Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Août 2014
556
794
3 024
Hello les madz,
Je suis diplômée coach sportif, si ça vous intéresse, j'ai un compte Instagram où je poste des exercices, même pour les débutants, sans risque de se blesser ;)
Cliquez ici

29 Avril 2020
3
0
2
35
J ai achete un legging taille haute pas trop cher sur https://e-legging.fr/ et bien la seule différence avec un legging nike ou autre c est le prix car bien gainant et epais
Je suis allée chez décathlon, je cherche un legging ou short pour faire mon hiit et le renfo mais avec une large ceinture comme on voit ds les marques sponso par les influenceuses genre ocean's apart, gymshark. Mais je n'ai pas trouvé. Et je ne suis pas prête à mettre ces prix dans une tenue de sport.. Vous avez des enseignes ou marques à me conseiller ?
J'ai regardé ces marques sur vinted et ca reste très "cher" (pour mon budget)

J ai aussi vu quelques prix sur gymshark c est fou 60 eur le legging, du cou après recherche j ai trouve le mien en noir gainant et epais sur e-legging dans legging sport t as le choix bises https://e-legging.fr/products/legging-running?_pos=1&_sid=c497878ff&_ss=r&variant=30994790088755

18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
J ai achete un legging taille haute pas trop cher sur https://e-legging.fr/ et bien la seule différence avec un legging nike ou autre c est le prix car bien gainant et epais

J ai aussi vu quelques prix sur gymshark c est fou 60 eur le legging, du cou après recherche j ai trouve le mien en noir gainant et epais sur e-legging dans legging sport t as le choix bises https://e-legging.fr/products/legging-running?_pos=1&_sid=c497878ff&_ss=r&variant=30994790088755

Je connaissais pas du tout ce site, ils sont de bonnes qualités les leggings ? pas transparents ?
J'ai toujours un doute en achetant sur internet

15 Mars 2014
110
520
2 264
Hello les madz,

Je rejoins ce forum après plusieurs années sous cortisone et une rupture brutale. J'ai envie de retrouver mon corps d'avant cortisone (-10kgs) et de le raffermir au maximum.
J'ai toujours eu des formes mais avant il n'y avait pas la petite bouée autour du ventre, je veux retrouver ça. Et me sentir sexy, même si la rupture n'était pas liée à la prise de poids, il y a une blessure d'ego quand même.

Le sport m'aide à me défouler avec la rupture récente. J'ai commencé le 8 weeks Bikini de Sissy mua. Je vais aussi aller faire des courses pour reprendre une alimentation normale (là je mange des chips et du crunch et je bois du thé, je n'ai aucun appétit)

Voilà hâte de continuer cette aventure ensemble ☺️

23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bonjour tout le monde! Mon club de sport a rouvert et j'ai encore 1 mois et demi d'abonnement de valable. Seulement, je me demande comment ça se passe en ce moment et je voulais savoir si vous étiez retournées au sport, en salle? On doit réserver, même pour les machines, donc j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de monde mais je suis un peu timide :cretin: Du coup, ça m'intéresse d'avoir des retours!

Autre chose aussi, j'ai commencé les salles de sport très récemment (il y a environ 2-3 ans) et c'est une copine qui m'a "initiée". Je n'ai jamais utilisé les machines de muscu, seulement celles de cardio, et elle ne m'avait pas expliqué qu'il fallait "nettoyer" sa machine. Donc je pensais bien à essayer les endroits que j'avais touché si j'avais transpiré dessus mais je dois avouer que ça ne m'était jamais venu à l'esprit de "nettoyer". Or, je vois pas mal de commentaires de gens se plaindre des gros dégueulasses qui ne nettoient pas leurs machines, et j'imagine que c'est d'autant plus important en tant de coronavirus.
Du coup... on nettoie comment en fait??

Et enfin, dernière préoccupation : pendant le confinement, je suis tombée malade (coronavirus a priori, donc plus le droit de faire de sport du tout pendant 14 jours) et depuis (il y a 2 mois), j'ai mal au dos, mais ça s'estompe très doucement. Résultat, après 15 jours à ne rien faire DU TOUT (vu que j'étais strictement confinée à ma chambre sans droit de faire de sport, autant dire que mon activité physique était TRES limitée), j'ai repris très progressivement mais comme j'étais fatiguée et que j'avais mal au dos, j'ai dû faire pendant 2-3 semaines juste du yoga doux et des étirements. Progressivement, j'ai repris le pilates au format 45 minutes, mais c'était le plus "intense" que je faisais donc autant dire que j'étais pas en mode hyper explosif :cretin:
Il y a quelques jours, je me suis dit "allez, soyons fous, faisons du BODY BALANCE!!". Pour celles qui connaissent pas, le body balance c'est une sorte de mix entre tai chi, yoga, pilates, étirements et équilibres (qui permettent le renforcement musculaire). Donc autant dire que c'est toujours pas hyper explosif! Le body balance, j'ai toujours trouvé ça un peu plus physique que ça en a l'air, notamment parce que pour tenir les poses ou les équilibres, il faut bien mobiliser les muscles alors qu'à première vue, on ne dirait pas comme ça. Bref, c'est pour ça que je considérais que ce serait probablement un peu plus dur pour moi que le pilates, les étirements ou le yoga tranquille.
J'ai choisi un format 45 minutes. Et quelle horreur, la première séance a été ultra dure! Je transpirais et j'étais à bout de souffle en 10 minutes. Après 25 minutes, j'ai même commencé à avoir des vertiges comme si j'avais fait du cardio hyper intense et j'ai dû m'arrêter et m'allonger 5 minutes pour reprendre mes esprits.
Le lendemain, j'ai refait une séance de 45 minutes. Pas de vertiges cette fois, mais toujours grosse transpiration, et difficulté à tenir les poses en entier.
Bref, ça m'a bien déprimée parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir complètement régressé en sport. Je suis pas une grosse ouf de la muscu/cardio en temps normal (je suis du genre à faire de la marche rapide sur le tapis de course car j'ai la flemme de courir :cretin:), mais je tiens quand même vachement bien les cours de cuisses/abdos/fessiers ou de zumba, ce qui est beaucoup plus dur physiquement que tous ces cours de gym douce!
En plus, je sais pas si c'est parce que j'ai passé trop de temps avec mes copines ultra mince et obsédées par la graisse mais j'ai vraiment l'impression que mes cuisses et mon corps en général est très "mou", qu'il a énormément perdu en fermeté (logique j'imagine après 2 mois sans trop de sport...) et ça me fait me sentir assez mal dans ma peau car pourtant, il y a des périodes où je fais pas trop trop de sport en temps normal et j'ai pas ce sentiment de m'être autant ramollie.
Du coup, je me demandais si selon votre expérience, ça prend beaucoup de temps de "récupérer" son niveau de forme physique et un minimum de fermeté? J'ai peur de pas y arriver ou pas avant des mois...

23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Heather. @Mllepomme Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu!

J'en ai parlé 2 fois à des médecins pour l'instant, la première fois juste après qu'on ait "levé" ma période de quarantaine il y a environ 2 mois et la deuxième fois il y a quelques jours pour faire le point sur pourquoi j'ai toujours mal. Malheureusement, comme le coronavirus est super mal connu à ce stade, que j'ai eu des symptômes classiques assez faibles (le mal de dos ne fait techniquement pas partie des symptômes) et que je ne suis pas non plus dans un véritable mal-être physique, c'est pas une situation hyper claire. Du coup, les médecins n'ont pas trop l'air de s'inquiéter de mes capacités cardio-respiratoires.
La première fois, on m'a dit que je pouvais reprendre le sport car j'étais a priori guérie mais qu'il fallait "écouter mon corps" et la dernière fois, mon médecin m'a dit que c'était dur de déterminer pour le moment si ma condition physique avait regressé à cause d'éventuelles séquelles ou tout simplement si c'était parce que j'avais été totalement inactive pendant plusieurs semaines, parce qu'a priori pas mal de gens ont aussi vécu ça avec le confinement. Bon elle ne me laisse pas comme ça hein, mais j'ai l'impression que ça va prendre presque plusieurs semaines avant qu'elle se fasse une idée claire sur ma situation...
Du coup, je traite la situation pour le moment comme si j'étais pas spécialement plus affectée par le coronavirus que la moyenne des gens.
Mais comme tu le dis @Heather. c'est un peu compliqué car comme je trouve les séances plus dures, je me décourage un peu et j'ai tendance à ne pas tenter des choses un peu plus physiques en me disant que ça va être trop dur, ce qui ne m'aide pas à progresser. Dans ces conditions, j'ai du mal à faire la différence entre "écouter mon corps" et "être découragée" :hesite:
Et ça m'inquiète un peu de devoir m'en tenir aux sports doux car j'ai vraiment l'impression que mes cuisses et mes chevilles par exemple ne sont plus très endurantes et j'aime pas trop l'idée de perdre à ce point du muscle d'un point de vue santé, mais peut-être qu'en vrai, les gyms douces peuvent m'apporter un renforcement musculaire suffisant :hesite:

15 Mars 2014
110
520
2 264
@Heather. @Mllepomme Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu!

J'en ai parlé 2 fois à des médecins pour l'instant, la première fois juste après qu'on ait "levé" ma période de quarantaine il y a environ 2 mois et la deuxième fois il y a quelques jours pour faire le point sur pourquoi j'ai toujours mal. Malheureusement, comme le coronavirus est super mal connu à ce stade, que j'ai eu des symptômes classiques assez faibles (le mal de dos ne fait techniquement pas partie des symptômes) et que je ne suis pas non plus dans un véritable mal-être physique, c'est pas une situation hyper claire. Du coup, les médecins n'ont pas trop l'air de s'inquiéter de mes capacités cardio-respiratoires.
La première fois, on m'a dit que je pouvais reprendre le sport car j'étais a priori guérie mais qu'il fallait "écouter mon corps" et la dernière fois, mon médecin m'a dit que c'était dur de déterminer pour le moment si ma condition physique avait regressé à cause d'éventuelles séquelles ou tout simplement si c'était parce que j'avais été totalement inactive pendant plusieurs semaines, parce qu'a priori pas mal de gens ont aussi vécu ça avec le confinement. Bon elle ne me laisse pas comme ça hein, mais j'ai l'impression que ça va prendre presque plusieurs semaines avant qu'elle se fasse une idée claire sur ma situation...
Du coup, je traite la situation pour le moment comme si j'étais pas spécialement plus affectée par le coronavirus que la moyenne des gens.
Mais comme tu le dis @Heather. c'est un peu compliqué car comme je trouve les séances plus dures, je me décourage un peu et j'ai tendance à ne pas tenter des choses un peu plus physiques en me disant que ça va être trop dur, ce qui ne m'aide pas à progresser. Dans ces conditions, j'ai du mal à faire la différence entre "écouter mon corps" et "être découragée" :hesite:
Et ça m'inquiète un peu de devoir m'en tenir aux sports doux car j'ai vraiment l'impression que mes cuisses et mes chevilles par exemple ne sont plus très endurantes et j'aime pas trop l'idée de perdre à ce point du muscle d'un point de vue santé, mais peut-être qu'en vrai, les gyms douces peuvent m'apporter un renforcement musculaire suffisant :hesite:

Hello,

Je pense qu'il ne fait pas trop t'inquiéter d'avoir autant de mal durant ces exercices dits "facile". Comme tu le disais mobiliser ces muscles en profondeur nécessitent beaucoup d'énergie. Dans certains cas, il s'agit peut-être même de la première fois que tu leur demande de réaliser ces poses ; surtout si tu fais du yoga doux. Je pense qu'il te faut juste un peu de patience : les profs de yoga ont des corps fermes et gainés pour une raison

Pour le côté "mou" j'ai vécu la même chose durant le confinement. Malgré du sport régulier, mon niveau d'activité restait très faible. Dans le même temps je mangeais plutôt sainement (en-dehors du vin le WE) et j'ai connu une fonte musculaire. Qui a empiré quand je ne me suis pas alimentée pendant 15j suite à l'annonce du divorce.
La fermeté (ré)viendra aussi grâce à ces exercices profonds que tu fais et que tu peux mélanger à du cardio et de la muscu pour une routine complète.

Ayant un travail qui me fait normalement beaucoup voyager je n'ai pas d'infos sur la fréquentation des salles de sport. Néanmoins une amie me disait que dans celles suis ont près de chez elles et près du travail les douches ne sont pas encore reouvertes ce qui freine sa motivation. En attendant, elle reste sur l'élastique + vélo si cela peut aussi t'inspirer ☺️

• Big up !
Réactions : MorganeGirly
7 Août 2008
96
16 872
5 674
@MorganeGirly J'ai absolument pas la réponse sur tous les points (mes compétences en sport étant limitées ne nous le cachons pas :yawn:) mais dans ma salle il y a dans chaque recoin des papiers à usages uniques avec une bouteille de produit désinfectant. Comme elles sont vraiment à disposition de tout le monde et qu'il y en a plusieurs dans chaque salle, je fais partie des gens qui râlent quand les gens prennent pas la peine de passer un coup :cretin: Mais clairement si vous avez pas ça dans votre salle je vois pas trop comment c'est possible de nettoyer après sa séance !

(pas citer)

• Big up !
Réactions : MorganeGirly

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Hello helloooo je refais surface par ici pour me motiver :ninja:

J'en suis à la moitié de mon deuxième TBC (premier il y a 4 ans, j'avais été épatée par les résultats), et ce coup-ci je suis plutôt mitigée sur les résultats. Je fais du step ou velo elliptique en cardio pour alterner avec les séances. J'ai pris pas mal de poids depuis le premier et je me suis pas mal ramollie, mais là je ne sens pas que ça travaille, à part certains exos fessiers. On dirait que ce n'est pas/plus assez pour moi. :hesite: Et puis là je me sens complètement démotivée car j'ai dû stopper le programme deux semaines pour cause de névralgies (rien à voir avec le sport, c'est récurrent chez moi et c'est un combo position de travail/stress), et même si je n'ai plus aucune inflammation j'ai la fleeeeeemme de reprendre.

J'ai plein de temps mais je ne sais pas trop par quoi commencer pour essayer de raffermir tout ça (j'ai besoin de la totale, abdos, cuisses, fessiers, bras).
Ma salle est plus ou moins accessible, alors je me suis chopé un DVD du shred de Jillian Michaels... je ne suis pas en mesure de le commencer tout de suite parce que je vais beaucoup bouger, donc ces prochaines semaines je vais aussi grappiller dans les vidéos de Lucile Woodward pour me concocter des petits programmes quotidiens.

J'ai un objectif pour dans 6 mois, c'est faisable si je fais du sport plus régulièrement et que je mange plus sainement (c'est compliqué, je vis avec quelqu'un qui me tente perpétuellement et qui mange aussi beaucoup, on a vraiment un souci avec les glucides...). Mais je me demande en même temps si je ne fais pas de la rétention d'eau, j'ai l'impression d'être juste toute gonflée (et j'ai une circulation pourrie en été). :hesite:

Bon bon bon, ya du boulot sur le chantier ! Bottez-moi les fesses ! :yawn::supermad:

• Big up !
Réactions : Shiera S
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
@Pitiponk si ça t’intéresse je peux t’envoyer les tbc2 qui est dans la continuité du premier donc avec un niveau plus élevé mais toujours sur le même principe.
Sinon j’ai aussi le programme insanity, la c’est clairement du haut niveau et principalement cardio, beaucoup moins de renforcement musculaire.

• Big up !
Réactions : Shiera S et Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes