Pourquoi tu n'achètes pas une plaquette de ton chocolat favori et tu le tailles en pépites que tu mettrais dans un tupperware spécial petit-dej ?lobelia;4040479 a dit :@galaxie. @miha @flynn
Merci les connaisseuse de muesli
Je pense que je peux aimer parce que le truc qui me dérange vraiment c'est les fruits sec, je trouve sa trop sucré et sa m'écoeur, un peu comme les barres de balisto je déteste ça ! mais si c'est nature et que je rajoute des pépites de chocolat ou du miel, sa sera pas plus sec que les special K chocolat que je mange nature habituellement.
Sinon y'a des pépites de chocolat vahiné au rayon patisserie mais je sais pas si c'est bien ? et peut être cher pour tout les matins aussi =/ mais bon, à voir ! je regarderai a mes prochaines courses...
Pour les craquottes je pense qu'il m'en faut 2 ou 4 pour être callée, tout dépend si j'accompagne de fruits ou laitage...
Ce qui est sur, c'est que je vais continuer les barres de céréales pour le moment car comme je l'avais déjà dit, dimanche on part dans la famille de mon chéri et je vais en prendre pour mon petit dej (plus facile à transporter, pas besoin de bol) et je veux essayer de faire attention sans me faire remarquer ^^
Je m'incruste mais UNE part de pizza je vois pas vraiment ça comme un craquage, un craquage ça aurait été la pizza entièrekrolll;4040668 a dit :@malibu_stacy : allez courage c'est qu'une petite semaine !Mais je te comprends, moi aussi je suis bien chez moi tranquille dans mon appart, à cuisiner ce que je veux, manger que les produits que j'ai acheté etc...
@lobelia : je rajoute juste ma touche pour le muesli !A un moment j'en achetai tout le tps, avec des pépites de chocolat noir, que je mangeais seul et ça passait très bien. C'est pas le carrefour (bien que le carrefour soit pas mal) mais celui là était encore meilleur, c'était le Jordan('s?!) - me souviens pas exactement comme ça s'écrit-. Mais vraiment il était trop bon. (ça me donne envie d'en racheter d'écrire ça d'ailleurs !
)
Bon sinon les bonasses je voulais votre avis, j'ai encore fait un mini craquage ce soir, j'ai mangé un petite (petite) part de pizza. Et ma journée c'était
- avoine + lait + 20g de chocolat noir, thé vert,
- un tout petit peu de salade verte, 2 œufs brouillés (sans MG), une petite boite de conserve de champignons de paris , 1petite banane+1kiwi.
- dans l'aprem 1/4 de mangue + 1 pompote allégée en sucres + 30g de spécial K chocolat (voire un peu moins)
- soir : 1 bol de soupe, 1/2 avocat + 1 tranche de jambon + 20g de feta, unepetite part de pizza.
Et globalement mes jours ressemblent un peu à ça (sauf les spécials K et la feta exceptionnels) , enfin je sais pas si je mange trop ou pas ?!
Et puis surtout je me dis que oui, je fais Insanity + 30mn voire 1h de marche par jour ET je dépasse jamais les calories que je me suis fixés par jour, mais je me demande si une petite part de pizza, un petit hamburger, un petit gateau ça ruine pas le sport+la bonne alimentation?
Qu'en pensez vous? (vous les diététiciennes expertes ? :: )
si ça t'a fait plaisir y a pas de problème, c'est pas ça qui va ruiner tous tes efforts, surtout que ton alimentation a l'air tout à fait équilibrée!

(explications sous le lien)
:

Et ce soir on n'avait pas envie de boire de l'alcool du coup j'ai carburé au rooibos.
Par contre, je me posais une question : j'ai toujours été "plus douée" en force qu'en cardio (l'endurance c'est pas mon fort alors que j'arrive à faire des pompes, j'étais toujours de corvée "monter les valises" à l'internat parce que mes copines n'y arrivaient pas
) et j'ai l'impression que c'est pareil quand je pédale maintenant : je roule en 4ème ou 5ème (vitesse) la plupart du temps maintenant, il y a un mois, c'était toujours en 3ème, mais du coup je "force" plus sur les jambes, je me demande si mouliner ne serait pas mieux pour affiner les jambes plutôt que d'y aller en force... Et comme je suis déjà assez "baraquée" (j'ai de gros os
je ne serais jamais toute fine) je n'ai pas envie d'être un tas de muscles en plus.
)...

Je précise aussi que je rajoute plein de levure maltée sur tous les plats salés.
Par exemple je suis incapable de faire rien qu'un angle droit avec mes jambes quand je suis assise sur le sol. :

Et c'est le 5ème jour sans me peser, héhé !
Je sais que le pain c'est pas bien mais y a pas grand chose d'autre et comme j'ai besoin d'un truc qui me tienne quand même jusque midi, bah voilà...