Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Merci les filles. :fleur:
Je viens de passer 1h à réconforter une amie dont le copain (depuis 1 an et demi) l'a quittée hier sans mentionner ma propre situation. Je crois qu'on ne fait pas mieux dans le domaine "s'oublier pour se consacrer aux autres" aujourd'hui, si on prend aussi en compte que j'ai réconforté mon désormais ex ce matin quand il m'a quittée ahah.
Je vais lire un peu, puis essayer de dormir. Demain sera mieux.
 
G

Galaxie.

Guest
miha;3998335 a dit :
@galaxie. oui oui je sais bien que c'est du "bon gras" mais gras quand même quoi :d C'est sûr que 30g par jour ça va ^^
Ahah, j'ai quand même senti le besoin de me justifier.
(et encore, je n'ai pas sorti l'argument ultime de mauvaise foi: "ma mère a probablement tapé dedans" :d  )
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bon à moi de poser ma question bonus du soir...
Parfois par curiosité je fais le total des calories de ma journée (PAS BIEN :fouet: ) Et aussi en points WW je suis souvent sous le minimum journalier recommandé :ninja:

Je sais que ça veut potentiellement rien dire.

Mais bon comme en même temps parfois je re pense à l'histoire de la sous-alimentation...

Je suis plutôt confiante dans mes choix mais pourtant je peux pas m'empêcher de me demander si je fais bien.

Je mange à ma faim mais je fais des choix tellement "healthy" parfois que là par exemple aujourd'hui j'aurais un total de moins de 1100 kcal :/

Alors est-ce que définitivement "ça veut rien dire vu que tu manges à ta faim quand même" ? Ou bien "à force de manger pas assez riche tu vas perdre le peu de forces que tu as" ?

:rotate:

Et en même temps malgré ça je perds pas si vite que ça... mais peut-être que je perds pas parce que mon corps fait des réserves ? (#jevaisdevenirfollevouscroyez?)
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Wow ça poste super vite ici dis donc ! :d
Je ne poste pas souvent mais je vous lis tous les jours donc pas de retard de post à rattraper héhé.
C'est marrant @miha que tu poses cette question, je venais demander la même chose ! En comptant mes calories j'ai remarqué que je suis souvent en dessous de mes apports caloriques journaliers recommandés (je me base sur mon BMR qui est de 1570). Donc je me posais la même question, est-ce que c'est vraiment si important que ça ? Et je n'ai pas perdu beaucoup ce mois (et c'est un euphémisme, même pas un kilo) mais je pense que c'est du muscle qui a pris la place de la graisse vu que je le sens et vois dans le miroir (ouf).
Sinon aujourd'hui je me suis levée super super tard, j'ai pris mon petit-déjeuner (j'aurais du plutôt déjeuner mais je voulais vraiment mon petit bol de flocons d'avoine :puppyeyes:) et direct après je me suis bougée pour faire ma séance de cardio alors que je n'étais pas motivée du tout à la base :rockon:
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@janis joplin in wonderland
@miha @galaxie.

Oui c'est pas une mauvaise idée, ma mère m'en faisait quand j'étais petite c'est trop bon ! faut juste que je trouve un truc pour les presser :) je vais voir aussi quel autre jus je peux prendre si je suis en rade d'orange !
 
24 Juillet 2010
28
17
1 564
Tunis
Bonsoir les bonnasses !

Cette journée était une vraie petite catastrophe :facepalm: A midi ça allait encore, j'ai déjeuné une petite escalope, des légumes grillés et un peu de pain pita, mais par contre après j'étais toute la journée à la maison avec une copine et on a fait un gros goûter, la voir manger des trucs sucrés m'en a donné envie aussi et du coup pour ne pas céder à la tentation j'ai quand même "craqué" mais sur des trucs healthy, genre des fruits, yaourts et un peu de pain, mais après j'étais callée quand même, j'en avais pas besoin...
Par contre le soir mille fois pire, mes parents proposent un restau pour une occasion particulière et impossible de dire ! Du coup restau italien. Vu que je m'autorise un "cheat" meal dans la semaine je me suis dis que ça serait  celui-là donc j'ai pris ce dont j'avais vraiment envie mais quand même je peux pas m'empêcher de me sentir un peu coupable les pâtes carbos et le tiramisu... A posteriori je me dis que c'était vraiment la pire chose à choisir. Du coup je me sens maaal, heureusement je n'ai pas le ventre trop plein parce que les portions étaient petites mais quand même, bien trop de calories :crying:
Et je n'ai même pas eu le temps de faire du sport parce que j'étais à la bourre dans mes révisions et il n'y a qu'aujourd'hui où j'avais la journée entière pour rattraper mon retard. Donc pareil ce sera ma journée repos de la semaine et je ferais ma cardio dimanche pour compenser.
Ca me déprime, même si je commence à voir quelques changements, j'ai l'impression de tjs tout gâcher au mauvais moment... :erf:
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
plumstead;3998240 a dit :
Pour cette question, je te conseille avant car quand tu es a jeun tu brûles beaucoup mieux les graisses et tu tapes dans tes réserves; Courage :fleur:`

Merci de ton conseil ! C'est ce que j'ai fait du coup, avec des lasagnes aux aubergines au bout du chemin haha
 
G

Galaxie.

Guest
@pause-cafe-2 : perso, le palper-rouler, je le fais sous la douche avec le gel douche, ça économise de l'huile, si jamais...
(en fait, l'huile me donne des boutons)

@khadoushka : c'est ton cheat meal ! c'est fait pour ça !! tu prends un truc qui te fait hyper plaisir, et tu ne culpabilises pas ensuite. Honnetement, je serais toi : aucun regret. Tu as pris quelque chose que tu aimais, tu as intérêt à en profiter ! ;)
Reprend tes bonnes habitudes à partir de maintenant, et pas d'angoisses, ce qui est passé est passé, ça ne te fera pas prendre 2kg. Je crois qu'on a toutes des petits moments de doutes, continue de bien manger et de faire du sport, et la motivation reviendra !
Bon courage :) !

- - -
Bon, je suis décalée, ce n'est pas aujourd'hui que je vais me coucher tôt, mais j'ai fait une super journée niveau nourriture, je suis contente. (midi lentilles/courgettes, gouter fromage blanc/pomme)
Pour le diner, je me suis fait un petit wrap aux légumes, avec un peu de sauce fromage blanc/aneth. C'était méga bon ! Je voulais prendre une photo mais j'ai oublié.

Bonne soirée les bonasses !
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
@kirkja  :hugs:Essaie un peu de penser à toi ça fait du bien aussi!!

-----------------------

Sinon de mon côté avant hier j'ai fait une séance de body révolution et hier soir 30 min de vélo elliptique et 30 min de vélo (le pédalier au niveau du guidon  ça fait travailler les cuisses) .... Au secours, j'ai des COURBATURES de malade. En me réveillant j'ai cru que je n'allais pas réussir à marcher :stressed: ( On voit la sportive qui est en moi, tout à coup!).


Ce qui m'ennuie c'est que je maigris vraiment pas vite je crois même que j'ai pris 100 gr cette semaine (ok c'est rien du tout, et avec un peu de chance c'est du muscle), mais j'ai tellement de poids à perdre (15 kg pour être bien, mais j'aimerais au moins en perdre 10 d'ici septembre!).


Allez, faut que j'arrive à me motiver!! 
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Ohmondieu, j'ai bien 7 pages à rattraper mais je vous aime tellement que c'est pas grave :d Je ferai ça tantôt :-)

Sinon ma soirée s'est super bien passée. J'ai bu 2 verres de cidres, mangé de la lasagne (qui était hyper légère car y avait pas de sauce, juste des légumes et un peu de pâtes mais très très légère) et 2 morceaux de ma délicieuse tarte tatin (elle était franchement trop bonne !). Il en restait un peu ce matin mais je l'ai laissée à ma copine comme ça, je recommence ma journée sur le bon pied :-)

Bref, voilà j'ai pas vraiment fait d'excès du coup car même si la tarte était hyper riche, bah comme la lasagne était hyper light et que j'avais pas beaucoup mangé de la journée, bah c'est trop cool :d

Pas contre, j'ai un sale rhume c'est trop nul :-(

Des bisous (de loin pour pas vous refiler mes microbes :-)) !
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Coup de blues hier en allant au sport. J'étais super motivée, j'avais passé une journée assez dure au boulot donc j'avais vraiment envie de me vider la tête pendant une heure. Je me mets en tenue, je me regarde dans le miroir et là, bam, je me suis trouvée répugnante. grosse et j'ai même pensé à "dégueulasse". j'avais presque honte.
J'ai quand même été au sport mais cette idée/image ne m'a pas quitté pendant tout le cours et s'est accentuée quand je n'ai pas réussi à faire un exercice jusqu'au bout (des pompes en l'occurrence).

Ce matin, ça va pas vraiment mieux. J'ai eu du mal à choisir des vêtements dans lesquels je me trouvais bien.
J'espère que ça va passer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes