J'avais une question depuis que tu parles de la compote comme alternative au beurre : fais-tu ta compote toi-même ou mets-tu une compote toute faite ? Ca m'intriguait et ça m'intrigue tellement que je crois que lorsque je ferai des gâteaux (ça m'arrive rarement), j'essaierai cette recette pour voir ce que ça change au goût et à la consistance.miha;3987215 a dit :Je viens de me faire un petit porridge nature avec une banane et un café, ensuite j'ai de la cuisine qui m'attends (j'ai un anniv ce soir, je fais faire une 20aine de cupcakes, + une fournée bonus sans beurre )
Comme je suis super malade aujourd'hui et que du coup je peux as aller en cours je vais squatter le topic à fondaleeshay;3987246 a dit :Bonjour!
J'me sens un petit peu "ridicule" de venir poster ici, sachant que je suis totalement incapable d'habitude de tenir un quelconque engagement sportif plus de 2 jours.
J'ai vraiment besoin de perdre du poids, c'est une question de santé (et presque de vie ou de mort sur du moyen terme, si je suis réaliste). Je mesure 1m58 et je pèse plus de 90kg dirons nous. On s'en fout du pourquoi du comment j'en suis arrivée là, mais faut que ça change. Je dis a à peu près tous les mois, mais j'me dis que peut-être en le disant en "public" ça me mettra la pression pour le faire réellement?
Bref, j'ai commencé lundi le 30days shred, ça fait donc plus de 2 jours, et ça c'est déjà beaucoup pour moi. Bon, je suis obligée d'adapter quelques exercices (genre les pompes, mes bras ne peuvent pas supporter mon poids, du coup je fais à 4 pattes...), j'ai eu pas mal de courbatures les 3 premiers jours, mais là ça va mieux... du coup j'me demande si c'est normal ou si c'est parce que je fais moins bien les exercices?
Ah, et je marche 45 minutes/jours également (pour emmener mon fils à l'école), sachant qu'on est en haut d'une "colline", et que donc le chemin du retour est assez compliqué pour moi (surtout à 9h du matin, haha). Mais je commence doucement à "gérer" mon souffle, puisque ça ne fait même pas un mois que nous avons emménagé ici et que donc je marche (oui, avant je n'avais pas à l'emmener à l'école, puisqu'on le faisait pour moi en voiture).
Par contre je n'ai encore rien changé au niveau de la nourriture, c'est ce qui est vraiment le plus compliqué pour moi, puisque par exemple si je ne dois manger que des légumes et de la viande j'ai limite envie de pleurer (oui oui), et j'ai l'impression de ne rien manger du tout... j'y viendrais peut-être doucement, mais je me dis que déjà passer de pas de sport du tout à 45minutes de marche+ 30min de cardio/force/abdo' toussa c'est déjà pas mal, non?
Voilà, j'ai vraiment l'impression de ne pas être à ma place ici bizarrement, mais peut-être que ça viendra également?
(oh, et j'ai arrêté de fumer le 5 novembre, et dans la foulée j'ai remplacé mes 2 canettes de coca/jours par 1 bouteille de Salvetat, et mon petit paquet de gâteau Pti Deli du matin pour 2 tartines de pain de mie complet et du beurre... c'est pas grand chose pour les autres mais pour moi c'est dingue )
kafkanorexia;3987219 a dit :Hier je n'écoutais pas trop pendant le re plâtrage, et je n'ai pas entendu quand l'interne disait que je ne pourrais pas courir pendant plus de trois mois. :o
Que piscine et gym. YOUHOU.
Bon faut savoir que je suis une quiche en cuisine et que je suis prête à manger des trucs moins bons s'ils sont moins gras lol la consistance n'est pas du tout la même mais c'est tout à fait mangeable quand même^^ Et pour la compote j'en prends une toute faite mais sans sucres ajoutéspompoko;3987234 a dit :J'avais une question depuis que tu parles de la compote comme alternative au beurre : fais-tu ta compote toi-même ou mets-tu une compote toute faite ? Ca m'intriguait et ça m'intrigue tellement que je crois que lorsque je ferai des gâteaux (ça m'arrive rarement), j'essaierai cette recette pour voir ce que ça change au goût et à la consistance.
Rohh mince Bon ben c'est déjà ça tu as quand même le droit de bouger un tout petit peu !kafkanorexia;3987219 a dit :Hier je n'écoutais pas trop pendant le re plâtrage, et je n'ai pas entendu quand l'interne disait que je ne pourrais pas courir pendant plus de trois mois. :o
Que piscine et gym. YOUHOU.
Attention aux doses de fromage^^ Pour moi un gratin de courgette est autant un légume que peut l'être une pizza ^^" (mais peut-être que je suis trop dure avec le fromage ? corrigez-moi si vous voulez lol). Je trouve que ce genre de recette fait qu'on mange juste un légume devenu tout graslittle-runaway;3987221 a dit :-1,2 kilo ce matin!
Bon sinon je suis contente, hier soir je me suis fait un gratin de courgettes pour ce midi et demain midi! =)
hanya;3987338 a dit :@lemoncupcake.
Le fromage c'est du Comté.