y a quelques jours, à fin de ma dernière séance de pilates du trimestre à la fac, on parlait des fêtes de fin d'année avec notre instructrice et elle nous as dit que depuis qqes années elle ne s'imposait plus l'horreur du "régime" pré et post fêtes pour justifier le baffrage en famille au milieu. Sans aller jusqu'à faire des restrictions, elle essaye de ne pas se laisser emballer par les bouffes à n'en plus finir avec tout et n'imp sur la table, et elle continue à bouger même pendant cette période bien froide (bon elle est à fond dans le monde du fitness, ça aide). J'ai beaucoup aimé cette approche plus "zen" des fêtes, oui on mange et on se fait plaisir en famille mais on ne se pète pas le bide pendant 10 jours non plus tout en restant emmitouflé dans son plaid au lieu d'aller faire un peu de marche dehors... Et surtout on ne s'impose pas des semi-purges de dingues avant et après. Je vais tenter de suivre ces conseils, j'aime beaucoup cet état d'esprit!

Ben c'est comme elle se comporte qu'on devrait tous faire, ça paraît plus logique que de s'astreindre à des trucs qui n'ont pas de sens et d'être toujours dans les excès (que l'on soit sportif ou pas d'ailleurs), et une meilleure connaissance du métabolisme humain permettrait également à beaucoup de femmes d'arrêter de se torturer, notamment avec les aliments "gras". Ceci dit, je suis en train d'écrire un article pour mon blog sur ce sujet (les femmes qui se torturent alors qu'au final elles ne se posent pas la question de qui leur a dit un jour qu'il fallait faire comme ci ou comme ça et sur quoi se basent ceux qui leurs disent ça). Désolé, c'est vrai que je dois avoir l'air de "m'énerver" un peu en disant ça mais ça me fait vraiment mal au coeur de voir que certaines filles quand elles parlent des fêtes de Noel envisage déjà ça à l'avance comme un moment "problématique", compliqué et qu'elles doivent déjà, penser à ce qu'elles vont devoir faire ou non concernant leur alimentation dans 15 jours,... vraiment ça m'enrage de dire que la société rend les femmes stressés à ce point...

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
SaSooc;3765181 a dit :
Hein?!? O_o, UN verre d'eau PAR SEMAINE?!

À côté je bois un verre de jus de fruits le matin et un chocolat chaud à la machine à café le matin et l'aprem, mais j'ai regardé mon consommation d'eau sur la semaine, et c'était un verre. :oo:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Violette!;3765821 a dit :
Si tu as envie de modifier ça et de boire plus, tu peux peut-être prendre une bouteille d'eau avec toi quand tu vas en cours ; tu en bois un peu pendant le cours, à la pause, sur ton trajet... et elle se termine sans que tu l'aies vue passer, et puis tu peux la remplir ensuite. En plus, c'est un bon indicateur parce que tu peux mesurer la quantité d'eau bue une fois la bouteille vide !

Oui c'est ce que je me dis souvent, mais je ne l'ai toujours pas fait parce que je n'apporte que ma sacoche de PC en cours, et du coup il n'y a pas de place dedans pour une bouteille :/
(Et deux sacs, c'est encombrant et ça m'énerve, et je suis moyennement motivée pour porter ma bouteille à la main toute la journée)
Du coup je pense que je vais déjà commencer par faire des efforts au RU pour boire à chaque repas !
Merci :fleur:

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Coucou tout le monde !

Je suis nouvelle ici et j'aimerai bien devenir bonasse aussi, je peux ? :chat:

J'ai 19 ans et quelques kilos en trop (suite à une année où j'ai vécu seule et où j'ai mangé nimportnawak (mais vraiment... je ne faisais pas de repas car "la flemme" je preferais m'envoyer un paquet de gâteaux -madeleines pure beurre souvent- + Bonbons le soir, et/ou du pain, pas de petit dej, pas de repas le midi ou si j'avais faim je mangeais 3/4 de baguette, ou des bonbons mais c'était rare que je mange le midi) bref, anarchie alimentaire. Là je revis chez mes parents (j'ai changé de cursus et c'est à côté de chez moi donc plus économique de vivre chez papa et maman :jv: ) J'ai pris quasiment 8kilos (mais en fait je crois que j'ai eu de la chance, ça aurait pu être pire !) je ne suis pas en surpoids (selon mon imc)mais bon j'aimerai retrouver ma ligne !

Depuis Juin, j'ai réaménagé chez mes parents du coup je mange mieux (surtout que chez moi on a toujours mangé très très équilibré, jamais de bonbons ou chocolat dans les placards. Quand j'étais petite il y avait un voir deux paquet de gâteaux par semaine pour le goûter, et uniquement pour le goûter). Sauf qu'en dehors des repas super équilibrés j'ai eu tendance à craquer et à aller m'acheter mes bonbons ou gâteaux (on devient vite accro à ces cochoneries)
Aujourd'hui je me suis vachement calmée. Surtout sur les bonbons, ça va faire 2 semaines que j'en ai pas acheté (il fut un temps où c'était tous les jours ou presque...) . Je me suis bien mise au footing aussi (5 à 6 fois par semaine) donc je sens que j'ai perdu quelques kilos déjà et je veux continuer sur ma lancé.
Vendredi je reçois une super balance qui va peser mes muscles, ma graisse, ma flotte et mes os comme ça je pourrais suivre tout ça de près ! (enfin je dis vendredi... Mais sur Darty ils disent A PARTIR de vendredi ^^)

Well , bonne journée à toutes et bon courage !! :)

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Système;3765492 a dit :
À côté je bois un verre de jus de fruits le matin et un chocolat chaud à la machine à café le matin et l'aprem, mais j'ai regardé mon consommation d'eau sur la semaine, et c'était un verre. :oo:

Ah ouais...chaud...mais mon mec fait pareil donc je vois le truc... comme proposé plus haut, une bouteille à portée de main c'est le mieux. Sinon c'est vrai que si on a pas accès à de l'eau facilement on a tendance à moins en boire. Tu peux pas mettre une bouteille de 50 ou 30cl dans ton sac à main?

cornebufle;3765983 a dit :
154181.jpg

enfin un muesli sans sucres ajoutés \o/ (dans l'ensemble je trouve la gamme carrefour bio bien foutue, ils proposent à peu près tous les produits sains pas proposés hors du bio mais à quelques euros de moins que les marques de bio classique )

Les muesli en vrac à la biocoop sont vraiment un bon plan, en plus ils sont de fabrication française voire locale donc c'est mieux que le bio carrefour qui vend du bio de l'UE. Donc moins cher et plus "locavore" à la biocoop (genre l'autre jour j'ai acheté exactement le même muesli que celui dont t'as mis la photo et j'ai le double de ta quantité pour genre 6 euros donc moins cher au final.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je me suis fait une semaine hors régime. Sur la semaine, je suis en déficit de 200 calories seulement ! :)

J'ai repris lundi et je continue mes efforts sur l'aquagym !
J'ai très envie de faire un autre sport en plus mais financièrement ça va être dur.

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Muscat : qu'est ce que tu entends par "déficit en calories" ?

Sinon quelques idées de sport pas cher :
-course à pied (le moins cher de tous !) une bonne paire de baskets un leggings et c'est partie mon kiki !
-Le vélo (mais là c'est sur que si tu n'as pas de vélo à la base ça fait un sacré investissement)
-Le roller ! c'est un truc que j'adore ! une paire de roller c'est aussi un investissement mais à Decat il y en a entre 40 et 50euros (je ne sais plus exactement) et tu les gardes trèèèès longtemps (juste roues et frein à changer de temps en temps)
-gym : soit tu es super motivée et tu le fais chez toi ! suffit de chercher un peu sur internet des vidéos, des photos, des conseils (mais c'est quand même mieux quand on a des petites bases, pour pas se faire mal)
sinon il y a des associations dans certaines villes, je me souviens l'an dernier j'avais un abonnement pour 2 cours par semaine et j'avais payé ça 60euros à l'année (beaucoup moins cher qu'en salle de sport) c'était super !

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Peroxysome : En déficit de calories, c'est à dire que je consomme moins de calories que mon corps n'en dépense naturellement et/ou avec de l'exercice. (Cela dit, je vais jamais en dessous de mes besoins caloriques.)

Vixennexiv : Ben, le trajet n'est pas très long. Et il fait pas si froid que ça à Paris (merci la pollution !) Et puis bon, je suis à la moitié de mon objectif, je ne vais pas lacher comme ça ! Accessoirement, je sais que si les jours où je fais du sport... j'ai 500 calories gratuites ! Et ça motive la gourmande que je suis !

Motivation les filles !

Lenjomineuse. : Je suis en école privée...sans aucun avantage du genre. Les boules. :/ Mais merci.

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
cornebufle : j'aime bien ton état d'esprit, tu as bien eu raison de te faire un peu plaisir !
Pour moi c'est le meilleur moyen de perdre vraiment du poids. Trop de privation c'est trop de frustration !
Hier j'ai aussi un peu craqué, j'avais quelques petites courses à faire et je suis passée devant un Jeff de Bruges (chocolatier pour celles qui ne connaissent pas) je me suis acheté deux rochers : un chocolat au lait pistache et un chocolat au lait noisette. C'était tellement bon !

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Bonjour les filles, je vous rejoins :)

Après une année à bouffer n'importe comment, j'ai commencé*à me sentir un peu lourde et à ne plus rentrer dans mes petites culottes....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Je suis entre temps partie au Cambodge où j'ai perdu 8 kg en deux semaines... résultat de 2 litres de sueurs perdus par jour et surtout d'une alimentation super équilibrée ! Je suis rentrée vivre chez mes parents, s'il m'arrive de cuisiner, c'est surtout ma mère qui s'en charge et elle cuisine de façon très équilibrée ce qui fait que je suis revenue à mon poids standard.

Simplement, je ne me sens pas très tonifiée et endurante (même pas du tout), donc je me suis mise cette semaine à courir au moins 30 minutes (pour commencer) dans le parc en bas de chez moi. Aie aie les courbatures mais je me sens déjà plus énergique pour commencer ma journée quand je reviens de ma petite séance :)

Vous avez des conseils sur le petit dej idéal avant d'aller faire un peu de sport le matin ? C'est le repas que je saute souvent....

Bon courage à toutes :fleur:

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Vixennexiv;3768727 a dit :
Idéalement il est meilleur d'aller faire du sport le ventre vide le matin et de prendre un petit dej équilibré en rentrant.

cornebufle;3768741 a dit :
c'est quand même bof bof de faire du sport le ventre vide, je conseillerai vraiment pas, surtout si elle fait 30 minutes de courses... En plus le petit déjeuner est quand même le repas le plus important de la journée ( et quand on le saute pas on brule plus de calories alors autant en profiter \o/ )

J'ai fait ça pendant un temps de faire du sport avec le ventre vide et j'avais souvent des vertiges donc j'essaye de faire attention et d'éviter.

Pour l'instant je prend un petit bol de muesli, du jus d'orange et un fruit car je n'aime pas trop manger le matin. J'ai lu quelque part que des sucres lents étaient bien pour faire du sport si pris un peu avant de s'y mettre ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes