Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Janvier 2012
44
112
4 694
Poudlard
sasooc;3847054 a dit :
Ben francement Niel je n'ai pas mieux à te dire que lis l'article, j'ai juste essayé  de l'expliquer, à là base il est très bien écrit comme il est et tout y est dit :-)
J'ai lu ton article, et comme d'autre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'il dit. Principalement parce que si je me souviens bien, les réserves énergétiques utilisées durant un effort proviennent principalement des muscles et ensuite du foie (qui est une grosse réserve). Le processus de puisage de graisse dans le reste du corps se met en place qu'à l'épuisement des autres réserves ce qui nécessite donc du temps.

Ceci dit je pense que les études en matière de sport sont souvent contradictoire par exemple j'ai entendu qu'il fallait 30 min avant de puiser dans les réserves de graisse, tout comme j'ai entendu qu'il fallait 45min.
Comme aussi dans l'article cité sur ton blog qui dit   "Ce n’est pas que pour cette raison que je vous déconseille d’abuser de la cardio longue durée. Entre autres inconvénients, la pratique d’activité d’intensité moyenne et longue mène à la consommation du muscle et donc à des silhouettes certes fines mais peu toniques. A cela s’ajoutent des plus importantes sécrétions de cortisol, hormone du stress et de la graisse abdominale, et des dérèglements du système sympathique ayant pour conséquence une plus grande résistance à la perte de graisse." : ça va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire/entendre (notamment la durée permet de faire travailler l'endurance, ce qu'aucun autre sport d'intensité ne peut faire travailler). Je pense donc que toutes les informations sur le sport sont à prendre avec des pincettes tant que les études ne convergeront pas vers une même affirmation. L'important c'est de faire un sport qui nous plait, si c'est le jogging, la course en fractionné, la danse, la musculation peu importe : de toute façon chacune est différente et un corps ne réagit jamais exactement de la même façon qu'un autre.

(ceci dit je n'ai aucun document soutenant ce que je dis là, puisque ce sont des reportages etc.. vus à la télé ou lus sur le tas)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Bon cette fois c'est décidée je m'y remets ! ( sa doit bien faire 4 fois que je viens écrire ça ici >_<)
J'en ai marre là je me trouve vraiment boudin et molle ! il faut que je me prenne en mains sinon sa ne va pas aller...
J'ai commencé depuis hier, comme j'ai manger au resto avec ma mère à midi le soir je me suis juste fais un bol de soupe, ce midi j'ai fait du riz cantonnais alors ce soir pareil, soupe ! Si je fonctionne commeça sa peut peut être le faire... En dessert soit compote, soit yaourt nature soit un fruit.
Pour le sport, c'est le plus difficile je crois... je compte bien aller faire beaucoup de marche (après se poste je m'en vais pour plus d'une heure) mais je pense pas que se soit assez suffisant, y'a une association de sport sympa pas loin de chez moi ou il y'a zumba et fitness j'avais déjà été a la fitness mais sa me déprime d'être toute seule dans mon coin alors que toutes les autres filles gloussent en groupe... j'essaye de trouver quelqu'un pour venir avec moi mais les gens ont toujours des prob avec les horaires ect ect... alors sa me motive pas trop :sad:

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
foxyseverus;3850341 a dit :
sasooc;3847054 a dit :
Ben francement Niel je n'ai pas mieux à te dire que lis l'article, j'ai juste essayé  de l'expliquer, à là base il est très bien écrit comme il est et tout y est dit :-)

J'ai lu ton article, et comme d'autre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'il dit. Principalement parce que si je me souviens bien, les réserves énergétiques utilisées durant un effort proviennent principalement des muscles et ensuite du foie (qui est une grosse réserve). Le processus de puisage de graisse dans le reste du corps se met en place qu'à l'épuisement des autres réserves ce qui nécessite donc du temps.

Ceci dit je pense que les études en matière de sport sont souvent contradictoire par exemple j'ai entendu qu'il fallait 30 min avant de puiser dans les réserves de graisse, tout comme j'ai entendu qu'il fallait 45min.
Comme aussi dans l'article cité sur ton blog qui dit   "Ce n’est pas que pour cette raison que je vous déconseille d’abuser de la cardio longue durée. Entre autres inconvénients, la pratique d’activité d’intensité moyenne et longue mène à la consommation du muscle et donc à des silhouettes certes fines mais peu toniques. A cela s’ajoutent des plus importantes sécrétions de cortisol, hormone du stress et de la graisse abdominale, et des dérèglements du système sympathique ayant pour conséquence une plus grande résistance à la perte de graisse." : ça va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire/entendre (notamment la durée permet de faire travailler l'endurance, ce qu'aucun autre sport d'intensité ne peut faire travailler). Je pense donc que toutes les informations sur le sport sont à prendre avec des pincettes tant que les études ne convergeront pas vers une même affirmation. L'important c'est de faire un sport qui nous plait, si c'est le jogging, la course en fractionné, la danse, la musculation peu importe : de toute façon chacune est différente et un corps ne réagit jamais exactement de la même façon qu'un autre.

(ceci dit je n'ai aucun document soutenant ce que je dis là, puisque ce sont des reportages etc.. vus à la télé ou lus sur le tas)
Tout à fait d'acord :-)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai pas grossie pendant Noel mais bon surtout pas maigris bref la loose.

Bon et a cause de mon nouveau boulot j'ai besoin de changer mon rythme alimentaire sachant que je bosse de 11h a 15h30 ce qui fait que je pars chez moi vers 10h30 je rentre chez moi il est 16h, donc clairement je petit dej a 09h et je déjeune vers 16h30 ce qui me fais décalée totalement, vu qu'après j'ai faim plutôt vers 21h et la bah vu qu'il est tard je n'ai pas envie de cuisiner donc c'est souvent bouillon et protéines, je trouve pas ça super équilibré et j'ai peur de ne pas trop perdre (ou moins vite) en mangeant comme ça, alors d'après vous est ce qu'en rentrant a 16h je devrait pas plutôt manger un "gouter" genre un fruit et des amandes en attendant le soir?
Sachant que la a 16h je mange ce qui se trouve au boulot (par exemple hier un sandwich végétarien et de la soupe de choux et aujourd'hui un sandwich au poulet aux yaourt et graines et de la soupe de carotte).
Bon sinon je continue mon tumblr ça me motive ahaha

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Un bien long moment que je ne suis pas venue!
Entre le stress des partiels, les fêtes... Le résultat est pas joli joli. Je me reprends en main alors en ce début d'année :)
Je reprends une alimentation équilibrée, j'arrête le grignotage et je supprime le sucre (sauf celui des fruits bien entendu). Je vais essayer de retourner à la piscine le week end. J'ai aussi demander à une amie si elle voulait bien essayer la salle de gym avec moi. On verra bien!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
violette-2;3851525 a dit :
Ca dépend ce que tu préfères. Tu manges quoi le matin pour le moment ? Je pense que ce qui pourrait être bien, c'est manger un gros petit déjeuner (avec des oeufs ou du fromage par exemple), puis un goûter genre soupe + fruits ou graines, et ensuite un repas du soir. J'avoue que si j'étais dans cette situation, je ne suis pas sûre que j'arriverais à manger un petit truc léger en sortant du travail à 16h, et d'attendre le soir pour le repas ensuite...
Sinon, peut-être que tu peux inverser ? Manger ton sandwich et ta soupe à 16h, et quelque chose de léger le soir ?

--
(il paraît qu'on commence à voir mes abdos hihi. Je crois que c'est faux mais l'idée me plaît carrément...)
Enfaite le matin je mange soit salée (2 tranches de pain complet, du fromage et parfois une omelette blanche quand j'ai le temps et faim avec un thé et un jus) ou du porridge avec des graines, fruits, et beurre de cacahuète, en clair je prend des petits dejs complets qui me permettent de tenir longtemps mais pas jusqu'à 17h évidemment...

Oui je pense que je vais manger ce que je ramène du boulot (que ce soit sandwich, salade ou plat ou soupe) et derrière le soir manger un petit truc mais le souci principal enfaite c'est que ça me fais diner tard et surtout l'appétit et vraiment faible genre la je vais manger un bouillon et basta.
Je me dis c'est top pour maigrir vite mais bon je veux pas faire n'importe quoi non plus...Donc je vais tenter de manger le plus tôt possible dès que je rentre chez moi et pas plus que ce que je mange maintenant, et on verra sur la balance comment ça se joue...

19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Coucou je vous rejoint.

J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire la semaine dernière (02/01/2013) et depuis j'ai déjà perdu 1.300kg.
C'est bien ça me motive!

Mon rééquilibrage:
- arrêter de grignoter
- arrêter les féculents le soir
- arrêter les plats en sauces
- je mange à ma faim
- boire beaucoup d'eau
- manger plus de fruits et légumes

J'espère bientôt me mettre au sport dans une salle de fitness!
Sinon en ce moment c'est piscine de temps en temps et agility le samedi!

29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Je viens de courir un quart d'heure non stop, et j'ai dû m’arrêter parce que mon copain était trop fatigué pour continuer. Je suis mega contente, moi qui arrivais à peine à courir 3 min il y a 15 jours ! :banana:
Aussi, j'ai l'impression que je commence à voir l'effet du gainage sur mon bidon :d Puis j'ai été faire les courses, j'ai profité des légumes à 1€ chez carrefour pour acheter des brocolis des tomates cerises et une salade. En plus de ça je bois plus d'eau, plus de thé, et je mange plus de fruit.
En gros, j'me sens trop bien et je suis bien mon objectif bonasse pour le moment :yawn:

Bon courage à toutes! :supermad:

ps: j'ai vu qu'il y avait plus trop de recette pour l'objectif bonasse sur le topic, certaines d'entre vous aurait des plats sympa à manger?

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Hello! :hello:
Je vous rejoins, parce que je me suis pesée ce matin, et la situation est grave mes amies. Il faut que je perde 15kgs (je pensais en avoir 5 de moins en fait) et ça me semble juste insurmontable. J'ai de mauvaises habitudes alimentaires, je suis super gourmande, j'aime pas le sport.. Une vraie patate, je sais pas comment je vais faire. En plus je suis en prépa, donc j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour faire du sport.
Là comme j'ai un peu plus de temps libre ce mois-ci, je vais aller à la piscine une fois par semaine, et puis essayer de faire des exercices de gainage, abdos, fessiers, le plus souvent possible. J'essaie aussi de manger beaucoup plus de légumes, de manger des moins grandes quantités, je suis en sevrage de Coca..
Mais 15kgs ca me semble énorme, et j'ai pas envie de faire un régime vraiment drastique, comme Weight Watchers ou un autre truc spécifique :erf: J'aimerais bien juste faire plus attention et puis faire du sport et maigrir doucement :sad: Mais je sais pas si c'est possible.

Enfin bon je vous rejoins, en espérant que ça entretiendra ma motivation :supermad: Et je vous tiendrai au courant, je crois que même perdre 3 à 4kgs ce sera une victoire en fait! ;)

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
mama-umbridge;3853389 a dit :
Hello! :hello:
Je vous rejoins, parce que je me suis pesée ce matin, et la situation est grave mes amies. Il faut que je perde 15kgs (je pensais en avoir 5 de moins en fait) et ça me semble juste insurmontable. J'ai de mauvaises habitudes alimentaires, je suis super gourmande, j'aime pas le sport.. Une vraie patate, je sais pas comment je vais faire. En plus je suis en prépa, donc j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour faire du sport.
Là comme j'ai un peu plus de temps libre ce mois-ci, je vais aller à la piscine une fois par semaine, et puis essayer de faire des exercices de gainage, abdos, fessiers, le plus souvent possible. J'essaie aussi de manger beaucoup plus de légumes, de manger des moins grandes quantités, je suis en sevrage de Coca..
Mais 15kgs ca me semble énorme, et j'ai pas envie de faire un régime vraiment drastique, comme Weight Watchers ou un autre truc spécifique :erf: J'aimerais bien juste faire plus attention et puis faire du sport et maigrir doucement :sad: Mais je sais pas si c'est possible.

Enfin bon je vous rejoins, en espérant que ça entretiendra ma motivation :supermad: Et je vous tiendrai au courant, je crois que même perdre 3 à 4kgs ce sera une victoire en fait! ;)
Mais le régime Weight Watchers c'est pas drastique du tout, il faut compter tout ses points, peser les aliments ce qui est assez chiant mais franchement, pour l'avoir fait je ne me sentais pas trop au régime, ça ne m'a pas empêchée de manger de temps en temps du chocolat, un biscuit ou du fromage: bien-sûr si tu manges une part de pizza ou de gâteau il faut ré-équilibrer ensuite dans la journée ou le lendemain par des aliments un peu plus sain, mais au moins il n'y a pas d'interdit alimentaire comme dans certains autres régimes qui "diabolisent" certains types d'aliments jugés trop caloriques.
Après chacune est différente et nos corps ne fonctionnent pas tout pareil; de toute façon le plus important c'est d'arriver à retrouver un équilibre alimentaire, savoir se faire plaisir sans aller jusqu'à s'empiffrer et écouter notre corps. Si tu fais du sport et que à côté tu manges équilibré sans faire de régime spécifique je vois pas pourquoi tu ne perdrais pas, il faut juste être patiente ;)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Sa fait depuis lundi (donc 3 jours que j'ai commencé) et je tiens bien le coup pour l'instant, je vous fais un petit check histoire de donner des idées :

donc lundi : resto avec ma mère donc soupe le soir
mardi : à midi c'était riz cantonnais (une seule assiète)
+ eau + compote
Soir : salade tomates, mais et haricots rouge + compote
Ce midi : cuisse de poulet aux épices au four avec purée de carotte et potimarron
Ce soir : un petit bol de soupe miso, un sandwich margarine dinde et un yaourt nature

Je n'ai rien mangé entre les repas à part hier ou je me suis pris un petit pain à la cannelle chez Ikea mais rien de bien méchant.
Hier aussi j'ai fait plus d'une 1h30 de marche avec mes chiens sa m'a tué mais je compte le faire souvent !

J'essaie de boire beaucoup d'eau, je prend de l'Evian car c'est bizzare mais celle là je la bois très bien alors que la cristaline ou la sous marque j'ai vraiment du mal.. j'essaie au moins une bouteille par jour.
Mais sinon, j'adore vraiment le coca et quand j'ai fin c'est bête mais sa me calle bien, si je bois juste une canette de coca de temps en temps sa crains ou pas ?

5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Bon les filles je vous rejoins !
J'ai décidé de faire de la gym 3 fois par semaine. Et surtout d'arrêter de grignoter. Il faut que je perde toutes ces mauvaises habitudes.

Ca fait 2 jours que je fais attention à ce que je mange. Je dois essayer de prendre juste un fruit au gouter aussi.

Motivation sur vous les filles ! :d
lobelia;3853849 a dit :
Mais sinon, j'adore vraiment le coca et quand j'ai fin c'est bête mais sa me calle bien, si je bois juste une canette de coca de temps en temps sa crains ou pas ?
Tu ne veux pas essayer le coca light ou zero ? Même si l'aspartame n'est pas forcément bon je sais mais bon...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes