Ben je n'ai pas beaucoup pratiqué, j'ai vu des chose mais je n'y suis jamais allée à fond en fait.droledeplume;4716432 a dit :@miha je voulais te demander, tu en penses quoi de la pleine conscience ? Tu as quel bouquin ? Je me demande si ce n'est pas ce dont j'aurais besoin pour accepter les émotions...
Je suis allée une semaine en retraite avec ma mère au village des Pruniers (village où réside Thich Nhat Hanh avec un monastère femme et un monastère homme), j'avais commencé un stage de 8 cours de MBSR (mindfulness-based stress reduction) mais j'ai arrêté avant la fin, et sinon j'ai surtout les témoignages de mon papa qui, lui, est à fond dedans^^
Je suis quand même persuadée que c'est bénéfique pour l'esprit et pour le corps, le but est d'être zen, d'être dans le présent et en effet de gérer au mieux le émotions (je crois que la MBSR est vraiment faite pour ça).
En livres j'ai "Savourez", "Le Miracle de la Pleine Conscience" de Thich Nhat Hanh, un autre dont j'ai oublié le nom, et "Au Coeur de la Tourmente" de Jon Kabat Zinn (médecin qui a inventé la MBSR) + "Manger en pleine conscience" que j'ai reçu la semaine dernière

Mais je suis un très mauvais exemple car je n'en ai toujours pas lu la moitié