kafkanorexia;4026779 a dit :
undefined a dit :
@kafkanorexia : Je sais qu'il est bien d'avoir conscience qu'il y a plein de lobbys derrière TOUT ce qu'on achète mais malheureusement, quelles sont les alternatives équivalentes ?
2€ pour 750ml, juste à coté de chez moi... A moins d'avoir ma vache sur mon balcon, c'est difficile d'égaler, non ? :-/
Et après, outre le fait qu'il s'agisse d'un lobby et que c'est mauvais pour l'environnement, en quoi c'est directement mauvais pour la santé ? C'est une vraie question, pas une remarque sarcastique du tout
@malibu_stacy
Dans mon biocoop, c'est quasiment le même prix pour des alternatives végétales. Je crois même que c'est moins cher pour des produits laitiers bio de meilleure qualité, qui aident les petits producteurs, les vrais agriculteurs quoi.

Je sais bien que c'est dur de chercher, etc. Mais ça en vaut la peine, pour l'environnement, pour le bien-être (psychologique, mais ton corps te remerciera aussi physiquement
Oui dans les biocoop c'est chouette mais ici en Belgique, c'est plus rare. Enfin j'ai l'impression que vous avez beaucoup d'alternatives pour les produits locaux chez vous en France.
Avant je prenais un panier bio, pas forcément cher mais je choisissais pas les produits, c'était surprise (et il n'y avait pas de produits laitiers, tout ça). Donc j'ai arrêté... Et c'est la seule alternative un peu écolo que j'ai trouvée tout près de chez moi :-/
Et je ne suis pas motorisée actuellement...
Pour l'environnement, je veux bien te croire mais pour mon corps, v
raiment j'aimerais comprendre en quoi mon yaourt, par exemple, nuit à mon corps ? Car vraiment je vois pas :-/
Edit : je viens de voir ta réponse plus haut, je parlais bien de l'aspect physique, sanitaire et pas de l'aspect environnemental car sur ce plan, j'ai bien conscience des problèmes des lobbys :-/