Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Vous pensez que c'est nocif de ne rien manger pendant une journée ? :hesite:
Lundi soir j'ai mangé un couscous très lourd que j'ai eu du mal à digérer (j'suis allée faire une ballade de 21h à 23h pour que ça "descende" parce qu'en restant assise j'avais la nausée), du coup mardi matin au réveil je n'avais pas faim, dans l'après-midi j'ai juste pris un mcflurry (+ par envie de me rafraichir et par gourmandise que par faim) et le soir je n'ai pas mangé non plus.
Ce matin j'ai avalé une compote de pomme à 6h30 avant de partir au boulot mais je n'ai toujours pas faim, c'est bizarre non ?
Surtout qu'hier j'ai fait de la marche intensive pendant 4h tout l'après-midi, j'aurais du avoir la dalle le soir... je comprends pas ce qui se passe :dunno:
Ce soir je vais à la piscine pour nager une petite heure comme tous les mercredis, j'espère que j'aurai aussi faim que d'habitude en sortant du coup :eh:
ça vous arrive à vous ces passages de jeûn involontaire ? :ko:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Laurelyn : ça m'arrivait souvent avant, perso je trouve ça dangeureux, je ne suis pas partisane du jeûne (hors religion). Plus jeune (:yawn: cette transition!) je pouvais tenir une journée avec une canette de coca et un BN, je me sentais puissante, j'y ai juste gagné une grosse fonte musculaire :erf:. Le corps a besoin de carburant!
C'est peut-être lié au stress (ça me coupe l'appétit perso), à la chaleur (si il fait chaud chez toi)... Concernant ton repas du lundi soir, je pense qu'il est digéré, ça aurait du passer :hesite:. Tu es fatiguée en ce moment? Parfois quand je manque de sommeil, je manque d'appétit.
Je pense qu'il y a aussi le fait que moins on mange, moins on a envie de manger. L'estomac s'habitude aux quantités reçues je crois. Tu suis un régime restrictif en ce moment?
Ca peut valoir le coup de se forcer un peu parfois (ne serait-ce qu'une barre de céréales, une banane...). Surtout si tu fais du sport, il te faut de quoi construire et nourrir les muscles :nomnom:!

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
Bon, je vous rejoins :hello:

Je quitte bientôt mon taf et j'en aurai pas au mois d'août, donc je vais en profiter pour me reprendre en main et me remettre au sport petit à petit. Hier, je me suis acheté un hoola-hoop un peu lesté à Decathlon, mais je vais aussi m'en choper un moins fitness et plus danse, pour apprendre à faire des figures et pouvoir en faire sans me lasser. Tellement de marge de progression, j'ai aussi écrit à l'asso de hooping de ma ville :puppyeyes:

J'ai aussi pris un abonnement Velo'V pour me déplacer en vélo et éviter le métro, et je vais retourner courir un peu. Et ce matin, j'ai fait 5 bébé pompes :yawn: Ca faisait un an que j'avais plus bougé mon boule, j'ai envie de me raffermir un peu.

Y'a des madz qui font du hoola hoop ici ?

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Endless J'avoue que je cumule un peu tous les symptômes que tu m'as décrit, du coup ça me rassure de réaliser que j'ai des circonstances atténuantes :rire:
En effet je suis assez stressée en ce moment car j'ai commencé un nouveau boulot depuis lundi auquel je ne comprend pas grand chose (je réceptionne des cartes électroniques à réparer donc j'y connais rien, j'dois déranger un technicien sans arrêt pour qu'il me dise quel modèle c'est pour que j'puisse faire le devis, du coup j'me sens un peu ignorante), et en + de ça j'organise ma fete d'anniversaire samedi donc j'arrête pas de réfléchir a mon organisation et à ma liste de courses etc... j'ai des tonnes de trucs prévus chaque soir après le boulot et je dors que 5h par nuit dans un appart' à 28°C donc ouais jsuis crevé... :facepalm:
Je ne suis aucun régime par contre, j'ai pas un énorme appétit donc j'me contente de manger ce dont j'ai envie au moment où j'ai envie :shifty:
Mais ouais pour ce midi j'vais aller m'acheter un truc bien nourrissant sinon je sens que j'vais couler ce soir à la piscine, j'ai pas beaucoup d'énergie et j'ai un sacré mal de tête depuis ce matin :ill:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Laurelyn : courage <3 c'est peut-être en effet juste un signal que ton organisme t'envoie, pour lever le pied un peu :hugs:!

Je ne suis pas au top cette semaine, je suis toujours motivée mais le combo règles + stress me bride un peu :hesite: je vais faire une petite séance au calme aujourd'hui, en tout cas ce qui est bien c'est que je commence déjà à me tonifier au niveau des bras. Par contre j'ai peur de me blesser à nouveau (ça m'était arrivée il y a quelques mois, j'avais trop forcé :stare:), je suis trop impatiente et j'ai du mal à jauger mes limites. Il faudrait que je pratique plus pour le plaisir, et moins pour la performance: je me mets trop de pression, et je sens que cette pression me démotive (ainsi que le jugement négatif que je porte sur mon corps + les remarques pas top que j'ai entendues...).

Bon allez, bonnasse un jour bonnasse toujours :attaque:!

• Big up !
Réactions : HarryJoe et Lillandril
24 Août 2014
111
154
194
Salut les bonasses! Vous dégainez les messages plus vite que vos ombres!
Je le dis une dernière fois au cas où mais mes réponses ne sont que mon avis, avec ce que j'ai appris, et je ne suis absolument pas fermée à des points de vue différents des miens. :v:
@HarryJoe @LemonCupcake @Drôledeplume Y aura de la réponse un peu pour toutes dans ce message attention..........C'est partit!
D'un point de vue pro, on parle de "régime" pour les personnes qui ont une pathologie alimentaire et qui doivent faire attention à leur alimentation. Pour les autres on parle d'équilibre alimentaire.
Je fais par exemple le point sur le régime sans gluten. (faut que j'arrive à des dires mes idées de manière cohérente :happy:). Le régime sans gluten est un régime très restrictif pour des personnes intolérantes aux gluten. C'est une maladie : la maladie coeliaque. Les personnes qui en sont atteintes doivent faire très attention à ce qu'elle mange car du gluten, y en a dans beaucoup d'aliments. Et si ces personnes ne respectent pas ce régime les conséquences peuvent être très grave car cela entraîne de grave troubles digestifs et au pire, un cancer. C'est un régime très compliqué et qui revient très cher.
En ce moment, c'est un peu la mode du régime sans gluten. Je comprends totalement que pour certains, en enlevant les aliments comme les pâtes, le pain... il y ait un confort digestif. Pas de soucis, si ça vous fait du bien allez-y. Cependant, les industriels ont compris que c'était la nouvelle "tendance" et il faut donc comprendre qu'ils vont en profiter pour vendre un maximum de produit.
Etant donné que c'est très compliqué pour les personnes qui ont réellement la maladie, que c'est un coup énorme pour elles, je pense que c'est un peu irrespectueux de dire que l'on fait un régime sans gluten si on enlève les pâtes, le pain... Je préfèrerais que l'on dise qu'on réduit le gluten parce que ça nous va mieux mais pas qu'on fait le régime. Et je pense que de créer des restaurant sans gluten, par exemple, devrait être fait pour aider ces personnes et non pas pour surfer sur une mode.
Voili voilou désolé c'est très long :rire:

Ensuite, c'est vrai que les journaliste on associé le mot régime aux programmes restrictif pour maigrir. Mais ça reste encré dans l'esprit des gens et c'est pour cela qu'en tant que diets on doit faire attention. Le grand principe qu'on a (toujours pareil si on est prêt à jouer le jeu et pas à se faire des sous en faisant maigrir hyper vite les gens à ces diets là j'ai envie de faire : :slap:) c'est qu'une alimentation équilibrée, qui apporte l'énergie correspondant aux dépense, fera qu'on maintiendra un poids normal, qui nous va bien.
De ce que j'en sais, les programmes ww et zermaty ne vous enlèvent aucun aliments, c'est ce qui fait que ce ne sont pas les pires. Par contre, ils doivent être bien fait. Par exemple, avec ww ça marche par point mais si tous les points sont consommés sous forme de mars (imaginons mais c'est la même chose si ce n'était que des légumes) il y aura des carences.

Voilà j'espère que mes idées s'enchaîne bien.

Pour ma part, mes cousins sont partis donc c'est re ok pour le sport! yeah! :paillettes:

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Je suis vraiment motivée pour continuer cet été et à la rentrée prochaine les changement si bien entamés :supermad:
Et je suis aussi super motivée pour le stage de cirque aérien que propose @Véruca
:cretin:

• Big up !
Réactions : Pimpanela
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@HarryJoe ah bah sympas les messages qu'ils font passer :facepalm:
Pour moi le lait c'est un vrai poison... Faire croire aux gens qu'il FAUT en boire pour le supporter, je trouve ça tellement nul. Y a d'autres choses très bien qui remplacent.
Enfin bref, tu es peut-être tombée sur une équipe pas top.
Fais attention à ne pas tomber dans un régime trop restrictif ou qui va te rendre maniaque du contrôle :jv:
Au pire si tu as besoin de cadre, un nutritionniste/diététicien ça peut être bien non ? J'suis allée en voir une pour rassurer ma mère quand je suis devenue végétalienne, et elle avait beau être ouverte, je supportais pas l'idée de rendre des comptes. Donc tu peux peut être trouver quelqu'un qui t'écoute et s'adapte, tout en ayant un cadre :)
Après je sais pas ce qu'il en est du prix de WW.

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Thihaly Merci :)
Ouais moyen le message ! Pour le lait, c'est vrai que si on en consomme plus du tout, on peut en devenir intolérant, mais du coup sa veut bien dire que c'est pas fait pour notre corps ! (je précise que je suis pas végé, mais que mes habitudes alimentaires commencent à tendre dans ce sens) En plus quand on connait la longévité des asiatique (japonais notamment) sa devrait faire réfléchir plutôt que de les critiquer. :facepalm: C'est pas comme ça qu'on va changer les mentalités !

Aujourd'hui c'est bowl cake au petit déjeuné (j'avais besoins de plus que juste des fruits après ma course à jeun) et "malheureusement" sortie resto avec des collègues, j'ai pris pad thaï (assiette non terminée par contre)... ben j'ai déjà pratiquement atteint tout mes points (même si on peut dire que le resto c'est exceptionnel, mais j'ai un weekend à Bruxelles qui m'attend...) C'est un peu stressant de devoir compter les points d'une cuillère de coco rappée etc Mais il faut pas que je me décourage, je fais minimum 2-3 semaines et je pèserais le pour et le contre (en plus de ma personne... oh oh oh)

• Big up !
Réactions : Thihaly
14 Avril 2015
375
750
464
Pour les messages de WW je me demande s'ils n'ont pas dit cela pour que les gens sur un coup de têt arrête du jour au lendemain et au premier craquage retombe dedans avec de grosses intolérances liées au fait qu'ils avaient arrêtés. (oui je vis dans un monde de naïveté je sais mais j'ai espoir).
Rien que ma maman quand elle voit que je mange des portions moins grandes ou moins de viande elle panique en me parlant de carences donc peut être que c'est la même ici parce que tu paie un service et qu'ils ont pas envie de se taper des procès .
J'arrive pas à faire de sport en ce moment mais bon avec la chaleur je mange moins et que des légumes et fruits (et quelques protéines grâce au poulet et œuf)

24 Août 2014
111
154
194
@Thihaly @HarryJoe Le lait n'est pas un poison si tu le digère bien y a pas de soucis. Si ça vous apporte quelque chose de l'enlever faite le. Mais ne diaboliser aucun aliment. Si un aliment n'a pas d'effet sur votre confort digestif, et que vous n'êtes pas allergique/intolérante, et que vous aimez le produit, mangez-le.
Les industriels et ceux qui veulent se faire des sou^s en véhiculant des messages genre "tout le monde devrait arrêter de manger ça" sont très fort et ne souhaite ne faire qu'une seule chose : vendre
Si vous enlevé le lait et que vous vous sentez mieux c'est cool mais y a pas de contre-indication à en prendre.

• Big up !
Réactions : Blue Jasmine
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@OnEstAuT.O.P au delà de l'aspect "souffrance animale que ça entraîne" et qui fait que je le diabolise de toute manière ^^ le lait est mis en cause dans un tas de maladies auto-immunes et leurs symptômes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes