Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonasses !

Bon ben je pense que je vais déprimer... Depuis hier soir, je ne sais plus marcher. Avant, j'avais mal dans la voûte plantaire. Maintenant c'est comme si c'était coincé en-dessous/sur le coté du gros orteil. Résultat, je ne sais plus poser mon pied normalement sur le sol. Il faut que je boîte donc que je marche en m'appuyant sur l'extrémité du pied.

Il n'est pas utile de vous dire que, pour moi, la course, c'est mort pour quelques temps... :sad:
Ca y est, j'ai envie de chialer...

Mon amoureux m'a dit qu'on pouvait ramener l'elliptique à l'appartement, c'est en effet une alternative (même si je préférais courir mais bon, va falloir que j'accepte que je vais devoir m'en passer si je veux pas être handicapée comme ça pour nos 4 semaines de trekking en Thaïlande).

Enfin bon, je vais appeler l'hôpital pour voir si c'est pas possible d'avancer mon rendez-vous. Et sinon, je vais appeler un autre hôpital car je peux franchement pas attendre le 27 mai sans savoir. Surtout que je me connais : dès que ça va aller mieux, je vais vouloir forcer dessus.

Ah oui, il va aussi de soi que mes jolies petites chaussures à talon, je vais pouvoir oublier quelques temps aussi. Je les soupçonne d'avoir une implication là-dedans : jogging dimanche + 16h en compensées lundi = douleur dès lundi soir.
Aujourd'hui, je bosse, je vais demander à rester en cuisine car je ne pourrais pas du tout servir là.

Enfin, fais chier, j'ai vraiment pas un super moral du coup...
___
@halloa : Tu peux essayer ça : 
tumblr_ml3e2nBOGL1s9smqao1_250.jpg


@naela : J'ai pas l'impression que tu manges trop de calories... Peut-être qu'elles sont justes mal réparties (trop de lipides, pas assez de protéines...). Tu peux nous donner quelques journées de ton alimentation si tu veux et on te donnera une opinion :)

@miha : J'avais lu que, pour ne pas perdre de muscle, il fallait consommer autant de grammes de protéines qu'on pèse (donc moi, je dois en consommer 58g/jour). Mais j'imagine que tu peux augmenter avec le sport... Donc regarde un peu les étiquettes (ou sur internet) car parfois on pense que ça fait beaucoup et on n'en a pas assez. Par exemple, 200g de saumon frais (c'est une portion standard en magasin), ça fait 44g de protéines ;) Regarde quelques aliments. Moi quand j'ai faim, il m'arrive de prendre une tranche de jambon (c'est quand même assez rare), je pense que c'est un "grignotage" sain et ça permet d'avoir ton quota de protéines ;)
__

Edit : j'ai rendez-vous le 29 avril à 8h donc dans 13 jours, ouf ! Pour l'anecdote, la dame m'a dit que le 27 mai j'avais rendez-vous au service gastro-entérologie et j'étais là "Euh ben non, ça j'ai pas besoin" :d
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
@naela je complète ce que dit @malibu_stacy dans les lipides il y a les acides gras saturés et les insaturés. Ce sont les saturés qui augmentent le mauvais cholestérol, bouchent les artères et apportent la cellulite donc il vaut mieux les limiter (ils sont présents dans les produits industriels et la viande rouge.

Sinon @miha, pour la dose de protéines journalières @malibu_stacy a raison c'est un gramme de protéines par kilo qui est recommandé.

Aujourd'hui c'est un temps de dingue mais faut que je révise bien plus sérieusement qu'hier donc hop hop hop à fond et ce soir je vais courir un peu, je ferais surement 2km en courant puis 2 en marchant et 2 en courant.

Bonne journée les gurlzs
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Salut les bonasses :hello:

Hier soir premier cours de Body Combat, j'ai cru que j'allais mourir au bout de 5 min (je précise que le cours dure 1h). Mais finalement j'ai tenu bon, la tête rouge écarlate et dégoulinante de partout (Hum glamooouuur :yawn:). Il y a un mois de ça je pense que dans la même situation on aurait du appeler les pompiers pour venir me chercher. :XD:

Puis j'ai enchaîné direct sur 45 min d'aquagym à base de boxe.

Je crois que j'ai jamais été aussi épuisée après. J'ai mal partout de chez partout mais je me sens bien comme si j'étais hyper légère aussi bien mentalement que physiquement d'ailleurs.

Puis l'homme m'a dit que mes jambes étaient plus fines qu'avant et qu'il me trouvait belle, qu'il était vraiment fier de moi... :red: Ça me motive encore plus du coup.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Au fait les filles, je ne sais pas si certaines sont à la recherche de bonnes chaussures pour courir mais n'ont pas forcément les sous pour mais je pense que je vais vendre les miennes (elles m'ont coûté 85€ vers fin octobre).

Elles sont en 38, je les ai pas mises 30 fois, je pense...
Je peux envoyer des photos "réelles" si ça vous intéresse mais elles sont comme ça :
CHAUSSURE_EKIDEN_COMFORT_PRIME_8181261_1.jpg


Je me dis que ça en intéressera peut-être certaines car les bonnes chaussures coûtent cher. Personnellement, je sens bien que l'orthopédiste va me dire que j'ai un pied spécial et donc va me demander de changer mais, étudiante, j'ai pas 80€ encore pour des nouvelles pompes :-/ Si certaines sont intéressées, qu'elles me contactent :)
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@malibu_stacy et @lemoncupcake : Merci pour vos réponses ! Pour vous donner une idée, généralement je mange souvent la même chose : par exemple au petit-déjeuner je prends un bol de flocons d'avoine avec des rondelles de banane + 2 wasa avec un peu de confiture 100% fruits et au besoin si j'ai encore faim je rajoute une compote ou un yaourt ; au déjeuner je prends généralement un peu de poulet/dinde voire saumon de temps en temps, avec 40-50 gr de riz (cru) pour les féculents et une salade avec un mix de légumes (betteraves, tomates, mais, mâche, carotte etc) et je ne mets généralement pas d'huile dans ma salade. Enfin, le soir pour un truc rapide et sain, je fais généralement une poêlée de légumes avec un peu d'épices et de la viande blanche, au besoin pour être calée je rajoute 2-3 wasa, et  je prends généralement un fruit à chaque fin de repas et/ou un yaourt. J'essaie de limiter les produits laitiers (je mets juste 25 grammes de fromage dans ma salade) et je privilégie les yaourts au soja et les laits végétaux. Voilà :happy:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@lemoncupcake @malibu_stacy intéressant cette histoire, j'avais jamais regardé les g de protéines, je vais faire le compte !

@malibu_stacy ne vends pas tes chaussures tout de suite ! Moi j'ai les chevilles un peu de travers (qui "rentrent", genre j'ai les genoux qui se touchent) du coup quand j'ai commencé à courir je suis allée chez le podologue en me disant que courir avec les chevilles pas droites c'était pas forcément terrible... bref du coup maintenant j'ai des orthèses, c'est des semelles que je mets dans mes chaussures (pour courir mais aussi dans mes tennis pour tous les jours). Du coup j'ai même pas eu besoin de regarder les baskets pronatrices/supinatrices vu que j'ai des semelles adaptées à mes pieds :) peut-être que tu en auras aussi et que tu pourras garder tes chaussures ?


Je viens de finir mon petit dej, il va être l'heure de la gym, et à midi je pars rejoindre mon amoureux en ville pour manger des sushis en terrasse :caprice:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@naela : Tout me semble bien mais j'enlèverais les wasas du soir si t'en prends le matin/le midi car ça fait beaucoup de céréales sur la journée sinon :)

@miha : Oui je pense que je vais attendre... Dis à propos de tes orthèses, elles sont faites spécialement pour ton pied ? Il t'a fallu combien de temps pour les avoir ?
Parce qu'à mon avis, je vais avoir besoin de semelles spéciales aussi mais j'aimerais les avoir rapidement (au moins pour mon départ en Thaïlande !). Et ça coûte cher ?
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
aleeshay;4057241 a dit :
Et j'me suis posée la question hier, vous dormez combien de temps vous? Parce que moi en général j'vais au lit à 21h30, et je dors vers 22h30, pour me lever à 7h15 le matin. Mais je suis tout le temps fatiguée, j'me réveille beaucoup la nuit (genre cette nuit par exemple j'me suis réveillée à 1h, 3h47, 4h20, 6h45...) et tout, ça doit jouer sur mon métabolisme je pense >.<
Moi aussi j'ai beau me coucher quand je sens la fatigue arrivé, j'ai beaucoup de mal à m'endormir et je me réveille la nuit plusieurs fois et parfois j'arrive pas réellement à me rendormir :sad:  Mais je suis de nature assez anxieuse alors j'arrive pas à stopper mon cerveau quand je vais me coucher. J'ai toujours pas réussi à trouver de solutions efficaces pour m'arrêter de penser à tout et n'importe quoi.
Après mes concours je faisait des nuits de 8-9h non stop pendant quelques temps, c'était cool mais maintenant :/ c'est redevenu à ma normal.
 
12 Avril 2012
122
96
1 604
33
Paris
À propos du massage anti cellulite posté sur le blog bio/beauté de sasooc, je vous conseille aussi de masser par pression dans le pli du genou et dans le pli de l'aine, ma sophrologue m'avait expliqué que c'était des "pompes" qui permettaient de ré activer la circulation et surtout de faire bouger les cellules graisseuses (oh mon dieu j'explique très très mal, c'était il y a longtemps, mais je le fait toujours et je trouve ça très bénéfique ).

Je ne fait que des étirements depuis trois jours, j'ai mes règles et ça m'épuise beaucoup, j'en ai marre, grrrr, je veux suer !!
 
L

lemoncupcake

Guest
@krolll alors ça doit représenter à peu près un tiers de ton alimentation :) (ce qui représente en terme de gramme je dirais 70 g, et un gramme de lipides c'est 9kcal)
Mais il y a une répartition dans les différents, je te donne les proportions :
- 50% acide gras mono-insaturés
-25% d'acides gras saturés (les plus mauvais comme je le disais plus haut)
-25% d'acides gras poly-insaturés ( c'est les omégas 3 et 6)

Voilà après je dirais juste lis sur les produits le taux de lipides et combien dans ce taux correspond au acides gras saturés, plus c'est haut moins c'est bien. Mais les lipides c'est important pour le cerveau, les nerfs, le système hormonal, renouvellement des cellules et pour avoir une belle peau et de jolis cheveux :)
 
8 Avril 2013
44
44
684
Lyon
Salut à toutes ! :chat:

Je continue mes bonnes résolutions mais j'ai craqué ce matin pour un grand verre de schweppes, je m'en veux car c'est gazeux etc et je m'étais dis que j'arrêtais les sodas... Je pense que ce n'est pas grave mais je me sens vachement coupable !

@katymyny  merci pour l'astuce ! et courage pour tes règles :test

Sinon je m'étais achetée un bikini en prévision des beaux jours et parce que j'avais besoin d'avoir un objectif (me sentir à l'aise et jolie dedans), je l'ai essayé ce matin et je me suis trouvée bien, j'ai encore de la graisse à perdre mais même après dix jours de changement dans mon alimentation je me sens mieux, j'ai l'impression d'avoir perdu du ventre (en tout cas il paraît moins gros). :gnih:

Bonne journée les filles :free:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je vais aller bosser donc j'ai décidé de manger avant (pour ne pas être totalement décalée). Et je me suis faite une salade mortelle, trop bonne et hyper rassasiante !!

tumblr_mle8db21KN1snbftao1_1280.jpg


Désolée si l'image est grande :-/
Il y avait de la roquette, du concombre, une betterave rouge cuite, un reste de taboulé, 1/2 pomme (j'ai mangé l'autre moitié en dessert), du vinaigre balsamique et une tranche de pain avec du houmous (35g).

Total : 407 calories (avec la pomme en dessert qui est comptée dedans) :d C'était trop booooooon ! Je pense que je ferai ça demain pour manger à midi :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes