Merci @krolll , @miha et @malibu_stacy pour vos réponses sur l'article. C'est vrai que dans le champ de la nutrition, c'est difficile d'avoir un même son de cloche, puisqu'il y a tellement de variables qui entrent en jeu... Peut-être que l'essentiel c'est d'avoir le mode de vie qui correspond à notre rythme et qui nous va le mieux, du moment qu'on ne se bousille pas la santé et qu'on ne passe pas non plus son temps à se dire "ciel, est-ce que je ce que fais est bien ? est-ce que c'est pas mal ?".
@aleeshay : bravo pour ta motivation ! C'est vrai que la vidéo de Cassey total workout for beginners, c'est plus une vidéo de découverte du pilates, où elle explique les bases de la respiration (inspirer par le nez, expirer par la bouche et autres trucs) mais elle fait pas trop "bosser" (du moins la sensation qu'on en a quand on la termine). C'est une bonne mise en bouche je dirai
Pour les crampes, je crois que c'est lié au magnésium dans l'organisme (je suis plus très sûre), mais dans ces cas là on conseille souvent de manger plus de
bananes.
Quand je faisais de la natation en club, je buvais aussi de l
'eau citronnée pendant l'effort. Il paraîtrait que ça empêche les crampes.
Tu peux aussi faire des
cures de magnésium (tu demandes en pharmacie, y'a des boites de comprimés, souvent avec un complément en vitamine B6), ça peut jamais faire de mal ! C'est bon contre le stress, la fatigue, les coups de barre... J'en fais à chaque changement de saison pour ma part, et ça me fait du bien !
Cet article l'explique bien. D'ailleurs, en le lisant, ça me fait penser que c'est peut-être lié à une carence (ou un manque) en magnésium que tu es toujours crevée @miha, tu devrais peut-être faire une cure
(d'ailleurs méga big up pour ton bilan ! Une vraie bonnasse
)
D'ailleurs, sur les compléments alimentaires en général, le palais savant
(oui encore, vous allez finir par croire que j'y ai des actions ! mais c'est juste que j'aime bien ses articles, je les trouve complets dans l'ensemble et intéressants) y avait consacré un article sur
3 différents compléments alimentaires essentiels (vit. D, oméga 3 et B12 pour les végé).
Et ton bilan @imashoe est très intéressant sur le lien entre tes allergies et les produits laitiers. Je suis contente que tu aies pu trouver une solution à tes allergies d'ailleurs, ça devait être infernal ! Mais tu es aussi intolérante au gluten ? Aïe, ça a du être un changement assez radical dans ta vie :/
Je soupçonne également une intolérance au lactose pour ma part, enfin c'est assez particulier, c'est surtout au lait de vache pur et au fromage de vache que j'ai constaté des réactions assez inquiétantes. Je suis donc passée aux laits végétaux (mais j'en consomme peu en fait), aux fromages au lait de brebis ou de chèvre et aux yaourts au lait de chèvre quand j'en veux. Là, je tolère encore, mais je n'en fais pas non plus une consommation tous les jours. C'est assez exceptionnel. Y'a que le fromage blanc frais du matin pour le petit dej que je dois réussir à éliminer..
Pour celles que ça intéresse (et pour aller plus loin - parce qu'on est tous potentiellement allergique au lactose), j'ai toujours référence à ma bible en ligne qui a consacré plusieurs articles au lait, ses conséquences, et les alternatives possibles :
-
Tout ce que vous devez savoir sur les produits laitiers, les pours et les contres ;
-
Pourquoi et comment remplacer le lait de vache ? ;
-
Lait, allergie, mucus et maladies respiratoires récurrentes, tout est lié ;
-
Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures options végétales.