Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
miha;3931974 a dit :
moi je suis d'accord avec @malibu_stacy encore^^
C'est bien beau de se dire "on écoute sa faim et alors naturellement on mangera ce dont on a besoin" mais on sait très bien que très peu de personnes en sont capables. La gourmandise et les émotions jouent énormément et je pense que très peu de personnes savent s'arrêter quand elles n'ont plus faim.

Et je suis d'accord aussi sur le fait que l'estomac s'étend si pendant une période on a eu tendance à trop manger... et il faut ajouter à ça l'addiction au sucre et au gras...

Perso j'ai testé pendant trois mois, eh ben j'avais envie de gâteaux tous les midis et ça m'a pas DU TOUT réussi de m'écouter :facepalm:

C'est comme Dukan & co, en théorie c'est vrai mais on est pas des machines :sad:
"on est pas des machines": Je pense que écouter son corps, c'est au contraire, revenir à la nature et ne pas se demander, tout le temps, si notre corps en a besoin ou pas. Si on a faim, on a faim. Mais dans cette société , on a perdu notre rapport avec la satiété. On ne sait plus quand notre corps a faim, et quand il en a fini et qu'il peut arrêter. En comptant les kcal, en se focalisant sur des chiffres (poids, etc), on oublie qu'au fond, y a tout un système naturel réglé pour qu'on survie en mangeant. :)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
kafkanorexia;3931988 a dit :
"on est pas des machines": Je pense que écouter son corps, c'est au contraire, revenir à la nature et ne pas se demander, tout le temps, si notre corps en a besoin ou pas. Si on a faim, on a faim. Mais dans cette société , on a perdu notre rapport avec la satiété. On ne sait plus quand notre corps a faim, et quand il en a fini et qu'il peut arrêter. En comptant les kcal, en se focalisant sur des chiffres (poids, etc), on oublie qu'au fond, y a tout un système naturel réglé pour qu'on survie en mangeant. :)

C'est marrant parce que je suis à la fois d'accord et pas d'accord ^^ Vu que comme tu dis on a largement perdu ce rapport naturel et simple à la nourriture, je considère que ce que j'essaie de faire c'est jongler entre cette simplicité, et le fonctionnement de mon cerveau, qui fais que oui, quand je déprime j'ai envie d'un paquet entier de gâteaux, dont je n'ai pas besoin, et qui est mauvais pour moi^^

Je suis donc quand même obligée d'exercer un contrôle face à mes habitudes/émotions sans quoi si je m'écoute sans réfléchir, j'aurai tout le temps envie de trucs sucrés :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je ne compare pas du tout le fait d'écouter son corps, à une méthode dukan lol. :) Tu le vois comme ça?

Pour les émotions, etc. C'est normal de se raisonner, de se dire que si on est triste, on peut évacuer autrement. Mais je n'appelle pas ça non plus du contrôle. Au contraire, si on arrive à s'écouter -sentiments aussi, à les différencier, etc.- on rencontrera moins ce dilemme de "je suis triste donc je mange-.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
kafkanorexia;3932039 a dit :
Je ne compare pas du tout le fait d'écouter son corps, à une méthode dukan lol. :) Tu le vois comme ça?

Pour les émotions, etc. C'est normal de se raisonner, de se dire que si on est triste, on peut évacuer autrement. Mais je n'appelle pas ça non plus du contrôle. Au contraire, si on arrive à s'écouter -sentiments aussi, à les différencier, etc.- on rencontrera moins ce dilemme de "je suis triste donc je mange-.
En fait je compare les deux parce que je trouve que les deux "méthodes" sont censées mais que la majorité des gens auront le plus grand mal à les appliquer. Du coup je trouve qu'il faut aussi en tenir compte, sinon après il ne faut pas s'étonner du taux d'échec ^^

Et du coup oui je suis d'accord sur ce que tu dis après mais ça demande un grand travail sur soi ! Dissocier les émotions de la nourriture c'est l'idéal mais c'est très difficile je pense :) (c'est dans notre éducation d'ailleurs, les gros repas de famille quand tu rentres chez papa-maman, Mamie qui va faire la tronche si tu te ressers pas deux fois de son dessert etc etc)

Du coup moi quand je dis que je "compte" les points c'est en quelques sorte pour me donner aussi des repères que j'ai pu perdre. J'espère bien ne plus en avoir besoin au bout d'un certain temps, et faire des choix plus spontanés et naturels.

Mais là après mon passage de déprime qui m'a fait prendre pas mal de poids j'ai besoin de guides :)

Après c'est clair que quand il faut sortir la calculette avant de manger c'est passer dans un extrême qui n'est pas bon non plus ! Je considère ça plus comme un outil qui m'aide quand j'en ai besoin.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Si vous voulez, j'ai un exercice sur les émotions. Ma psy me l'avait donné pour les dissocier du jeûn. Ca marche aussi avec les crises de boulimie. Donc je pense que ça peut aider celles qui veulent travailler sur leurs émotions?

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Dites les filles, est-ce que vous savez si trop peu boire peut entraîner de la cellulite aussi
? Je veux dire niveau pas évacuation des toxines, tout ça...
Car moi je bois vraiment pas. Genre 250 ml de lait écrémé au matin, 250 ml de quoi que ce soit dans l'après-midi, 250 ml d'eau ah souper éventuellement puis un thé au soir parfois. Bref, c'est pas énorme et c'est clairement en-dessous de ce qu'il faut je pense...

Et sinon, je lisais que certaines utilisaient leurs poings contre la cellulite. Ça fonctionne vraiment ? Même sur les cuisses ? Autant que le palper-rouler ?

Et enfin, si on a du gras sur le bidou (normal, pas 3 bourrelets mais je suis pas sèche quoi...), ça fait quoi niveau esthétique les abdos ? Une méthode pour faire des abdos sans avoir mal au dos ?

Voilà toutes mes questions, merci :d

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
malibu_stacy;3932090 a dit :
Dites les filles, est-ce que vous savez si trop peu boire peut entraîner de la cellulite aussi
Car moi je bois vraiment pas. Genre 250 ml de lait écrémé au matin, 250 ml de quoi que ce soit dans l'après-midi, 250 ml d'eau ah souper éventuellement puis un thé au soir parfois. Bref, c'est pas énorme et c'est clairement en-dessous de ce qu'il faut je pense...

Et sinon, je lisais que certaines utilisaient leurs poings contre la cellulite. Ça fonctionne vraiment ? Même sur les cuisses ? Autant que le palper-rouler ?

Et enfin, si on a du gras sur le bidou (normal, pas 3 bourrelets mais je suis pas sèche quoi...), ça fait quoi niveau esthétique les abdos ? Une méthode pour faire des abdos sans avoir mal au dos ?

La boisson: Il n'y a pas de normes. Mais il faut que tu boives plus pour éviter les calculs rénaux, entres autres.

La cellulite: La cellulite, ce sont avant tout des cellules.   Elles ont dont une durée de vie. Tu peux les "tuer" (haha) de différentes manières: l'eau froide, les massages... C'est comme les petits "boutons" de toxines que tu peux casser (tu le sens). M'enfin, ça, pas tout le monde en a. Alors que la cellulite, tout le monde en a. :)

Pour les abdos: Fais attention à ton dos, oui. Et à ta nuque, aussi ! Ne les fais surtout pas rapidement. Je te conseillerais de ne pas les faire avec tes bras. Mets les le long du corps.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
miha;3932080 a dit :
kafkanorexia;3932062 a dit :
Si vous voulez, j'ai un exercice sur les émotions. Ma psy me l'avait donné pour les dissocier du jeûn. Ca marche aussi avec les crises de boulimie. Donc je pense que ça peut aider celles qui veulent travailler sur leurs émotions?

Vas y explique c'est toujours intéressant :)
Il existe donc cinq émotions: la peur, la tristesse, la joie, et la colère. Il faut bien les connaître par coeur.
Dès que tu veux jeûner/manger parce que tu ressens quelque chose, demande toi quelle émotion tu ressens. Puis, au fur et à mesure, pourquoi tu ressens cette émotion. Tu peux tenir un petit carnet.
Après, tu peux faire le tableau des émotions, en fonction de ton entourage.
Ex:

Joie       Peur         Tristesse        Colère

Papa      50         20             20               10

Maman  etc, il faut que ça fasse 100%.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
malibu_stacy;3932090 a dit :

A priori eau et cellulite peuvent être liées : si on en croit cet article, quand on ne boit pas assez l'organisme peut faire de la rétention d'eau et cela peut créer de la cellulite. Après je sais pas si c'est quantifiable, ça dépend encore et toujours des personnes :) Boire le plus possible n'est jamais nocif dans tous les cas !

Pour le palper roulé ben si @sasooc dit qu'elle le fait et que ça marche, ben c'est que ça peut marcher ? ^^ Tiens voila un autre lien avec quelques explications.
Moi je pense que j'aurais pas la patience de faire tous les petits mouvements alors j'utilise mon ptit flacon là...et on verra bien ce que ça donne^^

Pour les abdos j'avoue que là j'ai la flemme de faire une recherche pour toi x) Sur des sites comme Coach Club il y a plein de vidéos, sur la chaîne Youtube Blogilates aussi je pense (j'ai pas testé). En tous cas il faut varier les exercices pour faire travailler tous les groupes de muscles, et aussi varier entre répétitions et gainage :)

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
kafkanorexia;3931986 a dit :
sarah-elia;3931969 a dit :
Coucou, je m'invite sur ce topic par rapport à votre débat :) Pour ma part je ne compte pas les kcal, par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de n'écouter que sa faim. Enfin... je pars du principe que lorsque j'ai faim, je mange, en revanche j'estime qu'il est important pour sa santé de manger des produits bons pour le corps. Sans parler de kcal, une pizza reste un repas à manger modérément, en fonction de ce avec quoi elle est composée, car il n'y a pas à dire, que l'on ai faim ou non, certains aliments ne sont franchement pas bénéfiques au corps humain. De ce même principe, pour ma part je raye au maximum les produits transformés et je fais attention (de manière globale) à n'ingérer qu'une majorité de bons aliments, et je ne compte pourtant pas les calories.
Dans tout ça il faut prendre en compte les simples envies de manger, et pour ma part dans ce cas je mange des fruits, même si je n'ai pas faim. De toute façon ils apporteront de bons nutriments à mon corps, et non ils ne me feront pas prendre de poids, même si je les mange uniquement par envie.
Pour résumer, faim ou pas faim il me semble quand même important de faire attention à la qualité de ce que l'on ingère, il ne faut pas oublier que tout cela à des conséquences sur notre bien-être, même d'un point de vue purement physiologique.

Je plussoie tout à fait pour les produits, et leurs choix. Mais ça dépend encore une fois de tout le monde. De leurs convictions, mais surtout parce que chaque cerveau n'est pas pareil (et heureusement). Ce n'est pas une question de volonté, ou de métabolisme. Mais personnellement, je préfère manger quand j'entends mon ventre, et comme ça, on apprend à respecter la nourriture, et donc son corps par ses besoins. Et c'est comme ça qu'on utilise son cerveau pour des choses plus utiles que "en ai-je réellement besoin?" on en vient à se poser cette question vis-à-vis des autres, qui peut-être eux en ont plus besoin. On re considère la marchandise, et l'autre. Au lieu de se demander combien de kcal contient un gâteau, et si ça rentre dans notre stock pour une journée, on utilise le cerveau pour se demander d'où vient le produit, et se faire plaisir, aussi. Enfin, je le vois comme ça. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. :)
Vi vi bien sur chacun fait comme il veut mais ça n'empêche pas d'en discuter ;) En fait je suis d'accord avec toi, je mange aussi lorsque j'ai faim (sous-entendu lorsque mon corps m'envoie un signal je ne le refrène pas) mais j'ai eu l'impression que tu disais que l'on pouvait manger n'importe quoi du moment qu'on avait faim. Et c'est là où je ne te rejoins pas. Je ne vois pas un aliment par rapport à ses calories, mais par rapport à ce qu'il apporte à mon corps. Et je disais que même en ayant faim il fallait faire attention à la qualité de l'aliment (donc à ses nutriments) que l'on ingère. Il va agir sur nous (ça on ne peut pas le nier, et il aura une action qui ne dépendra pas uniquement de la faim), mieux vaut que ce soit en bien. Pour autant je ne parle pas de restriction, mais d'équilibre (la nuance est très importante).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes