pyttelite;4692057 a dit :
Mais ce que j'aimerais c'est, comme disait@Drôledeplume, être capable de ne pas finir une pizza si je n'ai plus faim. J'ai l'impression de ne pas avoir assez de contrôle contrairement à celles qui ont l'impression de trop contrôler ^^
Le problème d'avoir trop de contrôle c'est qu'on ne prendra pas la pizza du tout, point

Et que le jour où on se l'autorise on en prend deux
@
Drôledeplume je me souviens que quand tu es arrivée tu avais peur que cette ambiance soit malsaine pour toi. C'est bien que tu aies réussi à prendre le recul nécessaire et encore mieux, tu nous aide beaucoup aussi

Et comme toi je crois qu'il est plus sain de s'arrêter à ces 2/3 kilos "en trop" mais en stressant moins, que de vouloir y arriver à tout prix et que ça devienne invivable !
Bon après sur les chocolats de Pâques je persiste à penser (comme à Noël, comme à Pâques l'année dernière) que c'est pas normal que des évènements, plus liés au marketing qu'autre chose, nous incitent autant à manger 10x plus de chocolat que le reste de l'année^^ Et je comprends les filles qui rêveraient de transformer ça en un truc plus sain. Mais ce n'est pas une raison pour faire culpabiliser ceux qui veulent en profiter c'est sûr.
Moi du coup ce midi j'ai attendu d'avoir le ventre qui gargouille pr manger. J'ai essayer de bien regarder ce que je me servais (en quantité surtout) pour ne pas trop manger, j'ai gardé un peu de restes pour ce soir

(mais pas grand chose, depuis que je vis plus chez mes parents j'ai toujours eu l'habitude de me préparer pile poil ma portion donc je n'ai presque jamais de restes). Et je pense avoir déjà commencé la technique d'intégrer un "aliment tabou" puisque depuis la semaine dernière j'ai mes petits fromages individuels que j'ai réintégrés (par contre comme je ne me fais pas encore confiance sur la quantité je préfère acheter des minis plutôt qu'un gros fromage, où le coup de couteau peut vite passer d'une portion normale à une portion trop grande^^)
Oh au fait, vu le sujet de ces derniers jours, où j'ai déjà évoqué le fait de manger en pleine conscience, chose qui est aussi expliquée dans le magazine Psychologies dont on parlait. Ça m'a rappelé que j'ai un livre écrit par Thich Nhat Hanh (moine zen représentant de la philosophie de la Pleine Conscience) qui s'appelle Savor (en anglais) et dont le sujet est justement l'alimentation au sens large (le rapport à la planète, aux animaux, et le rapport à son assiette). Je l'ai lu mais il y a longtemps, je vais peut-être le relire et je vous dirai ce que j'en retiens si ça vous intéresse !
@Crimea bien joué ! Temps de fou !!!

T'es une warrior, moi je pourrais pas pousser jusqu'à être mal (bon j'ai une peur panique de m'évanouir ou de vomir donc forcément^^")
edit : @Crimea c'était où au fait tes 10k ?