Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@OnEstAuT.O.P
Tu parles de ta formation, tu es dans le médical ? :)
Diététicien j'y ai songé... mais n'ayant pas de gros soucis de poids, et niveau alimentation c'est disons à 70-80% sain mais je mange de trop grande quantité. Je pense que c'est ça mon réel soucis. Je vise pas une grande perte de poids (maximum 6kg, et encore 4 ça m'irai) du coup je veux juste me réajuster, être un peu encadrée pour garder l'habitude de manger juste se qu'il faut et d'écouter plus ma faim, être stable.
Un diététicien m'aurait peut être "diagnostiqué" autre chose, me ferai rayer un type d'aliment (on sait jamais trop sur qui on risque de tomber..!) et j'avoue que sa me rendrait triste et du coup sa me fait un peu peur. :shifty:
Je songe un peu plus sérieusement à voir un naturopathe par contre (quand j'aurais les sous), mais pas que pour le coté alimentaire.

Bien bien dépensée hier au fit, sa fait tellement du bien ! 40min d’intervalle (30:30) sur le vélo elliptique, 30min de renforcement musculaire (abdo et muscu pour les jambes avec les machines), fini avec 15min de tapis tranquille.
 
Dernière édition :
24 Août 2014
111
154
194
@HarryJoe et @cherrycordia Merci pour vos réponses! :) Justement je suis dans les études pour être diet :P et je ne suis pas pour les régimes, ou pour enlever n'importe quel aliment. J'ai envie d'avoir votre point de vue parce que c'est bien aussi d'entendre des critiques pour savoir ce qui va ou pas aux gens.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut pas tout régler et je pense que notre formation manque de psycho et pour moi, quand il y a un problème de nutrition il devrait toujours y avoir un suivi psy.
Niveau diet on nous apprend à calculer les besoins et chercher comment mange les personnes pour voir où le problème ce cache et essayé de travailler dessus. On ne parle pas de "régime". En tout cas c'est ce qu'on apprends mais tout les diets ne l'applique pas :bomb:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@OnEstAuT.O.P
Du coup qu'est ce que tu penses, est-ce que je ferais mieux de voir un nutritionniste (qui me coûtera 2-3 scéances) ou commencer WeightWatcher (qui me coûteras aussi de toute façon) ? Juste pour avoir ton avis au cas où...
C'est juste que j'ai songé à commencé car 2-3 copines et ma sœur le font, et me le recommande, après d'un point vu plus "pro" je sais pas se que sa vaut.
 
14 Octobre 2014
172
489
124
Aujourd'hui, 35 bornes à vélo, légèrement vallonné (c'était pas un gros col mais c'était pas non plus plat :) ), baignade dans un lac (j'ai pas nagé *très* longtemps mais quand même), c'est cool les jours fériés !
Dans la balade à vélo, à un moment je me suis dit sur une côte que j'avais vraiment trop perdu et que je galérais et que j'étais lente, et quand on est rentré à ce même endroit j'ai vu un panneau "attention, descente à 10%" :rire: Bon, je suis pas *si* rouillée que ça en fait:rire:.
Bon, la plupart du temps pendant la balade, je me trouvais pas trop mauvaise, parce que comme mon copain n'a pas de vrai vélo de route (et moi si^^), ben je le sème tout le temps, du coup j'ai l'illusion d'aller vite:cretin: (oh, tout est dans la tête hein).
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je suis allé à la salle samedi avec le copain. On a pu faire une bonne seance, il n'y avait pas trop de monde. Du coup lundi rien parce que j'ai eu peur qu'il y ait foule en fin de journée et normalement j'y vais demain, jeudi et vendredi (normalement hein :cretin: ). J'ai aussi racheté pleins de bikinis pour les vacances, rhaa j'ai hate (en plus y'aura une salle de sport :joy: )

En ce moment mon grand truc c'est la grenade, c'est chere mais teeeeellement bon. Ca se grignote comme du raisin ou des pop corn mais en beaucoup plus sain. La par exemple j'ai passé l'aprem au boulot a en manger la moitié, ca m'a pris presque 4 heures pour la finir!
 
14 Avril 2015
375
750
464
J'ai jamais compris pourquoi le terme régime est diabolisé car pour moi on est toutes dans un régime alimentaire donc des qu'on change de façon de manger on change de régime alimentaire mais c'est tout un régime (vous voyez ce que je veux dire ?XD )
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Chocolours c'est trop une bonne technique ce que tu fais pour le chocolat :puppyeyes: Je devrais peut-être tenter ce genre de choses aussi! Parce que comme toi, pendant mes pires périodes je pouvais m'enfiler une tablette de chocolat comme ça (en plus après j'avais mal au ventre). Quand j'en rachèterai la semaine prochaine (si je craque pas avant ^^) j'essaierai ta technique :top:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
39
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Wade. Tu me donnes envie avec la grenade :bave: Mes astuces grignotages se limitent au surimi, aux cornichons aigre-doux donc j'ai un peu envie de diversifier ça... Aux prochaines courses je vais essayer d'en trouver! Et je suis aussi à la recherche de quoi mettre avec du pop-corn qui ne serait pas trop calorique mais relativement naturel (stevia? Miel? Autre? Bref je suis en pleine recherche gastronomique :cretin:)

Sinon j'ai fait mes 50min de cardio + 10 min de gainage. Et je suis kaputt... Avec la chaleur, mes règles et la fatigue accumulée, aujourd'hui ça m'a achevé. Je sens que je ne vais pas faire long feu ce soir...:dodo:
 
  • Big up !
Réactions : Wade. et Pimpanela
25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
J'étais partie grossir dans mon coin, je retente l'objectif bonnasse :yawn: J'ai pas réussi à tenir le tbc! Mais ici, j'ai été courir 8,460km , j'étais partie pour 6 mais j'ai fait le mauvais tour :cretin: Le principal c'est que j'ai survécu ! Je compte aussi me mettre à la corde à sauter! Des madz qui en font? C'est efficace? Vous avez commencé à en faire pendant combien de temps?
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Nine* Ouiii la corde à sauter c'est bien, surtout quand on a pas le temps pour partir courir longtemps (niveau effort, 15min de corde = 30min de run) et c'est musculairement assez complet, mais à éviter si tu as des problèmes de dos.
Sa fait 4 mois que je fais régulièrement de la corde à sauter, je trouve que ça complète bien un petit run ou pour faire du cardio après du renforcement musculaire, du coup je fait en générale entre 8 et 12min sa me suffit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin debout avant l'aurore pour courir à jeun: 6km à 10.65km/h Yaaayyy! vendredi matin je fait pareil mais avec 1-2km en plus vu que je supporte bien de courir le ventre vide finalement.
 
23 Avril 2014
835
5 450
1 274
Vous pensez que c'est nocif de ne rien manger pendant une journée ? :hesite:
Lundi soir j'ai mangé un couscous très lourd que j'ai eu du mal à digérer (j'suis allée faire une ballade de 21h à 23h pour que ça "descende" parce qu'en restant assise j'avais la nausée), du coup mardi matin au réveil je n'avais pas faim, dans l'après-midi j'ai juste pris un mcflurry (+ par envie de me rafraichir et par gourmandise que par faim) et le soir je n'ai pas mangé non plus.
Ce matin j'ai avalé une compote de pomme à 6h30 avant de partir au boulot mais je n'ai toujours pas faim, c'est bizarre non ?
Surtout qu'hier j'ai fait de la marche intensive pendant 4h tout l'après-midi, j'aurais du avoir la dalle le soir... je comprends pas ce qui se passe :dunno:
Ce soir je vais à la piscine pour nager une petite heure comme tous les mercredis, j'espère que j'aurai aussi faim que d'habitude en sortant du coup :eh:
ça vous arrive à vous ces passages de jeûn involontaire ? :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes