Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@miha Je suis assez calée maintenant la dessus aha donc je peux te conseiller et essayer de répondre à tes questions (oui oui, i'm comme back malgré touuuut lala)
En ce qui concerne le temps que ça prend a ce rendre compte si ça aide ou pas, ça dépend des gens. Personnellement, en a peine une semaine j'ai ressenti les effets bénéfique,s ça a été une libération( car vomir sans savoir pourquoi après les repas, c'est un peu badant) Après ça dépend aussi de ton "taux d'intolérance" on va dire. Donc ça peut aussi prendre un mois, le temps que le corps se ppurge entièrement des "saletés".


En ce qui concerne l'alimentation, en céréale, tu as le droit au riz (semi complet c'est le best), au millet, au mais, au châtaigne, au quonoa, au sarrasin et eu petit épeautre( ce dernier ça dépend aussi ton taux d'intolérance, moi je ne le supporte pas.)
Pour le pain, les biscottes etc, la seule chose a faire c'est de trouver des produits sans gluten. Moi j'achète pas mal chez la marque Schar. Ou je fais mon pain toute seule souvent, avec des farines sans gluten :) Bon tu n'auras pas la même texture qu'une bonne baguette fraiche hein mais bon!


Sinon pour le lactose : le soja est ton ami. Et le fromage de chèvre/brebis aha Je ne mange que ça mais aussi des sortes de fromages a tartiné au soja que j'ai trouvé et qui sont un délice!


Et sinon pour après... Oublie tout les plats préparés, le boites de conserves, les trucs du types knaky, jambons( pas tous), enfin tout ce qui est préparé quoi...:lol:
Si tu as questions, on peut peut être en parler en message privé, en tout cas n'hésite pas :) Mais après je préfère le dire, parfois les gens pensent qu'une dite sans gluten fait maigrir. C'est totalement faux. On peut manger mieux,oui, mais au final, les produits estampillés "sans gluten" sont aussi gras que les autres. ( ce n'est pas pour toi hein juste en général ) Voiiila
 
L

lemoncupcake

Guest
@miha je dirais qu'une petite semaine te fera déjà sentir mieux je pense.
Sinon le riz et les pâtes choisis les sans gluten ça existe mais c'est un peu cher comme ça pas besoin de les remplacer par des lentilles que tu n'aime pas :)
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@malibu_stacy @lurk

je crois que je vais donner le paquet à ma mère alors, parce que déjà je n'aime pas les fruits sec donc muesli au fruit c'est pas là peine pour moi, et là j'ai pris chocolat mais je crois pas que j'aimerais vraiment donc je me peux même pas dire que je me le garde pour me faire plaisir parce que je vais plus me forcer qu'autre chose ^^ alors ce matin j'ai continuer avec mes barres de céréales mais je pense que je vais un peu les troquer contre du pain complet pour le matin.


---

Sinon donc ce matin c'était : thé vert, deux barres de céréales, un smoothie fraise banane.

Ce midi je vais me faire des petites mauricette avec : ben du pain mauricette, une lichette de mayo, gouda, jambon de poulet, salade, tomate accompagné de salae de carotte et il me reste un peu de smoothie. J'ai hâte !


ah et là j'ai trop envie d'aller m'inscrire dans une salle de sport, y'a un Amazonia près de chez moi je crois que je vais aller y faire un tour lundi pour me renseigner, j'ai entendu que le prix c'était environs 50 euros et c'est très cher, mais peut être très rentable aussi ?
Si quelqu'un a déjà tester je veux bien des avis, j'ai un peu peur de me retrouver comme une quiche là bas entouré de filles bombasses qui se conaissent, mais ce qui me plait c'est que quelqu'un est toujours là pour nous aider. Donc je sais pas trop...
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Bon, je vous rejoins enfin. :) Je vais essayer d'aller à la piscine dès que je le pourrais pendant les vacances, mais y a aussi les révisions... EN attendant la semaine prochaine, ça sera petits abdos, et je verrais ce que je pourrais refaire. A une période de ma vie, j'en avais tellement fait que ça me dégoûte... Mais je ne peux plus courir (et dès que le printemps arrive, je le faisais...) jusqu'à juillet, et même le yoga ou quelques postures pour les fesses etc, je ne peux pas. Les séances de kiné sont déjà assez sportives. :d En tout cas, j'en peux plus: 3 mois sans sport, c'est assez dur mentalement. Ah, et je pourrais enfin reprendre le vélo (même si ça reste encore dangereux, vu les voitures...)
Voilà, zou. :supermad:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@morgy ah bah tu as répondu pile au moment où je te citais ^^ merci :d

Je suis pas intolérante, mais je sais que mes parents ont aussi toujours eu des petits soucis intestinaux, et je me retrouve pas mal dedans. Je suis jamais malade comme un chien mais jamais une journée sans avoir des gaz ou qq crampes etc. tu vois :) Du coup je le fais pas pour maigrir, enfin juste si mon ventre est plus calme il sera peut-être plus plat mais bon c'est pas le but premier !

Merci pour tes premiers conseils en tous cas ! L'avantage c'est que comme je mange tout le temps la même chose il suffit que je repère quoi enlever et pas quoi le remplacer. Et à chaque nouvel aliment, vérifier s'il rentre dans les cases ou pas !

Par contre euhhh même le jambon ?  et les conserves ? Là je suis mal lol :d (j'ai lu aussi sur un blog qu'il ne fallait pas manger de sauce soja ? mééééé :'( ^^)
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Ma dernière séance de sport remonte à mercredi. Ça me manque. :neutral: Qui aurait cru que je dirais ça il y a quelques mois.

Depuis jeudi, je dois éviter de pratiquer une activité physique et ce pendant une semaine à cause d'un problème dentaire mais je crois que je vais reprendre mardi et faire une petite séance de Body Combat :boxing: puis reprendre ma routine aquagym le mercredi soir et le weekend en ajoutant à ça un petit cours de cuisses-abdos-fessiers pour tester.

Du coup j'essaye de me concentrer sur mon alimentation en attendant de reprendre le sport mais c'est pas facile, puis du coup avec les médocs j'ai envie de rien et je ne peux pas mâcher facilement. :sad:
Mais bon je bois mon litre de maté tous les jours histoire de bien me drainer.

Dans un mois je devrais être dans une belle robe pour un mariage, j'espère que mes jambes seront plus jolies. :pray:
 
3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
@miha : alors moi je l'ai fais pendant 3 mois je t'explique pourquoi. Au début de allaitement pour mon fils celui ci avait beaucoup de coliques, on m'a laissée entendre que c'était peut être du au lactose. J'ai donc décider par tout t'arrêter enfin pas totalement je prenais un ou deux yaourt au lait de brebis maximum par semaine. Je me suis jamais sentie aussi bien au niveau de la digestion que pendant cette période. Et ça ne m'a pas manquée. Sauf que c'est un sujet très controversé... Et beaucoup d'avis discordent la dessus étant donner que j'allaite toujours j'ai préférer réintégrer peu à peu. Mais le lait de vache à petite dose et bio et qu'en fromages ou yaourts. Pour le lait c'est du lait de soja. Mais une fois l'allaitement terminer je pense que j'arrêterai à nouveau.
Les effets si les souvenirs sont bon je les ai constaté rapidement au bout de deux semaines je m'en suis aperçue.
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@miha Sincèrement, mes médecins m'avaient dit que la plupart d'entre nous sont surement intolérant au gluten, car c'est quelque chose de... mauvais pour le corps. Et que se sentir ballonné après un repas, c n'est pas normal. Moi je ne savais pas du tout que je l'étais et quand on a découvert que j'avais la maladie, tout les symptômes que j'avais s regroupaient ( de mes problèmes d'os/muscle, croissance, aux maux d'estomac et vomissement, en passant par les migraines, aha)

Et oui, il rajoute du blé dans le jambon (oui oui utiiiiile) Pour la sauce soja, ça dépend, faut la prendre la plus... pure possible, genre plutôt axé dans les "grandes marques" de bio que dans les discounters :/ Je suis passée d'un budget a 15euros de courses par semaine( produits marques repères power) en tant qu'étudiante a 35/40euros maintenant. Tout en rajoutant ce que j'achète en grandes quantité dans les biocoop etc. Ca a un prix mais bon quand c'est pour la santé...
Si tu veux, je pourrais te donner des journées types que je fais, des repas, des substituts etc (bon par contre moi je suis aussi allergique aux oeufs donc je dois aussi les enlever de mon alimentation donc y'a des choses que tu peux te permettre que moi je ne mettrais pas dans mes repas :) )
 
L

lemoncupcake

Guest
@morgy, @miha : j'ai vu que fleury michon ou herta avait une gamme de jambon sans gluten si vous pouvez pas en avoir chez le boucher/charcutier ;)
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@meyna Déjà le fait que l'espace que j'ai pour faire devant l'ordi est riquiqui, alors je suis pas à l'aise, j'ai l'impression de manquer à chaque fois de me prendre le bureau/le lit/le radiateur en bougeant dans tous les sens:P Puis l'échauffement me tue, j'ai les jambes qui tremblent après 10 minutes et j'arrive pas à tenir toute la vidéo :sweatdrop: Et devoir refaire la même série de mouvements plusieurs fois de suite ne me motive absolument pas :erf:
Donc voilà :)

J'ai retrouvé Cassey avec plaisir aujourd'hui :happy:
Echauffement : Fat Burning Cardio Warmup
Abdos : Intense Ab!
Oblique : Cinch That Waist
Test pompes : 25
(25 :wut: Quand je pense que l'année dernière à la même époque j'en faisais à peine 6 d'affilée :joy: )
 
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
@risika Ca marche merci de ta réponse :) C'est vrai que dans un appartement c'est pas toujours évident ! Le format X exercices répétés 3 fois est parfois un peu démoralisant...
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
miargot;4065201 a dit :
@sasooc : Déjà lorsque je tape sirop d'agave dans google, les deux premiers résultats (après la page wiki) sont des mises en garde. Bon après j'ai l'impression qu'il y a ça avec tous les aliments possibles maintenant, internet alimente beaucoup la peur et la paranoïa envers notre mode de vie et notre consommation. Donc en attendant je vais utiliser mon sirop d'agave avec modération et la prochaine fois j'essaierai peut-être le stévia.
Bah, moi je continue avec mon sirop d'agave que de toute façon je n'utilise pas beaucoup...mais la stevia fait juste gaffe à en acheter pure parce que les autres poudres (avec lesquelles la stevia est coupé la plupart du temps) sont des aliments sur lesquels on n'a aucun recul et que l'on soupçonne de pas être top pour la santé, de plus le stevia n'a pas un goût que tu peux accommoder avec tout.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes