sonea;3845948 a dit :
sasooc;3845693 a dit :
boooo, après faire travailler en muscu permet d'aider ç une bonne circulation sanguine dans la zone donc ça participe à l'amaigrissement de la zone, c'et sûr que le mieux reste le cardio mais bon la muscu aide aussi.
Bises à toutes!
Je n'ai peut etre pas tout compris a l'article, mais si faire des exercices de musculation "légers" avec beaucoup de répétition développe la graisse abdominale en quoi faire du cardio la fait diminuer. Le cardio c'est "léger" niveau musculation non?
(Ce n'est pas pour te contredire ou t'embeter, j'essaie juste de comprendre
)
Le cardio n'a rien à voir avec la muscu donc je ne comprends pas ta question....pourquoi veux-tu les comparer? Le cardio fait maigrir car c'est un exercice différent de la muscu et ça ne développe pas la graisse abdominale, ça contribue à la garder (donc à moins la perdre qu'en ayant d'autres pratiques). Pour te résumer l'article (
http://www.myhomebootcamp.net/2012/10/24/idee-recue-1/)
simplement.
Déjà l'intro que j'adore:
"
Certains mythes ont la peau dure. Ils découlent souvent d’une mauvaise compréhension des faits scientifiques et sont relayés d’une personne à une autre sans aucune vérification jusqu’à être érigés en principes immuables. Malheureusement, ce n’est pas sans conséquence car mettre en pratique ces idées reçues peut considérablement compromettre vos objectifs et même aller dans le sens inverse des résultats souhaités.
Nous allons donc tordre le coup à ces vilains mythes.
Lorsque l’on vous dit que 15 minutes de sport par jour peuvent être très efficaces, vous faites les gros yeux, et pour cause, on vous a toujours dit que pour perdre le plus de gras il fallait pratiquer une activité de cardio-training (footing, vélo d’appartement, elliptique) pendant plus de 40 minutes. D’ailleurs, ce conseil, vous le tenez de quelqu’un-qui-s’y-connait en sport et qui-ne-peut-pas-se-tromper.
Eh bien si, justement. Si cette affirmation a bien un fondement, elle n’en est pas moins fausse car il y a une grosse incompréhension des faits scientifiques."
Et maintenant ma traduction de l'article^^:
Quand tu fais un gros gros effort de 1 à 3secondes ton corps puise dans ses réserves d'adénosine triphosphate (ATP) (un "carburant" de notre corps), quand tu fais un effort de 10 à 80 secondes ton corps puise dans les réserves de glucides( cellulite, graisse) pour fabriquer à nouveau de l'ATP (donc ça c'est ce qu'on cherche :-)). Mais quand on dépasse les 90 secondes d'effort le corps galère beaucoup plus à trouver de nouvelles sources d'énergie pour fabriquer cet ATP et va les chercher dans le muscle et la graisse.
La conclusion c'est que ce qui fait le plus grossir étant les glucides, et les efforts courts mais intenses (avant 90 secondes) permettent d'aller puiser dans ces fameux glucides donc vous maigrissez plus vite, parce que vous allez chercher directement dans les réserves de graisses (constituées par les glucides).
"
Comparons deux personnes qui s’entrainent toutes deux durant 30 minutes. La première fait un footing, la seconde un entrainement intensif à intervalles.
N°1 dépense en tout 300 calories, dont 70% sont puisées dans les lipides. Elle dépense donc 210 calories de graisse.
N°2 dépense en tout 500 calories, dont 50% sont puisées dans les lipides. Elle dépense donc 250 calories de graisse."
Du coup quand vous faites de long efforts de moyenne intensité vous consommez vos muscles, le corps va chercher l'énergie dans la fibre musculaire donc vous êtes mince mais pas tonique (vous brûlez du muscle et non pas de la graisse ce qui n'est pas du plus bel effet, de la graisse par dessus un corps pas musclé :-( )
Comme elle l'explique également, les efforts courts mais intenses permettent de continuer de brûler même après l'effort (le corps continue un certain temps) donc au final c'est plus efficace.