Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Cl?a-Loù Merci pour ta réponse et c'est vrai que je t'ai croisée plusieurs fois sur le topic des TCAs (dont je me suis un peu décrochée ces temps-ci à cause des concours... Mais j'y reviens) Bref, c'est HS. En tout cas, je te donne totalement raison et je pense que je n'aurais pas dit mieux concernant ton avis sur l'OB. Je partage totalement ce que tu dis, c'est rassurant alors je vais réfléchir à l'idée de revenir, méditer sur mes objectifs etc... :fleur: 

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Fiel ben là je ne perds pas non plus en cm, je stagne vraiment. Mais je pense que je suis aussi arrivée à un poids assez stable ; comme tout le monde je me préfèrerais avec 3kgs de moins mais il est fort possible qu'avec 3kgs de moins je ne sois pas à un poids sain et facile à stabiliser :)
Enfin ça va je suis quand même contente de comment je suis aujourd'hui ! Je pense que là mes difficultés c'est de trouver un rythme (sans travail ça aide pas) et ainsi être zen au quotidien, ne pas tout le temps y penser, c'est ça mon challenge^^

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@Drôledeplume j'ai lu tout le magazine hier soir ! Quels sont le principaux conseils que tu vas mettre en application ? :)

Ça m'a fait drôle à la lecture parce que je crois que tout ce qu'ils disent, je le sais déjà depuis longtemps, et pourtant je suis clairement dans le mécanisme de "restriction cognitive". Mais en fait j'ai du mal à imaginer comment on peut se maintenir sans faire un minimum attention, et donc sans restriction cognitive. Ça doit être une question de "dosage", de le faire naturellement sans prise de tête je suppose..

Du coup moi je pense qu'il faut que j'essaie de ne plus noter mes repas (pour être moins dans les calculs et ainsi y penser moins), et que je m'occupe l'esprit autrement !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
pyttelite;4692057 a dit :
Mais ce que j'aimerais c'est, comme disait@Drôledeplume, être capable de ne pas finir une pizza si je n'ai plus faim. J'ai l'impression de ne pas avoir assez de contrôle contrairement à celles qui ont l'impression de trop contrôler ^^
Le problème d'avoir trop de contrôle c'est qu'on ne prendra pas la pizza du tout, point :cretin: Et que le jour où on se l'autorise on en prend deux :yawn:

@Drôledeplume     je me souviens que quand tu es arrivée tu avais peur que cette ambiance soit malsaine pour toi. C'est bien que tu aies réussi à prendre le recul nécessaire et encore mieux, tu nous aide beaucoup aussi ;) Et comme toi je crois qu'il est plus sain de s'arrêter à ces 2/3 kilos "en trop" mais en stressant moins, que de vouloir y arriver à tout prix et que ça devienne invivable !

Bon après sur les chocolats de Pâques je persiste à penser (comme à Noël, comme à Pâques l'année dernière) que c'est pas normal que des évènements, plus liés au marketing qu'autre chose, nous incitent autant à manger 10x plus de chocolat que le reste de l'année^^ Et je comprends les filles qui rêveraient de transformer ça en un truc plus sain. Mais ce n'est pas une raison pour faire culpabiliser ceux qui veulent en profiter c'est sûr.

Moi du coup ce midi j'ai attendu d'avoir le ventre qui gargouille pr manger. J'ai essayer de bien regarder ce que je me servais (en quantité surtout) pour ne pas trop manger, j'ai gardé un peu de restes pour ce soir :) (mais pas grand chose, depuis que je vis plus chez mes parents j'ai toujours eu l'habitude de me préparer pile poil ma portion donc je n'ai presque jamais de restes). Et je pense avoir déjà commencé la technique d'intégrer un "aliment tabou" puisque depuis la semaine dernière j'ai mes petits fromages individuels que j'ai réintégrés (par contre comme je ne me fais pas encore confiance sur la quantité je préfère acheter des minis plutôt qu'un gros fromage, où le coup de couteau peut vite passer d'une portion normale à une portion trop grande^^)

Oh au fait, vu le sujet de ces derniers jours, où j'ai déjà évoqué le fait de manger en pleine conscience, chose qui est aussi expliquée dans le magazine Psychologies dont on parlait. Ça m'a rappelé que j'ai un livre écrit par Thich Nhat Hanh (moine zen représentant de la philosophie de la Pleine Conscience) qui s'appelle Savor (en anglais) et dont le sujet est justement l'alimentation au sens large (le rapport à la planète, aux animaux, et le rapport à son assiette). Je l'ai lu mais il y a longtemps, je vais peut-être le relire et je vous dirai ce que j'en retiens si ça vous intéresse !

@Crimea bien joué ! Temps de fou !!! :top: T'es une warrior, moi je pourrais pas pousser jusqu'à être mal (bon j'ai une peur panique de m'évanouir ou de vomir donc forcément^^")

edit : @Crimea c'était où au fait tes 10k ?

Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
droledeplume;4692188 a dit :
@miha C'est trop cool si tu arrives déjà à faire de la pleine conscience, je trouve ça super difficile. Et puis dans le magazine, quand il parle de jeter un peu de nourriture, je m'en sens pas trop capable. Ca c'est un truc impensable pour moi. Certes, comme ils disent, mon corps c'est pas la poubelle, mais quand même.

Si ça t'intéresse, y'a une journaliste qui parle de son parcours zermati sur son blog. Le nom c'est penséesbycaro, tu trouveras sur google.
Pour la pleine conscience, mon papa et un adepte et du coup je suis allée une semaine au Village de Pruniers en 2010 avec ma mère (village de moines zen où réside Thich Nhat Hanh justement), et j'avais commencé un stage de Pleine conscience aussi mais j'avais arrêté en route... mais bon du coup je voir ce que c'est et comment l'appliquer au quotidien même si c'est clairement pas facile du tout :) Mais rien que le fait de connaître et d'y penser en temps en temps c'est un début !

Je vais aller lire le blog de la journaliste ça a l'air intéressant ! D'ailleurs il me semble que dans l'émissions sur le régimes qui est passée sur France 2 l'année dernière et dont le lien a été donné ici ya pas longtemps, il y avait aussi une femme qui donnait un témoignage dessus (elle disait entre autre qu'elle mangeait un croissant tous les matins et que ça ne lui posait aucun souci, qu'elle s'auto-régulait toute seule et que son poids ne variait plus). --> edit : après lecture de 3 articles sur son blog, apparemment c'était elle dans le reportage :cretin:

Dernière édition :
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Ca fait un bien fou de lire des mots comme "manger à sa faim", "acceptation de soi", "Zermati", "restriction cognitive" sur ce post ! Je connais le principe de la RA depuis bientôt 10 ans, et même si je suis toujours incapable de l'appliquer à 100%, ça m'a permis de prendre du recul et de lâcher prise.

Ca fait longtemps que j'ai intégré le principe qu'il n'y a aucun aliment "mauvais" ou "interdit". Que les croyances alimentaires comme "finis ton assiette" ou "faut absolument prendre un petit-déjeuner le matin" ne sont pas applicables à tout le monde (je n'ai jamais faim le matin, mais il y a toujours un.e connard.sse pour me faire culpabiliser et me faire la morale à ce propos).
Mais je me sens toujours obligée de finir mon assiette (et pourtant, je mange dans des assiettes à dessert !) et je n'arrive pas à jeter à la poubelle, car je déteste gaspiller la nourriture (et comme j'ai pas beaucoup de thune, ça m'emmerde d'autant plus)...

'fin bref, je suis une anti-régime convaincue, et j'aurai aimé qu'à mes 8 ans on me foute la paix avec mon poids, car j'aurai sûrement eu un rapport plus pacifié avec mon corps, la nourriture, et jamais eu de TCA :facepalm:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@Séraphie hier soir j'ai lu tous les articles de Caro (la journaliste dont on parlait) sur son expérience Zermati et elle dit à la fin qu'elle voit une nette différence entre sa grande fille et sa petite (la petite n'avait que 14 mois quand Caro a commencé Zermati). Du coup elle voit que sa grande est déjà "virusée" par le passé de régimeuse de sa maman, alors que la petite qui a grandi avec les nouvelles habitudes de sa maman n'a pas du tout les mêmes comportements.

Personnellement on ne m'a jamais rien interdit étant petite, on ne m'a jamais fait de remarques ni rien, j'ai tourné un chouïa orthorexique toute seule comme une grande lol, mais heureusement sans jamais de conséquences grave :) Par contre je me suis toujours demandé du coup comment j'allais gérer ça, dans le futur, si j'avais des enfants. Du coup je suis vraiment contente de pouvoir accéder à ce genre d'infos maintenant où je pense être largement récupérable :d (à 26 ans je n'ai jamais fait de régime au sens strict, j'ai juste eu quelques années où j'ai trop fait attention mais c'est tout).

Du coup suite à cette mini prise de conscience de ces derniers jours je vais vraiment essayer de moins psychoter et de me tourner plus vers les bases : attendre d'avoir faim avant de manger, essayer de ne pas manger + que ma faim (-> la plupart du temps car Zermati lui-même dit que des fois on a besoin de manger pour d'autres raisons que pour la faim mais qu'il faut en avoir conscience et ensuite essayer de laisser venir la faim après ces craquages), essayer de ne pas diaboliser d'aliments, faire du sport quand j'en ai envie (car il y a clairement des matins où j'en ai envie et d'autres non), et essayer de pratiquer la pleine conscience quand je peux et quand j'y pense.

M

mnemosyne

Guest
droledeplume;4693201 a dit :
Ca me fait vraiment plaisir de partager ce chemin avec vous les filles...

Bonjour, je me suis permise de te lire en tombant sur ton dernier post un peu au hasard.

C'est encourageant, ton témoignage :)
La route est tellement longue, que parfois on se sent stagner. Te voir continuer de progresser, après 5 ans, bizarrement, c'est très encourageant.
Oh, et bravo.

Sinon, je venais juste pour poser une question idiote :
Courir avec des courbatures, c'est déconseillé, ou on s'en moque ? :shifty:
Moi je veux y retourner.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@Drôledeplume j'ai pensé à toi, j'ai laissé un mini fond de mon yaourt :yawn: (d'habitude je râcle tout ce que je peux !) mais c'est vraiment pour l'exercice parce que bon, en vrai je vois pas le mal de finir son yaourt lol ! Et par contre jusqu'à il y a peu quand j'ouvrais une boîte de conserve je la mangeais systématiquement en entier, ça me faisait une portion, et là quand je vois que quand même ça fait beaucoup, je n'hésite pas à en laisser, même un peu, que je re-mélange avec autre chose le soir :) Pour la sensation de faim je pense que les gargouillis c'est déjà pas mal, sinon je pense qu'on pourrait attendre trèèèès longtemps (Koh-Lanta style :cretin:).
Et c'est clair que quand on passe la journée chez soi on passe un peu son temps à se dire "et là j'ai faim ? non ? toujours pas ?" :innocent: C'est pour ça que j'aimerais bien essayer de m'occuper plus ! (mais au bout d'un an et trois mois ça devient dur lol !)

M

mnemosyne

Guest
@Drôledeplume, merci pour ta réponse !
Je vais y aller doucement.

Je courais déjà, mais j'ai arrêté pendant l'hiver, pour remplacer par la piscine, en plus de la danse. Donc déjà 2 séances de sports/sem.

En reprenant la course a pied (Printemps, je t'aime), si je m'attendais a avoir perdu de l'entraînement, je me rend compte que danse et piscine m'ont quand même bien requinqué, j'ai couru avec plaisir et plus longtemps que ce que j'imaginais.

Mais voilà que j'ai les mollets en vrac encore deux jours après pour me rappeler qu'il ne faut pas non plus en demander trop et qu'aucun excès n'est bénéfique.

Bonjour @Crimea, je m'incruste car j'suis un peu comme toi de ce côté là.
J'ai l'impression qu'on me trouve attendrissante, "déguisée en sportive".
Ok, je ne fais pas de compète et ne cours pas encore le marathon... Mais dans mon entourage, je suis la seule a pratiquer 3 activités/sem.
Mais heureusement, les bienfaits d'une bonne condition physique nous ferons vite oublier ce que les autres en pense. Et ça se voit (et ils pleurerons:yawn:).
Tu as couru quoi dimanche ? Ça s'est  bien passé ?

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@Crimea c'est dur ce que tu décris mais en même temps pas surprenant... pas par rapport à toi, mais que globalement la phrase "je me suis mise au sport" rappelle beaucoup de clichés. Mais heureusement tu ne te laisses pas abattre par ça et bientôt leur point de vue changera ;)

Ça me rappelle l'an dernier quand j'ai offert à mon chéri pour son anniv un t-shirt "keep calm and go running", ses potes ont éclaté de rire en disant "GENREEEE David qui court LOL". Quand on leur a dit "hého on a fait 10k la semaine dernière et on va faire 15k dans deux mois okay ?" ils ont moins rigolé :cretin: Ça confirme ton exemple, que dès qu'on parle de running ça rigole moins haha !

Je trouve que c'est exactement comme quand une fille va dire "je me reprends, je change mon alimentation", elle va passer pour la fille éternellement au régime et qui ne tiendra pas un mois. A nous de leur prouver le contraire ! (et en attendant oui on s'en fout de leur avis lol, mais tkt bientôt ils viendront te demander des conseils lol !)

@Drôledeplume tes anecdotes zermatiennes m'intéressent moi :cretin: Ce matin j'ai du me lever plus tôt que d'habitude et avant j'aurais mangé +, par peur de mourir de faim avant midi (:stare:) mais là j'ai pensé "zen attitude", si j'ai faim j'en mourrai pas et si vraiment j'en peux plus je sais où trouver à manger :d *miha redécouvre la vie avec Captain Obvious :supermad: *
Pour mon chômage, j'ai mis très longtemps à me remettre de ma précédente expérience, puis à savoir ce que je voulais faire ensuite... autant dire que l'année 2013 était plus en mode "réparation" que recherches d'emploi... (avec entre autres l'objectif de perdre les 10kgs que j'avais pris grâce à mes crises d'hyperphagies à mon ancien boulot... j'en ai perdu 6/7 au final). Maintenant je cherche vraiment depuis janvier et oui mon secteur est totalement bouché :stare:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai décidé que ces vacances seraient sportives.

J'ai plein d'éléments de mon côté:
- mes amis ne sont pas en vacances donc on se voit moins donc j'ai plus le temps pour autre chose
- je suis vraiment ravie d'être de retour à la campagne, il faut que j'en profite
- il fait beau

A la rentrée, je vais passer d'une à deux séances de gym hebdomadaires au club où je suis inscrite. Et je vais arrêter d'acheter du fromage. Du moins, ce sera ou fromage ou yaourt, mais pas les deux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes