Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@imashoe sinon il existe du lait de soja aromatisé au chocolat (et à la vanille miamiam) par contre c'est un peu sucré quoi mais bon :)

Pour ton weekend au ski je pense que la raclette ne pose pas forcément de souci mais ça dépend comment tu la gères ! Quel est ton rapport au fromage ? :flappie: J'entends par là, est-ce que tu sauras t'arrêter au bout de quelques morceaux ? Parce que je pense que quelques bouts de fromage, quelques patates nature et des charcuteries pas trop grasses (jambon blanc, jambon de poulet, jambon de dinde, viande des grisons...) ça devrait passer sans souci ! Et si tu réussis à intégrer des légumes avec ça c'est encore mieux (même si souvent quand les gens font les courses pour une raclette évidemment ils n'achètent pas de légumes lol) :)

Ah et si vraiment tu veux un fromage pas gras, une amie qui faisait Dukan avait trouvé un fromage qui avait le goût du fromage à raclette mais avec 1% de matière grasse ! Ca s'appelle du Saint Pierrelin, c'est un produit estampillé Dukan :/ (= cher mais bon si ça peut te permettre d'en profiter sans culpabiliser^^) et apparemment c'est vraiment le même goût ! (Je sais pas si on en trouve non-Dukan, histoire d'éviter d'engraisser ce monsieur et sa méthode qui fait du mal à tant de personnes -_-)

Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
[PLAINTE]

(édité)

Dernière modification par un modérateur :
3 Juillet 2010
88
40
1 569
Vitry sur Seine
www.lomography.com
@miha: Enfait généralement vu que je met la raclette sur des patates au bout de deux ou trois je suis vite calée (surtout que généralement je prend pas mal de salade avec, je crois qu'en effet c'est le seul "légume" auquel on pense avec la raclette ^^) c'est plus vis à vis de mon intolérance au lait j'ai peur que ça me rende un peu malade (rien d'insurmontable cependant) Mais du coup je vais faire comme tu dis, essayer de me caler avec des légumes pour éviter de trop m'empiffrer de raclette/patates, juste un petit peu pour le plaisir :)

@galaxie: Courage il faut pas que ça te démoralise. J'ai eu un peu ce cas la semaine dernière (plusieurs soirée, le lendemain flemme de cuisiner avec le mâle donc macdo, puis des sucreries à la fac parce que j'ai pas le temps de manger...) j'avais très peur de ma balance après ça et je me disait "pff à quoi bon, je viens de tout faire foirer" et finalement je me suis pesée et pas du tout, j'ai rien pris au contraire j'ai continué à perdre (un peu moins certes.) Donc surtout remémore toi tes objectifs, peut-être que tu te prive trop ? Autorise toi quelques craquage si ça te permet de repartir du bon pied :) Après les remarques de ta maman ça doit être sa manière de t'encourager mais elle est peut-être un peu maladroite. Ce n'est pas très grave de reprendre des légumes (je pars du principe que les légumes et les fruits c'est à volonté) et qu'il y ait un peu de sucre dans un yaourt :) Et est-ce que tu as expliqué à ton copain que tu essayais d'éviter le gras et le sucre ? Sinon propose lui de faire la cuisine quand tu es chez lui (ou a deux c'est très bien aussi ^^) ça évitera qu'il te tente peut-être :)

Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@galaxie. ohhh poulette aller ça va aller :hugs:
Est-ce que tu pourrais pas te fixer quelques règles très simples et faciles à suivre pour quelques jours ? Genre 1 assiette = moitié légumes, un quart féculents, un quart protéine, avec ça un yaourt et/ou un fruit et ensuite finito ! Et zut ils sont chiants vos copains, faut qu'ils fassent un stage avec le mien lol ! Le mien il sait que quand je veux pas je veux pas. Autant il m'empêchera jamais d'être gourmande, si je dis "han trop envie d'un Mc Do" il se fera un plaisir de m'accompagner, mais si il sait que je suis dans une phase où je fais très attention, jamais il essaiera de me dire "oh allerrr prends en un c'est bon". Du coup sa bouffe c'est sa bouffe, la mienne c'est la mienne et je rencontre pas trop de problème avec ça :/
Merde un peu de soutien les amoureux là !! ^^

Hier soir il était perplexe que je mange ma salade sans sauce lol mais il s'est dit "mouais elle est dans son truc, déjà c'est bien qu'elle pète pas un câble sur son poulet pané" lol

Peut-être que le message est pas assez clair de ta part ? Genre ma bouche dit non mais mes yeux disent déjà "miamiamiammmm" ? Dans ce cas là c'est vrai qu'ils ont tendance à nous pousser au crime ^^

Tu lui as dit "c'est gentil mais tu sais après je regrette et je me sens pas bien du tout" ? Peut-être qu'il prendrait conscience que tu as BESOIN de son soutien ?

L

lemoncupcake

Guest
@galaxie : change de copain et de maman :)

Sinon plus sérieusement qu'est ce qu'il y a en ce moment dans ta vie qui pourrait faire que tu te retrouve à manger moins bien?
Et puis ta maman elle est pas cool je trouve tu mange des pois cassés quand tu veux et même au petit déj si t'en as envie! Pareil c'est pas un crime de vouloir reprendre des légumes (au pire si t'en manges trop t'aura mal au ventre mais tu le saura).
Et j'ai pas compris le coup du mac do avec ton copain, toi tu mangeais pas avec lui à ce moment là?

Je suis outrée que t'es si peu de soutien. :test

@aleeshay des fois en magasin ils vendent une "housse" de selle ça la rend plus confortable.

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@imashoe : non, je n'ai pas testé les "faux-mages", mais peut-être devrais tu aller faire un tour sur la veille permanente végétarisme (Rubrique "Vie Quotidienne") ou sur "êtes vous végétarienne?" (Rubrique "Cuisine"), tu peux trouver des personnes qui consomment des fauxmages :)

Pour rester sur le topic bonnasse : j'ai trop envie de faire du sport ! Hier, j'étais morose parce que je sentais que j'avais besoin d'en faire (je voulais faire Cassey :sad: ) mais je ne pouvais pas parce que mes parents sont là pour la semaine = salon inaccessible et non modelable à merci.
Et là, je peux même pas aller à la piscine (horaires incompatibles). Ce week-end, je serai chez mes parents, je vais essayer de me caler une ou deux séances de pilates voire même essayer de courir (mais j'ai peur de pas y arriver...)

Et quelques plats en vrac de la semaine :

Mardi midi : En entrée, une salade composée (mâche, betterave, céleri branche, carottes râpées, radis noir râpé, avocat) et en plat principal, un "risotto" de riz blanc et riz rouge complet + lentilles vertes et lentilles corail + brocolis, poireaux et carottes. En dessert, un kiwi

En rentrant du boulot un smoothie maison : kiwi, pomme, banane, fruits rouges.

Mardi soir : Salade composée (comme à midi). 1 part de tarte brocolis, fâne de carottes et tofu au curry (la part, c'était la moitié d'un quart). Un peu de roquefort sur une tartine de pain, 1 pomme et un peu de brownie au chocolat (pour une fois que ma mère en achetait chez la boulangère !!) mais j'ai pas réussi à finir ma part tellement j'avais plus faim.
+ l'habituelle tisane du soir...

Mercredi midi : même entrée et plat que la veille XD (c'est l'avantage de cuisiner de grosses portions) avec en dessert 1 pomme et 1 orange

Mercredi soir : 1 assiette de soupe maison (chou romanesco, carottes, et plein de céréales & de légumineuses en prime dedans), 1 part de tarte de la veille (il restait 1/4 de tarte, qu'on a partagé en 4!), des asperges fraiches avec de la salade, 1 kiwi en dessert et la fin de ma part de brownie de la veille.
+ l'habituelle tisane du soir...

Jeudi midi : 1 avocat en entrée. En plat de résistance : coquillettes-épinards (pas eu le temps de cuisiner hier). En dessert : pomme.

Comme je reste au boulot jusqu'à 22h (voire plus), j'ai une banane qui m'attend pour tenir le coup (on organise une conf') et j'ai ma petite boîte de mélange de fruits secs et fruits à coques (amandes, raisins secs, noix de cajou, noisette, etc.). Je sais pas trop ce que je vais manger ce soir (le reste de soupe sans doute et ça dépend ce que ma mère aura prévu).

J'essaye au maximum de boire un grand verre d'eau citronnée le matin avant de manger mon petit dej (fromage blanc / muesli / thé / fruit), j'ai constaté que ça me donnait plus d'énergie !
Et j'ai aucun souci pour boire mes 1L5 d'eau par jour sans compter mes (minimum) 4 tasses de thé :XD: et ma tisane du soir.

(et je passe ma vie aux toilettes, du coup)

Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
Merci les filles, je postais surtout pour avoir des messages de soutien, vous etes les meilleures :puppyeyes:

imashoe;4013985 a dit :
@galaxie: Courage

Merci :)
Je crois que je n'ai pas la flemme de cuisiner, ni peur de grossir (même si ça me ferais un peu bader). Je n'ai pas l'impression de me priver. Mais le truc qui marche pas, c'est que je sais que je n'ai pas trop de conviction quand on me mets un truc trop bon sous le nez, je craque direct. Donc je me dis d'avance que je suis faible, et je n'essaie même pas de lutter, et je mange direct le chocolat/truc sucré/gras/... Et je suis aussi assez dure envers moi-même en général, je m'en veux beaucoup quand je n'arrive pas à faire quelque chose du 1er coup.
Oui ma mère m'encourage, mais est super maladroite c'est exactement ça. Elle mange d'une façon assez exemplaire, je pourrais manger exactement comme elle, ce serait nickel. Mais je culpabilise a fond d'être plus grosse qu'elle (elle et ma soeur ont des gabarits minus mais se plaignent tout le temps du coup je vis assez mal mon poids (ne pas citer svp) )
Pour chez mon copain, c'est compliqué, mais on ne peut pas trop cuisiner chez lui. En fait il faudrait que j'y aille en ayant mangé, et ne plus craquer de toute la soirée, mais c'est chaud, on se couche tard quand même. J'ai pensé à ramener des fruits, mais ça m'ennuie un peu d'en manger, alors que mon mec se fait un fast food devant moi...

miha;4014004 a dit :
@galaxie. ohhh poulette aller ça va aller :hugs:
Est-ce que tu pourrais pas te fixer quelques règles très simples et faciles à suivre pour quelques jours ? Genre 1 assiette = moitié légumes, un quart féculents, un quart protéine, avec ça un yaourt et/ou un fruit et ensuite finito !

oui, mais j'ai rarement, tout disponible en même temps :) le frigo est assez déséquilibré en ce moment. (rhaa si seulement j'avais mon appart... :stare: .)
Edit: Mais en vrai je n'aime pas trop les féculents, je préfère les éviter un peu, ca me rend très "lourde"

miha;4014004 a dit :
Peut-être que le message est pas assez clair de ta part ? Genre ma bouche dit non mais mes yeux disent déjà "miamiamiammmm" ? Dans ce cas là c'est vrai qu'ils ont tendance à nous pousser au crime ^^
Tu lui as dit "c'est gentil mais tu sais après je regrette et je me sens pas bien du tout" ? Peut-être qu'il prendrait conscience que tu as BESOIN de son soutien ?

Ouais c'est exactement ça, mes yeux crient "chocolat", même si je dis non il sait que j'en veux. Je lui ai dit hier que je me sentais pas super bien dans mon corps pour le moment, mais lui me dit qu'il me trouve bien et qu'il ne veut pas que je sois toute maigre. (entendons nous bien, il y a de la marge :d )

@lemoncupcake
Tu as raison je pense que c'est une histoire de mode de vie dans la globalité, je suis un peu en "transition de long terme", j'ai du mal à m'organiser.
(non, j'avais déjà mangé, mais il me donnait envie quand même :d )
Je le trouve ici mon soutien !  Merci les filles !

(pff je n'aurais pas fait de sport aujourd'hui...)

Edit: après réflexion je vois pourquoi j'ai besoin de manger le soir. J'ai l'impression de développer des angoisses autour du sommeil, mais je ne sais pas trop pourquoi. (bref).

Dernière modification par un modérateur :
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
Bravo les filles pour vos bilans, c'est super motivant :supermad:

Aujourd'hui c'était Plyometric Cardio Circuit. Je rigole toujours aux étirements finaux quand :

33213384.jpg

(apparement pour que ce soit un meme on doit être nombreux à relever ce passage ahah)

3 Juillet 2010
88
40
1 569
Vitry sur Seine
www.lomography.com
@galaxie: ça va aller surtout n'hésite pas si tu as besoin de soutien :hugs:

Sinon je pensai: essaie de ramener des fruits secs chez lui aussi pour les grignotages de soirée. Au début résister à la tentation c'est dur, c'est comme un sevrage mais plus tu avance moins ça devient dur (c'est en mangeant du sucre que le goût du sucre te manque.) Prépare toi tes trucs à grignoter (tu peux même te faire des petites madeleines allégées à base de sirop d'agave c'est pas addictif, je fais ça avec du thé c'est très bon et peu calorique) bientôt ce sera lui qui voudra piquer ta nourriture ;)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je vous ai luuuues :d

@aleeshay : Félicitations pour la pizza ! Et sinon, ça aurait été une très bonne idée de manger des légumes avec la pizza car j'avais lu que manger des légumes avec repas gras permettait de limiter sa charge glucidique :)

@krolll : Ton idée est tellement bonne, j'y avais MÊME PAS pensé, je suis un peu con >< Donc oui je vais continuer normalement donc demain, je ferai la séance d'hier et je continuerai ainsi. Si un dimanche je suis motivée, j'essayerai de faire une séance pour rattraper mon retard. Si je n'ai que 2 jours de retard sur le programme, c'est pas très grave, ça doit pouvoir se rattraper :)

@arkham : Quelle bonasse !!! T'es déjà toute fine :) Et pourtant, je me trouve plutôt pas trop mal d'un point de vue perso et assez critique. Mais toi t'es carrément vraiment bien :d ^^

@miha : Ton avant-après est aussi vraiment bluffant, je trouve que ta peau a aussi un aspect beaucoup plus net et lisse, c'est trop chouette :)

Sinon, je me suis achetée une robe et une veste en cuir de bonasse chez Bershka (135€ la petite folie quand même !!), j'ai trop hâte d'être en terrasse pour en profiter :d
Je vous mettrai des photos tantôt ;)

G

Galaxie.

Guest
@imashoe : oui la prochaine fois je ramène quelquechose de sain, et de gourmand pour ne pas me frustrer, merci pour l'idée des madeleines.

@lemoncupcake : merci pour le lien, je crois que c'est ce genre de choses qu'il me faut :) (mais je trouve la voix d'esther assez stressante par contre ahah)

@krolll : c'est plus le fait que je me sente complètement fliquée et que ça me mette la pression, parce que oui, je sais que ce n'est pas grave si je reprends des aubergine vapeur, ou si je finis cet avocat qui est déjà entamé de deux jours et abîmé.
Et c'est vrai que ma seule motivation pour le moment ce sont les mini changements physiques qui commencent à apparaître.

-
bon, je fais vite fait des abdos et de la plank pour ne pas culpabiliser, et je file !
Merci les filles, vous m'aidez beaucoup ! :top:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes