Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai beaucoup de mal à sortir des mes habitudes de consommation. Certes, je mange sain mais oui, j'achète beaucoup dans les lobbys, c'est clair !

Pour le bio, ça dépend mais là encore, c'est pas évident (sans vouloir me chercher des excuses). Je fais mes courses dans les magasins car pas de voiture actuellement et donc pas la possibilité de courir à 15km faire mes courses... Bah les yaourts bio, par exemple, il y en a mais il n'y a que peu de variétés, souvent que du lait entier...

Je voulais acheter du lait équitable, il n'y a que du demi-écrémé, pas de l'écrémé...

Pas de viande bio dans mon magasin et les fruits bios sont assez rares aussi, enfin il y a pas beaucoup de choix :-/

Après, concernant le débat sur le lait, je suis pas trop cette tendance. Je bois peu de lait donc ça me semble pas un souci, j'en bois pas 1litre par jour ! Aussi, si on part du principe "le lait vient de la vache donc c'est un produit pour le veau", bah on peut supprimer plein d'aliments de notre alimentation et plein d'habitudes. Donc je ne suis pas trop pour ce principe, j'ai l'impression qu'on veut beaucoup nous penser à changer toutes nos habitudes alimentaires. Je préfère me dire que je continue à consommer du lait mais que je ne mange plus de fast food.

Enfin,  je dis pas ça pour les bonasses ici mais il y a pas mal de gens qui donnent des leçons de nutrition alors qu'ils ne font même pas l'élémentaire en matière de bonne alimentation. Prôner que le lait c'est pas bon pour la santé quand on s'envoie 1 litre de coca par jour, c'est assez drôle :d

Mais je parle pas pour vous, c'est une critique générale sur la tendance à dire que "Tout est mal... mais le macdo après le ciné/les 3litres de bière avec les copains à l'unif'/... , c'est une tradition, faut pas l'enlever" ^^
____

Edit

@pompoko : Merci pour ta réponse, je jetterai un coup d'oeil à ça tantôt et à ce que disent les études :)
J'ai failli acheter du lait d'amandes tantôt mais ne l'ai pas fait car le taux de protéines était proche de 0 et je trouvais ça un peu con puisque le but était de faire une boisson pour me remettre après Insanity (et sans protéines, c'est pas super intéressant ^^) :-/
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
malibu_stacy en fait je crois que la vache elle fonctionne comme nous c'est à dire qu'elle produit du lait uniquement quand il va mettre bas (oui nous on accouche sur le principe c'est pareil :happy:) et du coup en dehors de ses gestations ils doivent bien leur donner des hormones ou un truc du genre pour que leur organisme il puisse produire ce lait.
Donc même si on en boit peu (moi aussi je consomme du lait de grande surface t'inquiète pas) on doit quand même ingurgité pas mal de cochonneries depuis qu'on est gamines. Après en 20 ans les techniques ont dû changer aussi.
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@malibu_stacy: Je ne veux vraiment pas paraître moralisatrice. :) Je me sens un peu concernée par ce que tu dis, même si je boycotte bien trop de choses (coca comme mcdo), mais j'avoue aller dans les extrêmes un peu trop souvent...
Le problème c'est pas de changer d'alimentation, c'est carrément de ré apprendre à manger. Le lait, je crois que c'est depuis le début des années 1900...
S'il y a autant de protéines dans le lait animal, ça vient pas de la vache elle-même, ça vient de nombreux additifs aussi pourris pour l'animal que pour l'humain, qui viennent eux de Chine...
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lemoncupcake;4026864 a dit :
@maluby_stacy en fait je crois que la vache elle fonctionne comme nous c'est à dire qu'elle produit du lait uniquement quand il va mettre bas (oui nous on accouche sur le principe c'est pareil :happy:) et du coup en dehors de ses gestations ils doivent bien leur donner des hormones ou un truc du genre pour que leur organisme il puisse produire ce lait.
Donc même si on en boit peu (moi aussi je consomme du lait de grande surface t'inquiète pas) on doit quand même ingurgité pas mal de cochonneries depuis qu'on est gamines. Après en 20 ans les techniques ont dû changer aussi.
Yes, plein d'hormones. Les cochons aussi s'en prennent plein la tête. :)
Puis après, ça j'ai arrêté de le nier avant de devenir vegan (je ne consommais du lait que rarement, sous forme de chocolat, mais quand même), ben ça participe au massacre aussi. Enfin, je dis pas pour les industriels.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@lemoncupcake et @kafkanorexia : Merci pour les infos, y a pas de souci je sais bien que vous ne faites pas la morale :)

Perso, je suis pas prête à passer le cap de dire adieu au lait et tout ce qui en découle, ça me semble pas concevable actuellement... Après, j'essaye de manger mieux, j'aimerais plus tard manger le plus local possible, du producteur au consommateur dans la mesure du possible... actuellement c'est pas dans mes préoccupations. Disons que sans la voiture, le budget et tout, c'est pas le bon moment.

Après, je me suis déjà débarrassée des hormones de la pilule en passant au stérilet en septembre, mon corps me dit déjà merci pour ça, c'est un premier pas ^^
___

Plus rien à voir mais avec tout ça, j'ai pas envie de faire Insanity aujourd'hui, j'ai pas envie de bouger et il fait froid :sad:
Je me dis que je ferais bien ma séance d'aujourd'hui demain matin et celle de demain demain après-midi, je sais pas si c'est faisable...
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@lurk : Merci pour l'info, je vais surveiller ma consommation pour voir si j'en prends pas trop et tout. J'ai acheté 2 cartons car c'était en promo donc je vais les consommer puis après j'essayerai de trouver d'autres articles de substitut ;)

Le lait de soja, je trouve ça infâme donc ça risque de pas le faire :d
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
lurk;4026880 a dit :
@malibu_stacy C'est pas bien grave si tu en manges un peu, mais j'ai préféré le dire parce que je pensais que c'était un produit sain (après je suis sans doute naïve) ! Mais mon médecin m'a dit que tous les produits activia étaient gras, que ça favorisait le cholestérol

Et ma mère qui a (beaucoup) trop de choléstérol et qui achète presque que ça! Faut que je lui dise d'arrêter...
Ca m'énerve toutes ces merdes qu'on nous fait bouffer et qui nous intoxique. :mad:

Sinon pour ma part le bilan des derniers jours,niveau sport ca va je bouge un peu tout les jours (30 minutes). Donc je suis contente d'avoir pris cette habitude de me remuer!
Sinon lundi j'ai quand même grignoté un peu de chocolat parce que même si on m'en a pas acheté pour moi, il en traîne toujours un peu.
Le soir, je suis allé mangé chez mon pote, il m'a fait un combo pâtes/ nems tout en légèreté lol.
Le pire c'est que le mec est genre fou de courses, qu'il est super sportif mais niveau alimentation... Enfin c'était marrant de le voir faire à manger, sans vraiment savoir ce qu'il faisait. :cretin:

Hier midi j'ai mangé salade composé: mâche+jambon de dinde+maïs+ tomate cerise.
Le soir j'étais invité chez une amie, elle avait fait le même genre de salade sauf qu'en plus on a mangé des crousti tomate mozza, des radis en apéritif et j'ai bu deux bières.

Ce matin j'ai mangé (encore lol) chez une copine comme on révisait ensemble, elle a fait fait de la quiche, j'en ai mangé qu'un quart (bien épais) avec de la mâche et ensuite du fromage de chèvre frais.

Jusque là j'ai encore rien mangé, je pense bientôt me faire une salade pour finir les tomates et la mâche avec peut être un peu de saumon. Et une portion de kiri ou du fromage blanc, je verrai.

Et ce soir, je revois mon pote et on doit aller au charli'e's boire une bière. hihi
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
temperance;4026979 a dit :
kafkanorexia;4026779 a dit :
undefined a dit :
@kafkanorexia : Je sais qu'il est bien d'avoir conscience qu'il y a plein de lobbys derrière TOUT ce qu'on achète mais malheureusement, quelles sont les alternatives équivalentes ?
2€ pour 750ml, juste à coté de chez moi... A moins d'avoir ma vache sur mon balcon, c'est difficile d'égaler, non ? :-/


Et après, outre le fait qu'il s'agisse d'un lobby et que c'est mauvais pour l'environnement, en quoi c'est directement mauvais pour la santé ? C'est une vraie question, pas une remarque sarcastique du tout :d



@malibu_stacy
Dans mon biocoop, c'est quasiment le même prix pour des alternatives végétales. Je crois même que c'est moins cher pour des produits laitiers bio de meilleure qualité, qui aident les petits producteurs, les vrais agriculteurs quoi. :)
Je sais bien que c'est dur de chercher, etc. Mais ça en vaut la peine, pour l'environnement, pour le bien-être (psychologique, mais ton corps te remerciera aussi physiquement :) ;)


Je trouve que ça aide personne ces remarques sur le lobbying sinon à culpabiliser. On ne nourrira pas 9 milliards de personnes (en majorité citadines) avec le producteur bio du coin. Et à la base de l'industrie agro alimentaire, à la base aussi, il y a de vrais agriculteurs. Je connais aussi des producteurs locaux qui vendent de la merde mais que tout le monde encense parce que "c'est local".
En plus, les populations rurales ont toujours bu du lait d'origine animale, bien avant l'industrie agro alimentaire. Faut arrêter de voir le mal partout.
Qu'on soit scandalisé par le traitement des animaux, par les pesticides ok, mais pour une histoire de yaourt...

A aucun moment mon but a été de faire culpabiliser les madz de ce topic... Même dans la vie privée, quand je le dis à mes amis, c'est avant tout pour les renseigner. D'accord, en affirmant simplement que le lobby c'est pas génial dans l'agroalimentaire, c'est un peu trop simplement formulé, mais c'est la vérité. Et jamais je n'ai proposé de vision manichéenne sur le topic, ou sur les autres. Ce qu'il faut, c'est chacun de son côté, essayer de faire du mieux qu'on peut.
Bien sûr qu'on peut changer. Le problème c'est que l'engrenage est lancé, c'est dur de l'arrêter et de tout changer, je te l'accorde. Mais si personne ne se bouge un peu de son côté, ça ne changera pas. Quelles populations, par exemple? Parce que oui, je veux bien, mais à ce moment là, le lait était de meilleure qualité que ce qu'on peut te proposer avec je ne sais quelle marque en grande surface.
Beaucoup de petits producteurs n'ont pas les moyens de faire apposer le AB sur ce qu'ils font. C'est pour ça que je n'encense par le bio à 100%. Je plains aussi les agriculteurs qui doivent des dettes inimaginables pour leurs installations, les produits donnés aux animaux etc. à l'industrie agroalimentaire. Donc une dernière fois: je n'ai pas une vision de mal ou de bien, et jamais je ne la transmettrai aux autres.


Je ne sais pas si tu es tombée sur mes anciens posts, mais je disais bien que ce que je disais ne devait pas être interprété de manière "moralisatrice". Ne prends pas ça de manière agressive, hein. C'est juste que j'aime pas passer pour ce que je ne suis pas, à travers mes opinions. ;)
Et des yaourts, bons pour la santé, je ne sais pas où tu as entendu ça. C'est un peu généraliser sur quelque chose de soit-disant fondé. Quels yaourts, à quoi, pourquoi?
 
L

lemoncupcake

Guest
@kirkja du coup là avec cette histoire de couleur trop cool des sort qui en plus sont pas cher et bin demain pas le choix je vais les acheter c'est l'appel du spoooort :cretin:. Mes fesses exigent le meilleur pour elles donc du coup je cède :happy:
 
G

Galaxie.

Guest
miha;4026368 a dit :
 j'hésite à aller acheter un bouquin de Zermati :shifty: (pigeonnnnn^^rouu rouuuu)
Ahah tu m'a fais trop rire.

-
Pour rajouter du lait sur le feu (ahah) sur le fait que ce soit indigeste, j'y croyais en me disant "pour certaines personnes, oui", et puis l'autre fois dans ma purée de brocoli (oui, je ne parle QUE de brocolis ici) j'ai ajouté du lait, pour faire genre soupe. Et bah j'ai failli vomir tellement je ne le digérais pas.
Sachant que je mange très peu de laitages (du fromage blanc de temps en temps, pas de yaourt ni de fromage, que je cuisine au soja), j'ai tout de suite su que c'était ça. Voilà, donc j'ai décidé de ne plus prendre de laitages. (Une fois mon fromage blanc fini :))

Et vu que nous sommes toutes nutritionnistes, c'est bien connu, j'ai quelques questions:
- Vous connaissez les yaourts "les deux vaches" ? (oui, un laitage, toutafé) ils font 115g, dont 15g de sucres. Je trouve ça beaucoup. Est-ce que c'est normal pour un yaourt avec une sorte de lit de fruit en dessous ? Parce que je n'en prends plus à cause du fait que ça représente 50% du sucre que je devrais avoir dans ma journée... je trouve ça énorme pour un yaourt...

J'ai une autre question:
- ce midi j'ai mangé poulet/salade/tomates
et fromage blanc et fruits rouges.
Et ce soir (oui j'étais comme ça à 18h : :nomnom:  ) une salade avec un steak de soja aux céréales, un peu de riz complet, salade, tomates, betterave.

Je me disais: est-ce que la répartition est bien? ou il vaut mieux des féculents le midi? Est-ce que poulet+fromage blc+soja sur deux repas ça ne fait pas trop?

Si jamais vous savez n'importe quoi qui peut m'aider à organiser mes repas... :chat:

-@lemoncupcake : respect pour le BB, ca donne envie de se lancer des défis!

Edit: je passe peut-être pour une flipée, mais j'ai juste envie de prendre des bonnes habitudes
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@lemoncupcake je voulais juste dire que, si les vaches produisent du lait toute l'année, c'est pas à cause des hormones, c'est grâce à la traite ;) Les femmes aussi continuent de produire du lait tant qu'elles n'arrêtent pas d'allaiter^^ (c'est comme ça que certaines allaitent encore leur gamin de 4 ou 5 ans :x).
Ceci dit, je suis relativement d'accord avec le reste, quand on produit des quantités industrielles, souvent on leur donne quand même d'autres trucs pas naturels à manger. Mais les vaches bio aussi elles produisent du lait tout le temps si on les trait :P

Et effectivement ça fait bien longtemps qu'on dit que l'homme n'est pas censé boire du lait car on n'a plus les enzymes qui digèrent le lactose (je crois qu'on en a un peu quand on est petit mais en grandissant ça disparaît ?).

Voila sinon j'ai rien à ajouter de spécial là-dessus, chacun voit midi à sa porte ^^ Perso je consomme environ 1x par jour un fromage blanc mais c'est le seul laitage que j'ai conservé. Je bois aussi un petit peu de lait de soja mais c'est aussi parce que j'aime bien ça et que j'ai pas envie de boire du lait de vache qui me filerait des indigestions :)

Mon dîner de ce soir : un monnnntagne de makis concombre (et quelques surimi), un peu de salade, et en dessert je me suis fait une compote + framboises + amandes :)

 
L

lemoncupcake

Guest
@galaxie sachant dans les confitures traditionnelles il y a pour 100g de confiture, 60g sucres :sick2: pour ton yaourt avec lit de fruits ça m'étonne même pas.
En parlant de confiture et de sucres, je vois plein de pot avec écrit beaucoup moins de sucres blablabla mais genre j'ai jamais trouvé de confiture moins sucré que les bonnes maman (30g/ 100g c'est déjà énormes) Vous en connaissez des avec encore moins?

Sinon là j'ai enfin trouvé le film que je veux voir depuis des mois "the first time" avec Dylan O'bryan (acteur dans la série "teen wolf"). D'ailleurs je veux un Dylan dans la vraie, ce mec est banalement beau, non en fait il a trop de charme et un humour de gueudin <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes