Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
miha;4003566 a dit :
@luminelle ça a l'air sympa ton truc de spinning^^ Moi à chaque fois que je vois la pub Contrex (tu l'as peut-être pas en Belgique ?) je me dis que les mêmes évènements devraient être organisés en vrai ! (dans la pub ils font faire du stepper à plein de filles sur une place publique, et ça fait défiler une animation sur la façade du monument d'en face, avec accessoirement des jeunes hommes peu vêtus qui débarquent haha)
Ouii j'adore cette pub ! :d Ca devrait exister, ça aurait beaucoup de succès je pense :yawn:
L'ambiance était vraiment propre à l'événement, je pense que les cours ne sont pas comme ça habituellement mais c'était vachement motivant c'est clair.
Voilà une petite vidéo si vous voulez voir à quoi ça ressemblait (bon elle est floue et le son se coupe quand je zoom mais tant pis :yawn:)


Sinon je me suis vaguement étiré les jambes hier soir en pensant que ça serait suffisant mais j'ai des courbatures aux abdos et dans les bras donc ça fait vraiment bosser tout le corps, c'est génial :d
Aujourd'hui je dois recommencer le 30DS mais je repousse un peu. En fait ça fait quelques jours que j'ai vraiment pas faim et me force quand même à manger un minimum sauf qu'après j'ai super super mal au ventre. Donc là j'ai bof envie de sautiller partout alors que mes intestins font la java. (cette expression est terrible :yawn:) Je vais attendre un peu voir si ça passe et si la motivation m'atteint ou non.
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@aleeshay : ne te dévalorise pas et ne culpabilise donc pas ! Tu as peut-être été trop rapide pour ton corps dans ta volonté de changement, mais ne baisse pas les bras pour autant. Comme te l'a conseillé @lemoncupcake, mets toi de la glace dessus et investis peut-être dans une genouillère. Si tu as de l'arnica ou du voltarène, fais toi des massages aussi sur la zone douloureuse. Mais si ça ne s'arrange pas, je te conseille vivement d'aller voir ton médecin traitant, faudrait pas que tu te sois fait quelque chose de grave !
Si tu souhaites continuer le sport, privilégie quelque chose de moins violent au niveau des chocs liés aux sauts, et tout ça. Tu peux déjà aller à la piscine ? :) Je ne connais pas les autres sports (niveau chocs je veux dire), mais peut-être le yoga, pilates, etc. ça peut être envisageable ? Il y a apparemment plein de vidéos qui sont chouettes, mais faut peut-être demander aux autres filles du forum :)

Ça fait un an environ que j'ai eu une entorse à ma cheville et je sais que j'ai toujours du mal à faire des sports "violents" en termes de vibrations et de répercussions (comme le footing ou le 30DS que j'appréhende parce qu'il y a tous ces sauts). J'ai fait ma rééducation grâce à la piscine, en douceur, et maintenant je continue de muscler ma cheville en faisant du step et en restant très prudente sur les mouvements qui me semblent trop brusques et violents. Donc faut rester vigilante et ne pas s'interdire une activité sportive ! Courage et bon rétablissement à ton genou :fleur:

@lobelia : pour tes carottes, il parait que si on les fait cuire à l'eau, l'indice glycémique augmente énormément. (pis les carottes bouillies, c'est pas bon, si ? :P).
Si tu as un four, je te conseillerai de faire ton pavé de saumon au four avec tes carottes coupées dans le sens de la longueur (comme on fait pour les apéros). Un mince filet d'huile d'olive, un oignon/une échalote coupé.e en petits morceaux, un peu de poivre, d'herbes de provence et d'aneth, un filet de citron et hop, dans le four !
Et tu peux aussi te faire une sauce au yaourt / citron / aneth pour le glaçage final.

(Je me permets de te faire ce conseil, parce que je me suis fait un plat ressemblant hier midi : poisson au four avec plein de petits légumes - échalote, céleri branche, carottes - qui du coup étaient croquants sous la dent, c'était dément) (j'aime pas trop le poisson et j'ai adoré) (faut vraiment que je vous mette la photo, j'étais fière de ma présentation).
 
G

Galaxie.

Guest
(ceci peut être éventuellement un monologue de réflexion, mais poster ici m'aide à m'organiser :d;)

Je confirme que prendre des notes sur ce qu'on mange est très instructif, pour mieux se rendre compte de la composition des repas et de la journée.
Clairement, je mange n'importe comment.
Ok je me repère à partir d'un certain nombre de calories, et d'une répartition plutôt arbitraire entre protéines, glucides, et lipides, mais je m'intéresse surtout à ce qui est rapport entre les catégories et la répartition.

Par exemple, je mange vraiment trop peu, caloriquement parlant. Par contre je tape toujours le quotat de sucres et de lipides, alors que je suis en deça niveau glucides et protéines.
Il faut que j'organise mes repas. Mais j'ai un rythme de vie assez nul pour ça. En gros, je fais deux repas de 400kcal par jour, et à un moment, je m'ennuie, je n'ai pas faim et je mange un exploseur de sucre/gras...
Bilan: C'est sur que je ne vais pas maigrir avec tout ça.

Prochaine étape: organiser mes repas

PS: je suis en train de lire le livre Skinny Bitch. Ce sont deux auteures végétaliennes qui démontent peu à peu nos mini certitudes au niveau nutritionnel, (surtout ce qui est autour de la non transparence de l'industrie agroalimentaire). C'est assez bien fait, si on accepte de se faire traiter de temps en temps souvent de gros tas, ou d'idiot crédule. Donc elles sont assez directes, mais assez efficaces. Pas sectaires, ni dans le diktat de l'hypocalorie etc... Elles prônent quelquechose de plutôt sain à mes yeux, et après leur description des abattoirs je n'ai vraiment plus trop envie de manger de la viande...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
S

Sollena

Guest
:hello: Je vous rejoins!

Mon objectif: perdre deux kilos et avoir les cuisses plus fermes.

J'espère y arriver en arrêtant le grignotage entre les repas et en faisant 3h de sport/ ce serait n bon début :happy:
J'aimerai aussi me mettre au jogging (projet longtemps refoulé). Est-ce que l'une d'entre vous connaîtrait une sorte de programme pour s'y mettre en douceur? Merci :)
 
G

Galaxie.

Guest
@sollena : Bienvenue !
En exercices pour les cuisses, pense aux lunges, et aux squats pour les fessiers, c'est redoutable !


Pour courir, ce plan est un peu le classique des débutants, courir/marcher en alternance semble efficace !
tumblr_mi2rnvikpN1s5basbo1_500.jpg


Bon courage ! Viens poster tes motivations et tes évolutions :)
 
C

camolalamille

Guest
B'jour les madz futures bonasses!
Je pense être des votre à partir de demain !!!
J'aimerai surtout raffermir mes cuisses, mes fesses, mon bidou et mes mollets, donc surtout du sport et niveau nourriture un peu moins de grignotage!

J'écris tout ça ici pour me motiver haha !

BON COURAGE A TOUTES!!
Love
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
pompoko;4004480 a dit :
@lobelia : pour tes carottes, il parait que si on les fait cuire à l'eau, l'indice glycémique augmente énormément. (pis les carottes bouillies, c'est pas bon, si ? :P).
Si tu as un four, je te conseillerai de faire ton pavé de saumon au four avec tes carottes coupées dans le sens de la longueur (comme on fait pour les apéros). Un mince filet d'huile d'olive, un oignon/une échalote coupé.e en petits morceaux, un peu de poivre, d'herbes de provence et d'aneth, un filet de citron et hop, dans le four !
Et tu peux aussi te faire une sauce au yaourt / citron / aneth pour le glaçage final.

(Je me permets de te faire ce conseil, parce que je me suis fait un plat ressemblant hier midi : poisson au four avec plein de petits légumes - échalote, céleri branche, carottes - qui du coup étaient croquants sous la dent, c'était dément) (j'aime pas trop le poisson et j'ai adoré) (faut vraiment que je vous mette la photo, j'étais fière de ma présentation).
Ouai enfin bon même si les légumes à l'eau sont le mal j'ai envie de dire "mais ou va t'on ? " :P
Enfin bon malheureusement c'est le reste de saumon d'hier que j'ai fais cuire au four en papillotte donc c'est mort pour le coup là, mais je viens d'avoir un rice cooker et j'ai lus qu'on pouvait cuire des légumes avec ! alors je vais le tester ce soir avec mes carottes :)
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Depuis que je remange sainement, je fais plus de sport ça va mieux, j'ai perdu 5kg apparemment (j'ai un peu de mal à croire ma balance d'ailleurs)... Par contre j'ai toujours mes crises d'hyperphagie mais ça c'est un autre problème...
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
meyna;4003576 a dit :
Je me sens trop naze comparé au groupe des vidéos c'est terrible. J'aimerai bien connaître leur parcours, genre savoir si c'est leur 10ème Insanity ou pas, ils sont impressionnants.
Faut pas te sentir naze, les gens dans la video dans le fond ce sont des gens du milieu du fitness, surement professionnels, pas des gens comme nous qui faisons du sport trois fois par semaine. Il n'y a pas a se comparer a eux. ;)

Moi j'ai fait plyo hier, et j'ai mourru ! Mais je me sentais bien apres :d Today c'est piscine !
 
G

Galaxie.

Guest
zvezda;4004621 a dit :
est-ce que vous pensez qu'il faudrait que j'arrive à manger plus, à rajouter quelque chose de plus calorique, ou plutôt me fier à ma faim ?
L'autre possibilité bien sûr c'est que je me trompe dans mes calculs mais je vois pas trop comment :shifty:
Je crois qu'on se pose toutes la question...
(Si une d'entre nous va voir un médecin, elle pourra lui poser la question?)
De ce que j'ai vu sur internet, même si ça reste internet, il faut faire attention a quelques détails:
- ne pas trop peu manger (in)consciemment parce qu'on cherche à perdre du poids
- noter s'il y a perte de muscle, si oui, on fait de plus petits repas (4*400...), plus nombreux, pour manger plus sans tout concentrer sur un repas à 1000kcal (c'est sur que là on n'a plus faim)
- se forcer à ajouter dans la journée des petits snacks riche en "bonnes" calories (noix, avocat, etc...) si on se sent faible
- essayer d'augmenter la dose de sport pour avoir plus de besoin, et donc un  plus grand appétit.

Le conseil principal étant : écoute ton corps, mais écoute le bien.
 
26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
Est-ce que certaines d'entre vous font/ont fait de la barre au sol ? J'aimerai bien m'y inscrire en septembre, mais puisque c'est quand même un coût, j'aimerai bien des retours svp ! :fleur:
 
S

Sollena

Guest

autrucheautruche;4004585 a dit :
Il faut juste que j'arrive à me mettre dans une routine : levée 6h, ...

Rien que pour ça, je suis déjà admirative :yawn:

@galaxie: Merci, je vais essayer de commencer cette semaine s'il arrête de neiger!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes