Bon ça y est! Je suis enfin retournée à la salle! Au début, je voulais y aller pour les cours, mais au final, le fait d'avoir accès à plein de clubs différents (je suis abonnée à une chaine) donc plein de cours différents, ça me prenait un peu trop la tête de choisir et je tergiversais à mort
Puis je me suis "bon, faisons simple, ça fait 3 mois et demi sans salle, donc n'allons pas dans l'extravagance" et je suis allée tranquillou dans le club juste à côté de chez moi pour simplement utiliser les machines cardio. Il n'y avait pas grand-monde, c'était du coup très agréable (en temps normal, il y a 2-3 mecs dans mon club de quartier qui ont l'habitude de hurler très fort comme s'ils avaient un orgasme à chaque mouvement de muscu qu'ils font, ça me stresse un peu
). J'adore toujours me pointer à la salle, ça me donne presque le même sentiment que celui que j'ai quand je vais au spa bizaremment
En gros, rien que le fait d'être dans cette ambiance, ça m'apaise et sans les mecs orgasmiques et avec plein de place, c'était d'autant plus apaisant!
C'est marrant que je dise ça d'ailleurs parce qu'avant d'y aller avec une copine un peu sur un coup de tête, j'avais toujours eu une super mauvaise image des salles de sport, genre comme si c'était des endroits de torture réservés aux Instagrammeurs obsédés par leur poids et aliénés par l'exercice physique. J'adorais faire du "vrai sport" comme je disais mais l'idée de courir sur un tapis ou sur un vélo d'appartement, ça me donnait des sueurs froides (je me suis inscrite à la base pour les cours de danse et autre) alors que maintenant, c'est une idée qui me fait plaisir!
Le seul truc qui me manque à la salle, c'est que je ne sais absolument pas comment utiliser les machines de muscu donc je n'ose pas y toucher, d'autant que c'est souvent le QG de mecs un peu musclés et ça m'impressionne
, et je passe donc mon temps entre les cours et le cardio.
Et sinon
@Swirly, ton message m'a été bien utile car à vrai dire, je ne sais pas s'il y avait déjà ces produits et lingettes à disposition avant ou si c'est nouveau avec le covid, mais je n'aurais jamais pensé à regarder autour de moi pour trouver ça si tu n'en avais pas parlé! Du coup, j'ai vu qu'il y en avait dans mon club aussi et j'ai pu nettoyer mes machines comme une bonne citoyenne bien élévée
Je pense qu'il ne fait pas trop t'inquiéter d'avoir autant de mal durant ces exercices dits "facile". Comme tu le disais mobiliser ces muscles en profondeur nécessitent beaucoup d'énergie. Dans certains cas, il s'agit peut-être même de la première fois que tu leur demande de réaliser ces poses ; surtout si tu fais du yoga doux. Je pense qu'il te faut juste un peu de patience : les profs de yoga ont des corps fermes et gainés pour une raison
Pour le côté "mou" j'ai vécu la même chose durant le confinement. Malgré du sport régulier, mon niveau d'activité restait très faible. Dans le même temps je mangeais plutôt sainement (en-dehors du vin le WE) et j'ai connu une fonte musculaire. Qui a empiré quand je ne me suis pas alimentée pendant 15j suite à l'annonce du divorce.
La fermeté (ré)viendra aussi grâce à ces exercices profonds que tu fais et que tu peux mélanger à du cardio et de la muscu pour une routine complète.
Merci pour ton message et je pense que tu dois avoir raison sur plusieurs points. A la salle aujourd'hui, j'ai fait 40 minutes de machine cardio, je pensais que ça allait être très dur et que j'allais être essouflée mais en fait pas du tout. Bon, c'est sûr que j'y suis allée tranquillement donc je n'étais pas à fond, et le truc des machines c'est que c'est un peu plus facile de personnaliser son entrainement que quand on suit un cours car personne ne nous dit vraiment ce qu'on est censé faire. Mais je n'ai pas trouvé ça dur du tout en fait, et j'ai réalisé que les étirements que je faisais à la fin étaient limite plus durs pour moi que le tapis de course ou le vélo. Du coup, j'imagine effectivement qu'il y a un lien avec le fait que je ne mobilise pas les muscles de la même manière et que faire des exercices profonds est peut-être moins facile que je le pensais!
@Icitte Ah ma pauvre! Moi, je n'ai pas trop eu de problèmes d'essoufflement, mais j'avoue que parfois, je ne sais pas si ma fatigue et mon léger essoufflement est lié au covid, à un manque d'entrainement ou simplement à une mauvaise hygiène de vie
Je testerai tes exercices pour voir ce que ça fait!