Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Je vous rejoins à pas de loup..
Inscrite à la salle depuis fin novembre, début sérieux du sport.. Il y a deux semaines (ahah).

Mon objectif : m'affiner et me raffermir (surtout les cuissots), et tenter de retrouver quelques abdos.

Mon programme : 2 séances d'1h/1h30 par semaine (voire 3 si j'ai le temps et la motivation). Je fais généralement de la salle, et exceptionnellement des cours (type Sh'bam).

Mes soucis :
- je ne sais pas quelles machines utiliser pour atteindre ces objectifs et le personnel de la salle n'est pas disposé à me renseigner (ils sont tous au desk en train de papoter, malpolis et désagréables). Si vous avez des pistes..
(pour l'instant, je fais en général 1h de cardio (machines pour les jambes type course + vélo assis et une petit demi-heure de muscu (abdos et machines pour les cuissots).
- j'ai du mal à me motiver (et aussi à motiver mon copain de qui je suis le 'coach' à y aller après le boulot, entre la fatigue, ce qu'il y a à faire à l'appart'.. Mais pour ça, je me dis qu'avec l'habitude, ça devrait aller.

Voilà pour mon petit topo perso ;) Je prends tous les conseils si vous en avez !
 
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
Les fiiiilles je suis trop fière de moi! J'ai été courir avec ma collègue qui a l'habitude de faire du sport, et j'ai réussi à courir 40 minutes à mon rythme sans m'arrêter! Je suis super contente, elle m'a dit que pour une première c'était génial! :banana:
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
miha;3990949 a dit :
Bah alors c'est le weekend, c'est relâche ?^^
Mais euh c'est ma môman qui a voulu me faire plaisir en faisant des lasagnes. :cretin: (je lui avais pas demandé de me faire un truc succulent)

C'est vrai que ma mère fait toujours un "bon" repas quand on est en famille le week end. Sinon c'est souvent crudités.

Mais bon je suis sereine je sais que même en mangeant équilibré j'ai énormément de mal à perdre (c'est dans mes gênes). Du coup je me fous pas trop la pression. Puis mon objectif c'est juste de rentrer dans du 38 pour arriver à m'habiller d'une manière qui me plait plus sans y laisser un bras.

On va arriver à atteindre nos objectifs, faut juste pas se précipiter et se foutre la pression.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
aenor;3991015 a dit :
@little-runaway Pense à boire plein d'eau pour éliminer les toxines et avoir des courbatures pas trop douloureuses !

Les filles, l'avoine, vous le mangez comment ?  Je suis novice avec ça ahah
Je prends du muesli le matin, mais je me dis que c'est déjà un produit transformé et que le son et l'avoine sont plus bruts, donc meilleurs... Surtout que mon muesli du moment est au chocolat (avec des morceaux de framboises :P)

Sinon, je suis une loque :1h30 de piscine (en 6 mois de nage j'étais jamais restée si longtemps) ce matin, soient 110 longueurs de 25m, soient 2 km 750 (j'aurais pu faire plus si j'avais pas nagé plus lentement que d'habitude)

Mais je suis fière de moi ! :banana:
Bravo pour la piscine !!! Quand j'y vais j'ai du mal à faire + de 45min, même si j'ai un lecteur mp3 aquatique, je m'ennuie au bout d'un moment :/ (et les gens me saoulent :cretin:)

Pour l'avoine, si tu prends du son tu peux regarder les recettes Dukan (galette, crêpe, porridge Dukan). Si tu prends des flocons, cherche des recettes de porridge :) Moi je fais ultra simple : je fais chauffer mes flocons 5min dans de l'eau dans une petite casserole (ça fait une sorte de bouillie), je mets ça dans un bol avec un peu de Canderel vanille, et je mets un peu de lait de soja dessus. Tu peux aussi mettre des fruits secs, des fruits frais etc.

Je pense que les flocons d'avoine se mangent tels quels aussi ? Froids, avec du lait et pareil des fruits & cie :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@little-runaway : Il n'y a vraiment pas un coach qui peut t'aider dans ta salle ? Parce que bon, tu payes quand même quoi... Sinon peut-être que @nevez pourrait t'aider puisqu'elle fait aussi du sport en salle, il me semble :)

@miha : oui ça s'utilise aussi tel quel dans un yaourt, par exemple. Perso, je peux plus supporter le porridge. En tous cas celui que j'ai acheté il est dégueu (du bio pourtant). Je pense que je vais reprendre le Quacker ;)
Moi je le cuis dans le lait au micro-ondes :)

Sinon, j'ai une question les filles. Je potasse un peu le programme alimentaire Insanity (qui n'a pas l'air franchement compliqué pour le moment) et ils disent, par exemple, pour un petit déjeuner :
- 2/3 cup oatmeal

Alors c'est quoi la taille standard d'une cup ? Parce que franchement, ça veut tout dire et rien dire en même temps :-/
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
miha;3991052 a dit :
@malibu_stacy selon wikipedia, 1 cup c'est entre 240 et 250mL :)
AH cool merci :) Le mieux ça serait que je trouve une vidéo d'une personne préparant une recette comme ça je verrais ce qu'elle met en quantité :)
Toi tu commences Insanity avec nous prochainement ?
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
aenor;3991098 a dit :
mad_squirel;3991084 a dit :
@aenor mais le muesli tu le bois pas avec du lait quand même?


Ah non non ! (vu que j'aime pas ça en plus :sick2:)
je le mange soit tel quel, soit mélangé à un yaourt !

Ben tu peux aussi manger tes flocons d'avoine dans du yaourt^^ faudrait regarder les infos nutritionnelles, je connais pas bien celles du muesli mais ça doit valoir le coup de changer pour un truc moins raffiné :) D'ailleurs le porridge si tu le cuis à l'eau tu n'es pas obligée de remettre du lait par dessus, ça te fait une bouillie qui se mange très bien toute seule (ou agrémentée de fruits).

@malibu_stacy je sais pas si je vais faire Insanity, ça me fait peur :yawn: Là sur la fin mars je vais continuer le 30DS (pour l'instant j'ai fait 5x la semaine 1 mais je trouve ça assez facile donc je m'en fiche si je fais pas tout), mais le truc c'est que j'aurai pas le temps de finir avant le 1er avril (ou alors je ferai pas les 10 fois pour les séances 2 et 3 :/)

Si je veux finir pour le 1er en gros je ferai 5x chacune, faut que je voie si ça suffit^^
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je suis un peu énervée contre une copine (enfin ma meilleure amie mais j'aime pas ce mot). Elle fait aussi très attention. La seule différence c'est qu'elle ne lit pas du tout sur le sujet donc elle part du principe que "moins tu manges, plus tu maigris". Ce qui est complètement aberrant.
J'ai déjà essayé de lui expliquer le principe du métabolisme basal, ça ne veut pas rentrer...

Genre aujourd'hui à midi elle me dit "Mes parents mangent de la soupe mais moi pas car après j'aurai plus faim" et je lui demande ce qu'elle soupe après et elle me dit "De la paëlla mais comme j'avais pas très faim, j'ai pris que 2 moules, 1 scampis et 2 calamars".

Je trouvais ça tellement con, tellement imbécile franchement. Je lui ai dit "Autant ne rien manger...".

En fait, je dois avouer que ça m'énerve car je suis en partie "jalouse". Jalouse de ne pas pouvoir être comme elle et ne pas me soucier de ma santé, du "après".
J'ai connu trop bien les TCA, je sais maintenant que la sous-alimentation ça fonctionne sur le court terme mais après tu le payes au prix fort. Surtout qu'elle vit encore chez ses parents et je suppose qu'à terme, elle va devoir adopter une alimentation plus saine (vie de famille, vie à deux...). Ou alors elle va s'empêcher de manger toute sa vie...

Enfin ça m'énerve qu'elle ne m'écoute pas. En attendant, elle fait 3kg de moins que moi (pour la même taille) et je suis un peu jalouse car si j'en avais rien à faire de ma santé et des promesses que j'ai faites (à moi et mon chéri), moi aussi je mangerais rien. Sauf que non, je refuse de carencer mon corps et de me déséquilibrer.

Mais du coup je lui fais la gueule et ça m'énerve aussi...

@miha : Fais comme tu le sens mais moi j'en avais trop marre de Jillian (trop rébarbatif) et je trouve qu'on s'adapte quand même assez vite aux exercices :)
Tandis que Insanity, je pense que je serai plus motivée car les résultats sont 10 fois plus impressionnants (si on s'y tient bien sûr !). Et aussi, je pense que je suivrai le programme alimentaire pour mettre toutes les chances de mon coté mais en l'adaptant un peu : pas de poudre de protéine ajoutée et je m'accorderai une journée "normale" (c'est-à-dire pas forcément grasse mais comme je fais actuellement) avec un repas plaisir tous les 10 jours car sinon le programme ne me semble pas tenable... Je peux pas me priver pendant 63 jours d'un resto, d'une sortie entre amis, d'un repas chez mes beaux-parents...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes