Coucou, je m'invite sur ce topic par rapport à votre débat
Pour ma part je ne compte pas les kcal, par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de n'écouter que sa faim. Enfin... je pars du principe que lorsque j'ai faim, je mange, en revanche j'estime qu'il est important pour sa santé de manger des produits bons pour le corps. Sans parler de kcal, une pizza reste un repas à manger modérément, en fonction de ce avec quoi elle est composée, car il n'y a pas à dire, que l'on ai faim ou non, certains aliments ne sont franchement pas bénéfiques au corps humain. De ce même principe, pour ma part je raye au maximum les produits transformés et je fais attention (de manière globale) à n'ingérer qu'une majorité de bons aliments, et je ne compte pourtant pas les calories.
Dans tout ça il faut prendre en compte les simples envies de manger, et pour ma part dans ce cas je mange des fruits, même si je n'ai pas faim. De toute façon ils apporteront de bons nutriments à mon corps, et non ils ne me feront pas prendre de poids, même si je les mange uniquement par envie.
Pour résumer, faim ou pas faim il me semble quand même important de faire attention à la qualité de ce que l'on ingère, il ne faut pas oublier que tout cela à des conséquences sur notre bien-être, même d'un point de vue purement physiologique.