Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
kaeloolagrenouille;4094998 a dit :
@sweet_cookie t'en fais pas ça arrive de craquer, mais un petit conseil (que tu peux prendre ou non) si tu as mangé ces snickers chez toi, pense à ne pas avoir de réserve de "mauvaise" nourriture chez toi (difficile de résister à la tentation) ...

Merci pour tes conseils, tu as raison, si j'avais accompagné mon dîner de crudités par exemple pour me caler je n'aurais pas craqué, l'ennui c'est que j'adore terminé par du sucré, il faudrait vraiment que je soigne cette addiction :/

Et en fait c'est chez mes beaux-parents qu'il y a pleins de crasses (ou je passe chaque week end) chez mes parents la semaine c'est assez light (mais je craque à mon boulot.. je bosse dans un supermarché :/ pas facile d'éviter la pause couque à 10h..)

Sinon oui, on vient d'etre propriétaire, on emmenage dans 1mois normalement et mon copain et moi on compte beaucoup sur notre emmenagement pour manger correctement car pas facile quand belle maman fait de la tarte, ou qu'elle fait souper crepe pour me faire plaisir "Je sais que tu aimes bien le sucré alors..." :ko: ou quand elle te rappelle qu'il "y a des cornetto à la cave si vous voulez..." lol

Merci pour tes conseils et ta compréhension :)

swing;4095002 a dit :
@Sweet_cookie
Je comprends, quand on craque compulsivement, on s'en veut à mort. Mais au lieu de culpabiliser ( oui, plus facile à dire qu'à faire!), il faudrait que essayes de déterminer pourquoi tu as craqué. S'enfiler 2 snickers, ça n'est pas anodin. Et je pense que si tu ne détermines pas rapidement ce que tu manges en réalité ( ta frustration/ta colère/ta joie/ton ennui, que sais-je) ces craquages compulsifs risquent de se répéter et le cycle infernal du yo-yo avec. Ce qui va te dévaloriser encore plus! ;)

Oui je pense que tu as raison, j'ai 20 ans et j'ai toujours été mince malgré tous mes grignotages et ma mauvaise alimentation mais ces derniers temps je commence à grossir, la magie s'est éteinte :P je dois me mettre à regarder comment je mange..

J'ai vraiment honte car quand c'est compulsif je le fais en cachette et c'est là que je pense qu'il y a un problème: ça devient bizarre!
Je commence mon tout premier yoyo :/
Heureusement le bon temps est enfin arrivé, je pense que ça va m'aider aussi car ces derniers mois je n'ai pas bougé.
Merci pour tes conseils
J'espère qu'aujourd'hui j'arriverais à me contenir..
Je vais essayer de me rassasier avec plus de fruits et légumes et beaucoup d'eau.

Merci pour vos conseils les filles vous me motivez :)<3
Petit jogging de prévu cet aprem en plus :)
 
L

lemoncupcake

Guest
@amnestie et @krolll merci c'est gentil mais comme je le disais ma mère elle dit ça surtout parce qu'elle s'en moque en fait comme je suis pas en surpoids je suis libre de faire ce que je veux avec mon popotin.
Et puis je suis blindée niveau remarques quand j'étais petite j'étais un peu au dessus de la moyenne et donc à chaque vacances ma grand mère me disait "non mais tu peux manger beaucoup ce matin, le petit déjeuner ça fait pas grossir tu craint rien" :yawn: Donc avec ça quand tu as 9 ans et un léger surpoids t'es blindée quand à 22 ans on te dit juste que ça se voit pas. Il y a pas besoin que ça se voit il faut juste le sentir ;)
 
9 Mai 2007
72
30
2 169
rillieux la pape
may-leigh;4091684 a dit :
sc_77;4091522 a dit :
@May Leigh - essaye d'en faire un peu ( de sport ) tous les jours, meme si ce n'est que des étirements, il n'y a pas de petits efforts. Perso, quand je ne suis pas motivée, je met un truc de cool à la télé ( là tt de suite, XFILES :halp: ;), je m'assois devant et j'ECARTE GRAND LES CUISSES et tout le tsointsoin.

Yep, c'est ce que j'ai l'intention de faire :happy:. Un peu de sport mais tous les jours. En plus, vu que j'ai plus cours, j'ai aucune excuse !
Si Xfiles continue à être diffusé, tu vas finir par savoir faire le grand écart ! :cretin:
 c'est mon copain qui va etre content :troll:
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
lurk;4077936 a dit :
@risika T'as déjà la volonté c'est pas rien, après quand on est chez nos parents c'est toujours un peu dur de manger ce qu'on veut ! Demain est un autre jours (sortez les violons svp !) donc tu peux toujours rattraper tout ça dès demain, puis faut s'y mettre à son rythme aussi ! T'inquiète pas :) & surtout tu ne culpabilises pas, c'est pas grave tout ça :test

 Merci :fleur:  J'ai rééquilibré le weekend, mais après mes parents sont partis toute la semaine alors j'ai un peu craqué niveau bouffe, surtout que période hyper stressante en ce moment avec tout plein de rapports à rendre :stare:

(Enfin "craquage", mardi soir des maki saumon-avocat +  un yakitori boeuf + un yakitori saumon, mercredi soir des hamurger, mais maison (incroyable comme un petit hamburger cale deux fois plus qu'un menu bic mac au mac do...), jeudi des tartines de pain grillé avec du guacamole pendant ma nuit blanche et vendredi une pizza 4 fromage pour me récompenser de ma remise de rapports. Ca va encore je trouve, j'aurais pu faire pire, non ?  )

Par contre là avec les paquets de M&M's qu'ils ont ramenés c'est juste horrible, je suis un peu partie dans l'optique "au plus vite je les mange, au plus vite y'en aura plus et au plus vite j'arrêterai d'en manger" :facepalm:
(mais m&m's au beurre de cacahouète... sérieusement... :bave:)

Sinon j'essaie toujours de trouver du temps pour faire mes vidéos de Cassey tous les jours. C'est bizarre mais le moment que j'adore le plus, c'est quand je fais mes pompes à la fin de ma séance, j'ai vraiment l'impression de me dépasser à chaque fois :happy:
Je vais essayer de rajouter des squats, parce que tout le monde encense les squats comme LE truc à faire pour travailler les fessier et les quads, mais j'ai un mauvais souvenir de l'année passée où ça me faisait mal aux genoux :erf:

Sinon hier soir en traînant sur internet (pour regarder quel écart entre les mains je devais avoir pour les pompes), je suis tombée sur un site qui montrait les différentes variations en vidéos  et.... Regardez la dernière variation (#10 : Aztec) C'est juste énorme :oo: )


(et j'ajouterais que le gars est trop craquant a la fin quand il sourit :shifty:)


Voilà, bonne journée à toutes les bonnasses :d
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@sweetcookie @sweet_cookie : forcément que tu as dû "craquer"& que tu as pris 2 skickers si tu n'avais mangé que 3 tartines grillées à la margarine ... si les calories de tes snickers (encore qu'il ne soit pas nécessaire de compter les calories, loin de là, c'est juste pour avoir une idée), tu les avais mangé sous forme de féculents (là tu as eu tes tartines) + des légumes + des protéines (& une petite entrée de crudités, un laitage/fromage & un fruit ou alors un petit dessert ;) ;), tu te serais sentie mieux ... là ton corps t'a réclamé du carburant !
il ne faut pas être trop restrictive, déjà tu ne vas pas tenir le coup (& crois-moi, faire hypotension &/ou hypoglycémie, ça n'a rien de drôle, surtout quand on est pas chez soi ou au travail !), & quand tu vas remanger normalement (parce que manger 3 tartines le midi c'est pas une alimentation normale hein), tu vas reprendre plus que ce que tu as perdu !
Mange équilibré, varié, en quantité raisonnable, en faisant attention aux matières grasses ... il te faudra plus de temps pour perdre le poids que tu veux perdre (ce dont je n'ai aucune idée !), mais tu le perdras durablement, ça te permettra d'acquérir de bonnes habitudes par la suite, ton corps sera en meilleure forme & tu ne reprendras pas par la suite !
 
Dernière édition :
4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
Je vais à la salle tout à l'heure, je vais me faire 30 min de treadmill et 15 de muscu je pense , mais justement , je re-pose ma question, comment vous organisez vos séances de muscu?
Peu de répétitions mais charges lourdes ou plus en cardio ?
:fleur:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonasses, alors moi aussi j'ai eu une soirée de non bonasse hier :d

Enfin, le point positif c'est que je suis chez ma maman depuis vendredi et que j'ai trop géré depuis lors, aucun craquage, une bonne salade healthy hier à midi. Donc je suis fière :)

Mais hier soir, c'était ciné avec mon chéri et des amis. Et je crevais de faim et... je me suis lâchée :d
- Des bonbons + des popcorns !

Mais genre, je pense qu'il y avait bien 300g de bonbons et pas mal de popcorns aussi. Bref, je chiffre les dégâts à 1500 calories. Donc ma journée d'hier était de 2300 calories. Bon, je m'en veux pas plus que ça. C'est hyper rare que je prenne des bonbons donc la prochaine fois, je n'irai plus dans l'espace bouffe et je demanderai juste à chou de me prendre une eau plate. Ou alors je ne prendrai qu'une glace.

Enfin, c'est pas très grave car aujourd'hui j'ai repris du bon pied. Puis heureusement, hier j'ai mangé healthy toute la journée et vendredi j'avais un déficit de 650 calories donc je me dis que ça "équilibre" un peu l'apport calorique.

Aujourd'hui, j'étudie puis à midi ce sera saucisse au BBQ (j'en prendrai qu'une je pense) avec une grosse salade sans doute et peaufinage de bronzage après-midi :d

Et ce soir, j'irai surement courir 30mn si je rentre pas trop tard :)

Des bisous les madz !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@crocuta : Oui mais, c'était au cinéma donc je peux pas amener mon propre popcorn (je sais pas si c'est comme ça dans tous les cinés mais là on ne peut pas venir avec des trucs de l'extérieur) ^^
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
fee-de-la-taiga;4096342 a dit :
@sweetcookie @sweet_cookie : forcément que tu as dû "craquer"& que tu as pris 2 skickers si tu n'avais mangé que 3 tartines grillées à la margarine ... si les calories de tes snickers (encore qu'il ne soit pas nécessaire de compter les calories, loin de là, c'est juste pour avoir une idée), tu les avais mangé sous forme de féculents (là tu as eu tes tartines) + des légumes + des protéines (& une petite entrée de crudités, un laitage/fromage & un fruit ou alors un petit dessert ;) ;), tu te serais sentie mieux ... là ton corps t'a réclamé du carburant !
il ne faut pas être trop restrictive, déjà tu ne vas pas tenir le coup (& crois-moi, faire hypotension &/ou hypoglycémie, ça n'a rien de drôle, surtout quand on est pas chez soi ou au travail !), & quand tu vas remanger normalement (parce que manger 3 tartines le midi c'est pas une alimentation normale hein), tu vas reprendre plus que ce que tu as perdu !
Mange équilibré, varié, en quantité raisonnable, en faisant attention aux matières grasses ... il te faudra plus de temps pour perdre le poids que tu veux perdre (ce dont je n'ai aucune idée !), mais tu le perdras durablement, ça te permettra d'acquérir de bonnes habitudes par la suite, ton corps sera en meilleure forme & tu ne reprendras pas par la suite !
Je comprends ce que tu veux dire, tu as raison..
Mai je pensais que c'était un bon diner justement, céréales + matière grasse. Bon ok j'aurais du y ajouter des légumes

Mais tu saurais me donner des exemples de diner idéal pour bien manger?
Ca m'intéresse beaucoup.
Et tu as raison c'est ça que je veux, mieux manger durablement. Question d'habitude.

Merci :)
 
T

twentytwo

Guest
@amnestie ces vermicelles sont sponsorisés par dukan donc il y en a sous la marque dukan, dans ma pharmacie ! Mais dans les parapharmacie il doit y en avoir en centre ville ... :)
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@sweet_cookie : ben c'est tout "bête". en fait, je suis toujours chez mes parents, & j'alterne la cuisine avec ma mère (j'aime bien cuisiner, ça me détend, & puis on n'a pas forcément les mêmes goûts elle & moi). dans l'ensemble, on mange assez bien, sauf que perso, je force sur les légumes & je restreins tout ce qui est trop gras ou trop sucré (parce que je n'aime pas & que de toute façon ça n'a pas d'intérêt sur le plan nutritionnel : il faut un peu de bon gras => poisson, avocats, oléagineux ... & de bons sucres => sucres des fruits, un peu de choco etc. mais après les bonbons etc. je n'en consomme pas : je n'aime pas, ça n'apporte rien de bon & en plus ce n'est pas vraiment naturel ...).
ce que je suivais & que j'essaie de "renforcer" depuis que j'ai commencé mon stage en "rééducation nutritionnelle", c'est le schéma suivant : déjeuner & dîner = une entrée (crudités, par exemple), protéines + féculents + légumes, un laitage (fromage 1x par jour, sinon un yaourt), un fruit.
(bien entendu, je ne dis pas qu'il existe UNE seule manière de faire, mais croyez-moi, les personnes en surpoids ou obèses qui viennent, & qui ont fait des régimes restrictifs à tout va, le disent : ça ne marche pas ! il faut donc "jouer" sur une alimentation alliant équilibre & plaisir, en sortant de table calé & en ne craignant pas par la suite des carences).
après, si ce n'est pas tous les jours, on peut bien entendu prendre une pâtisserie, de la tarte, un crème dessert du style danette etc, hein, c'est pas figé non plus ! & forcément qu'après une raclette on va éviter le fromage + le yaourt :)
(bon sinon ce que je fais & qui n'est pas très bien, je le sais, c'est de ne quasiment pas consommer de viande : je n'ai pas donc peut-être pas assez de protéines, je ne consomme pas non plus bcp de laits végétaux (qui n'apportent pas autant de protéines que des aliments "animaux") mais j'ai comme un dégoût de la viande, & en plus, savoir que ce sont à la base des animaux etc ...).
enfin voilà :)
l'essentiel, c'est que tu fasses des repas équilibrés, qui t'apportent des bonnes choses, en plus de te caler !
par exemple, il est préférable de manger 1500 calories avec des plats équilibrés que 800 juste en chips ;)
& puis, avec l'activité physique ("indissociable" de l'alimentation équilibrée :)), il nous faut du carburant !
(je dis ça mais quand j'ai plus faim qu'avant, maintenant que j'ai vraiment intégré du sport à mon quotidien, ça me fait flipper à mort, c'est difficile tout ça ! )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes