Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
miha;3987215 a dit :
Je viens de me faire un petit porridge nature avec une banane et un café, ensuite j'ai de la cuisine qui m'attends (j'ai un anniv ce soir, je fais faire une 20aine de cupcakes, + une fournée bonus sans beurre :puppyeyes:)
J'avais une question depuis que tu parles de la compote comme alternative au beurre : fais-tu ta compote toi-même ou mets-tu une compote toute faite ? Ca m'intriguait :) et ça m'intrigue tellement que je crois que lorsque je ferai des gâteaux (ça m'arrive rarement), j'essaierai cette recette pour voir ce que ça change au goût et à la consistance.

Et hier, j'ai tellement sué au step ! C'était intense, c'était boooooon (et je réussis de mieux en mieux les mouvements, merci la prof qui a pitié de moi et de mon problème de coordination et de latéralisation des mouvements).

:banana:

mais je pourrai pas y aller pendant 2 semaines, parce qu'il y a des événements organisés par mes collègues au boulot deux jeudis d'affilés et comme ils sont venus à ceux que j'ai organisé... Et ça, ça me déprime, parce que j'ai besoin de ce sport dans la semaine pour me sentir en forme :sad:
 
L

lemoncupcake

Guest
aleeshay;3987246 a dit :
Bonjour!
J'me sens un petit peu "ridicule" de venir poster ici, sachant que je suis totalement incapable d'habitude de tenir un quelconque engagement sportif plus de 2 jours.
J'ai vraiment besoin de perdre du poids, c'est une question de santé (et presque de vie ou de mort sur du moyen terme, si je suis réaliste). Je mesure 1m58 et je pèse plus de 90kg dirons nous. On s'en fout du pourquoi du comment j'en suis arrivée là, mais faut que ça change. Je dis a à peu près tous les mois, mais j'me dis que peut-être en le disant en "public" ça me mettra la pression pour le faire réellement?
Bref, j'ai commencé lundi le 30days shred, ça fait donc plus de 2 jours, et ça c'est déjà beaucoup pour moi. Bon, je suis obligée d'adapter quelques exercices (genre les pompes, mes bras ne peuvent pas supporter mon poids, du coup je fais à 4 pattes...), j'ai eu pas mal de courbatures les 3 premiers jours, mais là ça va mieux... du coup j'me demande si c'est normal ou si c'est parce que je  fais moins bien les exercices?
Ah, et je marche 45 minutes/jours également (pour emmener mon fils à l'école), sachant qu'on est en haut d'une "colline", et que donc le chemin du retour est assez compliqué pour moi (surtout à 9h du matin, haha). Mais je commence doucement à "gérer" mon souffle, puisque ça ne fait même pas un mois que nous avons emménagé ici et que donc je marche (oui, avant je n'avais pas à l'emmener à l'école, puisqu'on le faisait pour moi en voiture).
Par contre je n'ai encore rien changé au niveau de la nourriture, c'est ce qui est vraiment le plus compliqué pour moi, puisque par exemple si je ne dois manger que des légumes et de la viande j'ai limite envie de pleurer (oui oui), et j'ai l'impression de ne rien manger du tout... j'y viendrais peut-être doucement, mais je me dis que déjà passer de pas de sport du tout à 45minutes de marche+ 30min de cardio/force/abdo' toussa c'est déjà pas mal, non?
Voilà, j'ai vraiment l'impression de ne pas être à ma place ici bizarrement, mais peut-être que ça viendra également? :d
(oh, et j'ai arrêté de fumer le 5 novembre, et dans la foulée j'ai remplacé mes 2 canettes de coca/jours par 1 bouteille de Salvetat, et mon petit paquet de gâteau Pti Deli du matin pour 2 tartines de pain de mie complet et du beurre... c'est pas grand chose pour les autres mais pour moi c'est dingue XD)
Comme je suis super malade aujourd'hui et que du coup je peux as aller en cours je vais squatter le topic à fond :d


Alors personnellement, je dirais que pour entamer un changement il ne faut pas oublier le pourquoi du comment on arrive à certain point, ça permet de pouvoir se rendre compte de ce qui n'a pas été (après évidemment on est pas obligé de l'expliquer sur le forum).

Les courbatures c'est tout à fait normal, c'est le signe que tes muscles ont travaillé avec les temps elles seront de moins en moins présentes ne t'en fais pas.

Niveau alimentation je suis pas sur d'avoir compris ce que tu as écris: tu mange des légumes, de la viande et autre chose c'est ça? Ou bien pour le moment les légumes ne sont pas trop présents?
Si tu réduis les doses d'aliments transformés (comme les ptit délis) et trop sucrés je pense que tu pourra revoir ton alimentation un peu plus tard et que tu va perdre du poids vu que tu fais quand même assez de sport (à mes yeux 45 min + le shred oui oui c'est super)

Et tout le monde à sa place chez les bonnasses :test
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonasses !

Bon,  je pense que j'ai vraiment perdu 1kg avec mes conneries de ce week-end et mercredi car j'ai beau faire gaffe, la perte est lente. Ca me fait un peu ch*** puisque du coup, ça retarde bien ma perte :sad: N'empêche, j'ai quand même énormément de mal à passer la barre des 59kg car dès que j'y suis, hop j'ai un événement qui m'empêche de passer durablement en-dessous.

Bon, c'est officiel, plus de grosses bouffes grasses (en excès je parle hein, pas un repas un peu gras) tant que j'ai pas réussi :d !

Sinon, mon chéri m'a fait un bon jus pressé ce matin et je m'étais fait un porridge sauf que maintenant, je trouve ça dégueu. Du coup, j'ai pas mangé la moitié. Quelque part c'est pas plus mal car, comme mon amoureux va faire un paninni pour midi (je bosse à 12h donc on mangera à 11h30) bah, autant pas se gaver avant :)

Et j'annonce : ce soir, je ferai mon 30DS level 2 (jour 2 alors que je devrais être au jour 5 ><'').

@aleeshay : moi, je trouve ça super bien ce que tu as déjà fait comme changements, félicitations :)
Puis-je savoir quel est ton âge ? Aussi, en général c'est quoi une "journée type" pour toi niveau alimentation ? Est-ce que tu travailles et as-tu la possibilité d'aller faire des courses de produits frais ?

Autre chose, tu es obèse donc est-ce que tu as pensé à voir auprès de ta mutuelle si elle rembourserait des frais de diététicienne ? Ca pourrait être utile car c'est un long chemin qui t'attend et une aide médicale pourrait être la bienvenue :) Même si, vu ce que tu dis, il y a sûrement moyen d'atteindre de chouettes résultats rien qu'en appliquant des principes de vie saine :)

Enfin, est-ce que tu as toujours été en surpoids ? Ta famille l'est-elle aussi ?

Je peux avoir l'air un peu dure mais c'est pas par méchanceté. C'est juste qu'avec un IMC de 36, je trouve ridicule de dire "Tu es un petit peu ronde" puisque non, le problème n'est pas aussi minime et il ne faut pas le négliger :)

En tous cas, bienvenue parmi nous ! N'hésite pas à poser des questions, dire ce que tu as mangé/fait de la journée, quand tu craques... Ca aide beaucoup :)

@mogwai-moon : je kiffe ton avatar (Sailor Moon foreveeer <3).
 
L

lemoncupcake

Guest
@aleeshay c'est normal que tu en est moins comme les muscles sollicités sont les mêmes ils s'habituent donc ils travaillent toujours mais pour eux c'est moins durs.Heureusement d'ailleurs qu'on en a moins sinon perso j'aurais du mal à marcher et à prendre mon vélo ^^
Tu va voir au niveau 2 tu va à nouveau bien sentir les courbatures :yawn:

Tu as déjà essayé de faire une petite entrée de légumes puis un plat avec une dose de viande (ou poisson) avec des légumes et une dose plus réduite de pâtes (patates/riz) ?
Sinon la pizza suivant où on l'achète, ce qu'il y a dedans et la taille de sa part c'est pas si désiquilibré que ça. Certes tout les jours c'est pas top mais une fois dans la semaine ça passe.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
kafkanorexia;3987219 a dit :
Hier je n'écoutais pas trop pendant le re plâtrage, et je n'ai pas entendu quand l'interne disait que je ne pourrais pas courir pendant plus de trois mois. :o
Que piscine et gym. YOUHOU.

Je remonte parce que j'ai un peu de mal avec quelque chose.
La gym, j'en ai fait pendant trop longtemps, jusqu'au dégoût et ça ne me rappelle pas de bons souvenirs.
Courir, c'est vraiment ce que j'aime. Et nager, j'adore mais à 100%. Je pourrais nager pendant deux heures sans voir le temps passer. Surtout en vacances quand je ne suis pas en France (c'est un bassin avec algues, naturel, et extérieur). Mais la piscine qui se trouve à côté de chez moi... J'en ai horreur. Du public comme de la qualité de l'eau. Il y en a une que j'aime bien, mais elle se trouve plus loin.
Si vous aviez des bonnes adresses de piscines dans Paris, si possible dans les 17e, 8e, 9e et 16e arrondissements, je vous en serai reconnaissante.
J'ai beaucoup de mal encore avec mon corps à cause des tca, et je veux me muscler. De toute manière, je serai obligée de nager pendant les prochains mois, c'est le seul moyen de remuscler ma jambe...
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Nan mais je crois vraiment que j'ai zéro muscle dans le cul en fait :yawn: J'ai déjà dit que j'avais jamais mal aux fesses en faisant les squats, bon, et hier j'ai fait une vidéo de blogilates focus sur les fesses, c'était hyper dur ça brulait et tout, et ce matin ... ZERO COURBATURES :confused::confused::goth:

OU SONT MES MUSCLES DE CUL SVPPPP
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
pompoko;3987234 a dit :
J'avais une question depuis que tu parles de la compote comme alternative au beurre : fais-tu ta compote toi-même ou mets-tu une compote toute faite ? Ca m'intriguait :) et ça m'intrigue tellement que je crois que lorsque je ferai des gâteaux (ça m'arrive rarement), j'essaierai cette recette pour voir ce que ça change au goût et à la consistance.
Bon faut savoir que je suis une quiche en cuisine et que je suis prête à manger des trucs moins bons s'ils sont moins gras lol :yawn: la consistance n'est pas du tout la même mais c'est tout à fait mangeable quand même^^ Et pour la compote j'en prends une toute faite mais sans sucres ajoutés :)

kafkanorexia;3987219 a dit :
Hier je n'écoutais pas trop pendant le re plâtrage, et je n'ai pas entendu quand l'interne disait que je ne pourrais pas courir pendant plus de trois mois. :o
Que piscine et gym. YOUHOU.
Rohh mince :sad: Bon ben c'est déjà ça tu as quand même le droit de bouger un tout petit peu !

little-runaway;3987221 a dit :
-1,2 kilo ce matin! :banana:

Bon sinon je suis contente, hier soir je me suis fait un gratin de courgettes pour ce midi et demain midi! =)
Attention aux doses de fromage^^ Pour moi un gratin de courgette est autant un légume que peut l'être une pizza ^^" (mais peut-être que je suis trop dure avec le fromage ? corrigez-moi si vous voulez lol). Je trouve que ce genre de recette fait qu'on mange juste un légume devenu tout gras :sad:

@aleeshay effectivement tes efforts de cette semaine sont déjà super :top: C'est en faisant des petits pas chaque jour qu'on avance, et qu'on a le plus de chances de tenir sur la durée ! Après je pense quand même que le succès d'un régime dépend quand même énormément de l'alimentation. Si tu manges pour 4 (c'est juste une image t'inquiètes pas ;) ), une heure de sport par jour ne suffira peut-être pas ! Même si, si tu passes de zéro à 1h ça aura forcément un impact.

Après la façon dont tu le décris je trouve qu'il y a une grande angoisse liée à la nourriture et au manque. Tu dis qu'en mangeant plein de légumes tu as l'impression de ne rien avoir mangé ? Bon d'une part un repas équilibré ne sera jamais constitué que de légumes. Et tes sensations liées à la faim, à la satiété et tes angoisses doivent être toutes déréglées :/ Mais ça je me demande si c'est pas carrément un psy qui pourra t'aider à te remettre sur les rails ! En tous cas bienvenue ici et bon courage :fleur:
 
L

lemoncupcake

Guest
@aleeshay normalement c'est 10 jours par niveau :) mais après on fait comme on veut.

Pour la cuisine, est ce que tu as un congélateur et le temps de faire à manger le weekend?
Quand je rentre chez ma mère et que donc j'ai une vraie cuisine à disposition voilà ce que je fais: la viande est achetée en grande quantité (mais toujours origine France et label rouge) du coup on cuit la viande en avance et hop au congélateur. La volaille on la fait avec des épices du style paprika ou curry.
On fait la soupe maison comme ça une grande quantité est dispo et pareil on peut la congeler. (Oui le congélateur c'est la vie pour moi :XD: )

Après je ne sais plus si tu as dis que tu travaillais mais le mercredi avec ton bout de chou pourquoi ne pas aller faire un tour sur un marché (s'il y en a un ce jour là), comme ça tu peux acheter des fruits et des légumes et demander conseil sur comment les cuisiner.
Si tu veux des idées repas je t'enverrais un Mp et il y a un topic aussi sur les recettes des bonnasses.




Edit: @miha mais euh laisse le compté et la pizza tranquille :yawn:
En vrai un peu de compté dans un gratin c'est pas super grave, après c'est si on rempli la moitié du plat avec là ça va pas le faire. ^^
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@miha: En plus, cet été, je pars aussi quelque part où c'est quand même plat et joli, et ça va me manquer...
J'aimerais bien courir dans le sable, mais pour la cheville, je ne sais pas si c'est bon...
On verra avec le kiné, dans deux semaines j'espère. :)
 
L

lemoncupcake

Guest
hanya;3987338 a dit :
@lemoncupcake.

Le fromage c'est du Comté.

Notons que je ne sais plus écrire comté! La fac aura la peau de mon orthographe.:facepalm:

Sinon oui je suis d'accord quand on diminue la part graisseuse de certains plats tout de suite c'est mieux. Genre la pizza je l'a fais moi même quand je suis motivée. Ca reste bien mieux que celle d'un supermarché.
 
26 Octobre 2011
140
106
724
bordeaux
petite aparté:
On a une madmoizelle qui avoue pleurer devant son ordi comme une merde suite aux messages qu'on lui a écrit et ça vous fait rien? Elle a l'air complètement perdue, sensible, fragile, ça me fait tellement mal de lire que vos messages lui ont fait monter les larmes (même s'ils étaient pas forcément méchants, je comprends qu'elle l'ai mal pris, j'aurais réagis pareil), et j'ai l'impression que tout le monde s'en fou! elle postait ici dans le but d'être encouragée, motivée et soutenue. Et le résultat : elle reçoit des réponses de mads qui considèrent son comportement comme irresponsable, remettant en cause sa motivation, la traitant presque de cas désespéré,  et l'invitant même à quitter le topic !! On peut faire des reproches, j'ai bien compris que les vôtres étaient justifiés, mais pas QUE des reproches... J'ai le sentiment qu'on s'est toutes jetée sur elle d'un bloc pour lui reprocher les mêmes choses. D'autant qu'elle est revenue se justifier et faire le point sur certains malentendus. Et malgré ses explications, personnes n'est revenu la soutenir et lui dire les mots qui font du bien. Je pense qu'on tient là une mad qui a vraiment besoin de notre soutien. Je ne cherche pas à dire que vous avez tord et qu'elle a raison, mais je me mets à sa place : elle s'est retrouvée d'un coup face à un mur de reproches, comme si elle avait tout faux, qu'elle avait absolument rien compris à la vie. Elle a certainement dû se sentir rejetée et exclue de votre communauté très à cheval sur les principes de vie saine, comme si elle n'était pas digne d'en faire partie. Ca a d'ailleurs provoqué son départ, et je trouve ça dommage que presque aucune n'ait essayé de la retenir et de lui dire des mots réconfortants. Parce que je trouve ça inconcevable de laisser quelqu'un si triste tout seul et désemparé.
Fin de l'aparté.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes