Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
droledeplume;4716432 a dit :
@miha je voulais te demander, tu en penses quoi de la pleine conscience ? Tu as quel bouquin ? Je me demande si ce n'est pas ce dont j'aurais besoin pour accepter les émotions...
Ben je n'ai pas beaucoup pratiqué, j'ai vu des chose mais je n'y suis jamais allée à fond en fait.

Je suis allée une semaine en retraite avec ma mère au village des Pruniers (village où réside Thich Nhat Hanh avec un monastère femme et un monastère homme), j'avais commencé un stage de 8 cours de MBSR (mindfulness-based stress reduction) mais j'ai arrêté avant la fin, et sinon j'ai surtout les témoignages de mon papa qui, lui, est à fond dedans^^

Je suis quand même persuadée que c'est bénéfique pour l'esprit et pour le corps, le but est d'être zen, d'être dans le présent et en effet de gérer au mieux le émotions (je crois que la MBSR est vraiment faite pour ça).

En livres j'ai "Savourez", "Le Miracle de la Pleine Conscience" de Thich Nhat Hanh, un autre dont j'ai oublié le nom, et "Au Coeur de la Tourmente" de Jon Kabat Zinn (médecin qui a inventé la MBSR) + "Manger en pleine conscience" que j'ai reçu la semaine dernière :)

Mais je suis un très mauvais exemple car je n'en ai toujours pas lu la moitié :stare: Mais bon si ça t'intéresse je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil !! Par contre tout est beaucoup basé sur la méditation et c'et là que je bloque pour le moment (c'est pour ça que j'avais arrêté le stage... je m'ennuyais trop :erf:)

12 Janvier 2014
153
101
104
Bon, bon, bon, mon bilan : je continue mon sport quotidien : un mix entre aquabike, spinning, elliptique, crossfit etc. Et le dimanche c'est piscine ! Il faut que je m'achète des mini palmes samedi.

Ce matin, j'ai du 45 minutes de renforcement musculaire et 1H de footing, comme la salle est fermée.

Ce mois ci j'ai perdu 4 kilos. Physiquement, je ne vois pas les résultats. Mais bon, ça c'est aussi dans ma tête, c'est un tout autre sujet. Mes deux profs de sport m'ont dit que j'avais clairement perdu du poids, que j'avais séché. Et des copines aussi. Une d'entre elle m'a même dit que "t'étais pas déjà bien épaisse, mais là t'as bien perdu du poids quand même !".
Je me sens beaucoup plus ferme par contre. Je sens que mes muscles ont repris leur place. Mes cuisses sont fermes ! Mais mes fesses sont toujours toutes molles :sad:

Mes objectifs du mois de mai :

- Récupérer mon plan d'entrainement que mon coach va me donner et l'intégrer dans mon planning de la semaine. Je lui ai demandé de cibler les fessiers :supermad:. Il me tarde qu'il me le donne.
- Continuer mon sport comme je le fais, avec un ou deux jours de repos dans la semaine... et rajouter les palmes le dimanche !
- Prendre mon temps ! Accepter que les résultats viennent progressivement...
- Continuer Zermati et me faire plaisir de temps en temps (j'avoue qu'avec ça j'ai du mal)
- Me masser tous les soirs, et le matin sous la douche si possible avec la CelluCup et mon huile :)
- Perdre 3 kilos. Comme ça il ne m'en restera plus de 2 pour juin. Et j'aurais atteint mon objectif. Il ne me restera plus qu'à stabiliser !

Bonne journée les Bonasses ! Et félicitations à vous toutes pour vos progrès. C'est cool de vous lire :)

M

mnemosyne

Guest
Attention @Cl?a-Loù le sport doit aussi t'aider a prendre en masse, c'est que tu ne vois pas trop de resultats, ton corps évolue, il s'affermie quand même non ?

Attention aussi a ton poids, hein :calin:

Ici ça avance aussi !

J'me sens enfin capable d'aller courir en semaine, le soir et par tout les temps, désormais.

Ce matin, j'ai atteins les 6km, je suis très fière !
Le mois de mai commence bien.

Au programme :
- 60 à 80 Squats quotidiens
- 3 footings /sem
- 2h de danse / sem

:frotte:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Coucou les bonnasses ?

Ayant fait mon entrée hier sur le topic, aujourd'hui est le jour idéal pour me donner de nouveaux objectifs :supermad:

- Rééquilibrer sérieusement mon alimentation, en m'autorisant deux craquages par semaine (Le burger king d'hier après le sport) et de l'alcool seulement une fois par semaine - régime soupe/thé vert le lendemain - .
ça paraît bête, mais étant en erasmus, limiter l'alcool c'est limite une pression sociale haha !

- Limiter les féculents/sucres dont j'abuse clairement. J'ai un gros stock de soupes de légumes (car je suis feignasse) dans mon frigo, et à balle de poulet, de dinde, et un peu de viande rouge :gnih:Sans oublier les oeufs :3
En boisson : thé vert, thé vert, thé vert.

- Arrêter les sodas sauf en soirée.

- Aller à la salle de sport une fois par jour pendant au moins 1h30.
J'y vais depuis trois jours, en commençant par dix minutes d'échauffement au pédalo, puis 45 min d'exercices de muscu sur les machines (intérieur, extérieur, avant et arrière des cuisses, bras, ceinture scapulaire -épaules, arrière des bras-) en revanche ils n'ont pas de machines pour les abdos :/
Je finis par 30 min d'elliptique, et en général ça tire bien !

- ... M'y tenir !

Allez on y croît, j'ai une taille à perdre en deux mois :paillettes:

12 Janvier 2014
153
101
104
@Mnémosyne : Oui oui, mon corps se raffermie je crois. Je sens que mes cuisses sont de plus en plus bétonnées. C'est fou. Ce matin, dans mon legging, je voyais que mes muscles étaient de plus en plus dessinés. Mais c'est mes fesses qui m'agacent. Rien n'y fait... :facepalm: Puis, j'ai toujours ma bouée ventrale.

Pour ce qui est de mon poids, oui, je fais attention. C'est vrai qu'avec mes TCA c'est difficile de gérer. Mais je fais en sorte de perdre doucement... 3 kilos en un mois ça me parait raisonnable :)

Félicitations pour tes progrès en course, c'est super ! Tu les fais en combien de temps ?

Quand je cours je cours doucement, tout le monde me double.. ahah !

M

mnemosyne

Guest
clea-lou;4716941 a dit :
@Mnémosyne  : Oui oui, mon corps se raffermie je crois. Je sens que mes cuisses sont de plus en plus bétonnées. C'est fou. Ce matin, dans mon legging, je voyais que mes muscles étaient de plus en plus dessinés. Mais c'est mes fesses qui m'agacent. Rien n'y fait... :facepalm: Puis, j'ai toujours ma bouée ventrale.

Pour ce qui est de mon poids, oui, je fais attention. C'est vrai qu'avec mes TCA c'est difficile de gérer. Mais je fais en sorte de perdre doucement... 3 kilos en un mois ça me parait raisonnable :)

Félicitations pour tes progrès en course, c'est super ! Tu les fais en combien de temps ?

Quand je cours je cours doucement, tout le monde me double.. ahah !

Mouais... j'ai le même problème de fesses, sincèrement ça m'achève, j'espère en venir a bout avec les squats. :facepalm:

Pour la course, j'ai commencé a m'imposer un rythme plus régulier il y'a quelques semaines seulement, mais cette fois j'ai trouvé un planning qui me correspond bien !
Je cours 2 min en course soutenue et 1 min en course de récupération. Du coup je me fais pas mal doubler aussi :yawn:
Mais sur mes statistiques, j'ai pu voir que malgré l'alternance de vitesse, mon rythme est le même qu'en course régulière et pourtant je suis moins épuisée, car plus constante sur la durée.

J'ai fait les 6km en 45 minutes, ce matin.

@Maple296, c'est vrai que c'est parfois super décourageant de se sentir fatiguée par le sport. Et de voir augmenter sa masse aussi.
Mais ce que tu évoques là ce sont les deux points sur lesquels on est mis en garde avant de commencer le sport régulier, en vue d'un rééquilibrage.
Ne t'inquiète pas, c'est décourageant, sur le moment, mais pas alarmant, je pense que c'est un cap a passer, il faut aussi que ton corps s'habitue a ton nouveau rythme, il est possible que ton métabolisme compense, aussi.
C'est déjà super de te savoir motivée pour mai et que tu te fixes d'autres objectifs ! :)
Félicitations, et motivation sur toi, pour ce mois-ci :calin:

12 Janvier 2014
153
101
104
@Maple296 : courage à toi.. je sais que c'est difficile de ne pas avoir de résultats. Mais si tu t'y tiens, ça va venir ! Faut pas laisser tomber !

@Westeros. : félicitations, ton bilan est trop cool et motivant !!

@Mnémosyne : Je pense qu'on court à peu près à la même allure alors.. Ça me rassure.
Bon courage pour les fesses. C'est fou quand même, car j'entends souvent dire que c'est la partie la plus simple à muscler. C'est déprimant... :sad:. Malgré mes squats et tout j'arrive à rien. C'est tout mou.

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
droledeplume;4717195 a dit :
@matie A mon avis, là tu mets tout en oeuvre pour... échouer. Je suis désolée, mais je trouve que tu as vraiment beaucoup trop d'attentes. C'est la meilleure manière de te mettre en échec et de te sentir nulle.

Déjà, si tu commences à peine le sport, tu te mets là en super position pour, au mieux t'en dégouter, au pire te faire mal. Quand on est pas sportive, le corps a besoin de temps. 2 à 3 fois par semaine,c 'est déjà super. Et ça, c'est raisonnable comme volume hebdomadaire.

Et les supers restrictions après une repas sympa, c'est vraiment pas la peine. Si tu ne fais d'écarts que 2x par semaine, pas besoin de te restreindre autant derrière. Plus on se restreint, plus on a envie de se jeter sur la bouffe.

Enfin, à mon avis tu ne devrais pas te fixer de perdre une taille en un mois. C'est tout à fait possible d'y parvenir, mais si tu n'en es pas là le 1er juin, tu vas te sentir nulle. Tu ne crois pas qu'il vaut mieux voir les choses à plus long terme pour rester dans une dynamique positive ?

J'espère que mon message ne fait pas donneuse de leçon, c'est simplement que j'ai de l'expérience malheureusement en la matière, et que la restriction dans laquelle tu t'engages, en sport ou niveau alimentation, me parait le meilleur moyen d'échouer.

Merci pour ton message, c'est gentil de t'en soucier :3

Pour l'alimentation, c'est juste un retour à la normale, à la façon dont je mange d'habitude. Seulement je suis de retour de vacances chez mes grands-parents où ça a été l'anarchie alimentaire. (On connaît toutes ça :cretin:)

Pour le sport, j'y allais environ deux fois par semaine avant, là j'ai pris un abonnement pour ce mois-ci, alors, bien obligée d'y aller tous les jours pour rentabiliser, et puis je suis en pleine période de révisions de partiels, alors j'ai sérieusement besoin de me défouler après 6h non stop sur des feuilles et des bouquins.
Pour l'instant je ne le prends pas comme une corvée, je suis contente d'y aller, ce qui est déjà un progrès par rapport à il y a six mois :3

Ensuite, je me donne deux mois pour "perdre une taille", pas un seul. Et pour moi, ça signifie simplement faire un vrai 38, rentrer dans mes jeans sans me sentir opréssée ni avoir le bide qui dépasse, pas rentrer à grand peine dans du 36 avec les mêmes sensations.

Je ne l'ai pas forcément précisé, mais je fais aussi ça pour me sentir mieux dans ma peau et reprendre du souffle, être plus active.
Et enfin, je ne vois pas en quoi mes objectifs sont moins ambitieux que les tiens...

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
droledeplume;4717267 a dit :
@matie, justement, tes objectifs sont bien plus ambitieux que les miens, c'est ça que je trouve "dangereux" ;). Je n'ai aucun objectif précis, simplement une orientation.

Je comprends, et de toute façon tu fais comme tu le sens hein. Je voulais simplement mettre le doigt sur le fait que c'est "beaucoup".

Bon courage
J'ai mal écrit, je voulais dire je ne vois pas en quoi mes objectifs sont plus ambitieux que les tiens.
*va corriger ça*

Je ne vois pas en quoi c'est "dangereux" o_O... Mon alimentation n'a rien de dangereux ou d'ultra restrictif, je ne suis pas à 1000 calories par jour en pesant tout ce que je mange, j'ai des fruits, des légumes, des céréales complètes et des protéines, tout va bien de mon côté.

Pour le sport, je sais m'écouter aussi. Hier j'avais prévu 30 min de cardio, au bout de quinze mon corps a dit stop, et ben j'ai pas fait de forcing...

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je suis un peu d'accord avec @Drôledeplume sur les objectifs de @Matie dans le sens où 1h30 de sport par jour c'est beaucoup. Tu risques plus de traumatiser ton corps et de t'épuiser (moi aussi l'an dernier j'étais assez dure avec moi même j'ai fini par lâcher très rapidement). Si tu veux y aller tous les jours je pense que 45 min c'est suffisant pour se dépenser raisonnablement. (Personnellement ma nutritionniste m'avait conseillé 45 min x 3 dans la semaine, et les autres jours marcher un peu plus). Après quand on commence on a toujours des objectifs très ambitieux puis on finit par les adapter à notre mode de vie en les réduisant un peu. Ou alors on parvient même à les dépasser, tu sais mieux que nous de quoi tu es capable.
Mais bon ça ne me regarde pas , c'est juste un ressenti parce qu'avant j'étais à peu près pareille.

Si on se fixe les objectifs du mois de mai je vais m'y mettre aussi!
- rentrer dans mon pantalon noir à la in mai(psychologiquement je ne suis pas prête à monter sur une balance alors ça sera ma balance! )
- courir 2x par semaine environ 30min
- faire 10min d'exercices musculaire tous les jours pour me tonifier et des étirements matin/soir
-1 séance de piscine tous les samedi
-ne plus manger de pain le soir, limiter les féculents

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Bon eh bien visiblement je vais devoir m'encourager toute seule :lol: C'est dommage vu le but du topic :ninja:

Je sais pas si c'est lié à un état d'esprit assez présent en France, mais j'ai observé qu'il n'y a qu'en France que je me suis fait descendre pour avoir des objectifs ambitieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Drôledeplume ce n'est pas parce que je ne respecterais pas à la lettre ce que je me suis fixée que je vais me sentir nulle.
@@kanoke J'écoute mon corps aussi, comme je l'ia mentionné plus haut, hier je ne me sentais pas de faire mon cardio jusqu'au bout comme je me l'étais fixé, et ben j'ai bêtement arrêté et j'ai marché pour me détendre. Et j'ai pas l'impression d'avoir échoué en quoi que ce soit.

Je voudrais juste préciser que j'ai un ami coach sportif à Cardiff qui me conseille régulièrement là-dessus (et qui m'a d'ailleurs bien aidé sur les machines hier), et qui me dirait sincèrement si j'étais sur le point de faire n'importe quoi.

PS : Je ne veux surtout pas paraître agressive, pédante, miss-je-sais-tout ou quoi que ce soit, c'est vraiment pas du tout mon genre.
Je connais simplement mes limites et je n'irais pas au delà, c'est tout :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes