Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
P

PtiteCracotte

Guest
Première séance de course à pieds avec mes nouvelles chaussures, j'ai couru 6km en 36min et c'est ma 5ème séance à raison d'une séance par semaine. Je sens que ces chaussures vont me faire un bien fou, j'avais bien moins mal aux genoux à la fin :)
Ce weekend j'irais à la piscine avec pour objectif de nager au moins 2km dont un en crawl et après sauna :)
Bon weekend les bonnasses.

Et @Drôledeplume ça va me manquer de ne plus te lire, tes posts m'ont vraiment motivé depuis que j'ai commencé l'OB.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Luminelle eh oui même si on est à la recherche de nos sensations de base, et donc de l'opposé de l'intellect, comme on en a perdu l'habitude on est obligées de calculer encore plus au début ! Mais je pense qu'à force ça va s'atténuer et on aura plus besoin d'y penser :) Je me suis souvent fait la réflexion que ce soit vers la bouffe ou vers le lâcher-prise en général "mais pourquoi on doit autant de prendre la tête pour accéder à la zénitude ? C'est une boucle sans fin en fait ???" ^^"

C'est cool que tu tentes en tous cas, c'est clair qu'au début la différence est flagrante ! Et maintenant en ayant testé les deux sur 15 jours (des jour parfaitement "intuitifs" et d'autres où je me laissais aller à trop de gourmandise) eh bien j'ai clairement vu que je mangeais beaucoup trop quand je n'écoute pas mes sensations, et que les ballonnements reviennent aussitôt ! Mais ces jours "moins bons" sont très liés à la lassitude et à l'ennui pour moi, en tous cas en ce moment.

Hier j'ai essayé de me reconnecter à tout ça parce que jeudi j'ai troppppp trop mangé toute la journée (4 BN au petit dej puis journée avec mon chéri chez une de mes meilleures amies et son mec, on a bien abusé !). Hier matin on était encore ensemble et j'ai craqué pour les croissants tous chauds alors que j'avais pas du tout faim. Du coup le reste de la journée je n'ai mangé que une pomme et une banane à 16h, puis des épinards et un peu de pain/fromage à 21h et c'est tout. Et aujourd'hui je pense que ce sera light aussi :)

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Finalement hier soir je suis sortie de table avec le ventre gonflé :erf: J'ai même eu du mal à dormir parce que jusqu'à ce matin j'avais toujours pas digéré le chili con carne... Par contre ce midi mon ventre criait famine alors ça m'a fait plaisir de me cuisiner une bonne poêlée.

Ce soir sport :supermad: 
• 1h d'elliptique 
• Abdos 
• Étirements 
Et demain je vais couriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir avec ma maman:gnih: 

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@miha Oui c'est ce que je me disais aussi, au début on a besoin de réfléchir à tout le temps que ça redevienne une habitude :happy:
La semaine passée quand je me laissais aller à la gourmandise, c'était clairement par flemme et parce que je n'avais pas envie de me "prendre la tête". Mais le fait d'avoir constaté que je mangeais beaucoup trop et pas par faim m'a réellement donné envie de tester.
On se tiendra au courant de l'avacnée :joy:

@Navajo Tu viens de décrire chacune de mes sorties jogging :yawn: Les 10 premières minutes je suis trop heureuse, puis j'en ai marre, puis j'ai un regain d'énergie je me sens trop forte puis j'en ai à nouveau marre. Et quand je suis rentrée je suis euphorique parce que j'ai couru. Et ainsi de suite depuis des années :lol:
_
Je passe maintenant à mon bilan du mois d'avril. Mes objectifs étaient les suivants :
luminelle;4677449 a dit :
- Faire du sport 5x/semaine
- Entraînement pour les 20km (compris dans les 5 séances/semaines)
- Ne plus manger de bonbons et oeufs en chocolat après le repas du soir. C'est devenu un automatisme juste pour avoir le goût du sucre en bouche et c'est pas bien
- Massage contre la cellulite

J'ai bien fait du sport 5x/semaine sauf la dernière semaine du mois. Et j'ai enfin repris la course (il était temps :shifty:). Je ne suis clairement pas au point mais je suis super contente d'avoir franchi le pas de la porte en baskets :lunette: Je n'ai pas réussi à me calmer sur le petit goût de sucré en fin de repas. C'est trop bon :gonk: :yawn: Et j'ai pas fait un seul massage anti-cellulite de tout le mois :lol:

Je suis satisfaite de mon mois d'avril, même si c'est pas un grand succès concernant les objectifs fixés, j'ai tout de même réussi à m'y remettre et ça fait plaisir.
J'ai aussi pris des photos en bikini pour les comparer aux dernières en date (juillet 2013 :shifty:). Ça ne m'a pas fait mal (comparé à avant), j'ai même réussi à me trouver plutôt cool. Evidemment, je suis bien moins dessinée qu'en juillet. J'avais un trop beau doooos :caprice:  Par contre je fais le même poids donc je sais qu'en reprenant le sport tranquillement je serai vite de retour à ce stade là.

Objectifs de mai :
- M'écouter et prêter attention à mes sensations lors des repas
- Respecter mon planning sport du mois (environ 5x/semaine à nouveau)
- Finir les 20km et, peu importe mon temps, en être fière
- Massage anti-cellulite ! :yawn:

Et enfin un dernier objectif, je ne sais pas s'il a sa place dans l'OB mais il est important pour moi : arrêter de me focaliser sur ma peau, me triturer le visage en toutes circonstances, le toucher, essayer de le masquer. Je ne suis pas un monstre, je ne suis pas défigurée, il n'y a que moi qui y accorde autant d'importance. Relacher la pression :pray:

Voilààà ça sera tout :cretin: Je pense que le dernier objectif sera le plus compliqué à atteindre mais j'y crois. En tout cas je suis motivée à bloc pour ce mois de mai :joy:

Dernière édition :
11 Avril 2013
56
24
169
Je reviens d un week end entre amis et concrètement je n ai rien géré niveau bouffe. Ça a été la totale : frites mayo chips nutella fromage pain alcool. Bon cette semaine je fais plus que gaffe parce que vu la gueule de mon ventre je pense avoir repris le kg que j ai mis un mois à déloger

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Apres un contre-coup post exams, je me suis remise au sport sérieusement aujourd'hui (mais progressivemnt les derniers jours) avec une heure 30 de Cassey (les vidéos du jour + deux d'hier que je n'avais pas fait) plus 38 min de course avec interval training, j'ai testé mon nouveau capri de chez decath et mon chéri ses nouvelles chaussures de course, c'était très chouette comme sortie (ça fait bien bosser les intervals quand même!):d
Jusqu'à début juin ou je vous ferai mon bilan de l'année, je veux augmenter ma distance de course hebdo, et enfin passer la barre (en une séance haha) des 10 km , je suis a deux doigts c'est vraiment dans la tête la! J'ai aussi commencé ce challenge pour les bras car mon rêve et d'arriver a faire de vraies pompes (sur les pieds pas les genoux, ou je descends bien jusqu'en bas et tout). Et je suis toujours Cassey donc je fais son calendrier de mai, les jours de samedi a mardi inclus je pense, et les 3 jours du milieu ça sera course ou Shaun T (pour enfin finir son T25!) ou repos (et caser la course pendant un ou deux des 4 jours de Cassey aussi). En parallèle je cherche aussi un job jusqu’à mon stage mi juin donc en attendant j'en profite a fond pour faire du sport (et du coup étaler mes objectifs sur 6 semaines, tranquille et sans prise de tête):)
Pour les filles qui cherchent des idées de plats sympas et "clean eat", il y a 85 semaines détaillées ici, listes de course comprises. You're welcome ;)
Sinon je voulais savoir si des mads s'étaient inscrites au social network de Cassey? Moi oui et so far so good!
@droledeplume tu vas nous manquer j'aimais bien te lire ! :hugs:

Beau mois de mai les filles et ne vous prenez pas la tête (entre vous ou avec vous), mettez plutôt toute cette énergie dans vos workouts! :boxing:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Coucou les fitmadz' !

L'attaque des objectifs de mai a bien débuté : J'ai couru 18 km en 2 jours la semaine dernière et samedi matin j'ai augmenté mes poids en Pump.

Mais OMG je souffre tellement depuis hier ^^ Je ressens chaque muscle de mes bras et de mes jambes. Au moins, mon corps est bien sorti de sa petite routine pump et il a dû s'adapter. J'en avais besoin !

Sinon dame nature a terminé de m'embêter, et durant cette semaine, c'est dingue comme je n'étais obnubilé que par la bouffe. constamment j'avais des envies de sucré, c'était compliqué à gérer. Mais j'ai repris le contrôle de mes hormones (ou plutôt : elles se sont calmées), donc je me sens mieux dans ma tête!

J'ai établi mon programme sport de la semaine (du coup les jours OFF, ça met le bordel dans ma routine hebdo ^^). Maintenant y'a plus qu'à !

Bonne journée à toutes!

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Je continue mon sport, le programme Insanity est bien, je transpire vachement et j'aime ça :cretin:
Je complète avec d'autres vidéos, des abdos notamment.

12 Janvier 2014
153
101
104
Les filles, j'ai besoin de vos conseils.
Voilà, j'aimerais sécher, perdre ma graisse, notamment du ventre et des fessiers. Malgré tous mes efforts, rien n'y fait.

Et donc j'aimerais essayer le HIIT.

Mais je suis un peu paumée car je lis plusieurs trucs sur internet. Je ne sais pas trop quoi faire du coup : 20" 10" ou 30" 30" ? Combien de fois de suite ? Combien de fois par semaine ?

Y'a des Mads qui en font et qui pourraient témoigner, me dire si ça fonctionne bien ?

Merci beaucoup :jv:

17 Décembre 2012
46
24
169
@Cl?a-Loù oui le HIIT fonctionne, et même plutôt bien! Pour ma part j'en fait un par semaine en salle, le cours s'appelle "Konditionstraining" (je vis en Allemagne actuellement). Le prof nous fait faire environ 10 minutes d'échauffement, puis 20-25 d'HIIIT. Il nous fait courir rapidement environ 20-30 secondes sur une côte, puis doucement pendant une bonne minute je dirais.. c'est très éprouvant mais à la fin tu te sens légère et surtout, tu sens que tu as travaillé ;)

Après je fais aussi du HIIT avec des vidéos chez moi (car tous mes colocs rentrent chez leurs parents le week-end et ma chambre ici est immense, haha). Je te conseille le site fitness blender, qui est vraiment pas mal :)

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Bonjour les fitmadz'  :fleur:

Hier soir j'ai couru 5 km à la salle de sport, mais OMG il faisait tellement chaud (espace cardio sous les toits) j'ai cru suffoquer à la fin de ma course! Le bon côté c'est que j'ai bien transpiré ^^
Après j'ai fais le cours de Step 2, je suis contente j'ai bien progressé en step !!

@Cl?a-Loù Concernant le HIIT, je pense que minimum 2 fois par semaine c'est déjà très bien, si en complément tu fais un peu d'endurance et de renfo musculaire je ne vois pas comment tu ne pourrais pas sécher :)
Après on a toutes nos zones rebelles plus ou moins facile à perdre ^^ alors bon courage et surtout dis toi que c'est une histoire de long terme alors trouves le rythme qui te convient et que tu pourras tenir facilement :)

@Coclicot ahah pareil, j'aime avoir des courbatures, c'est comme la preuve d'un devoir accompli. Bon même si c'est un peu relou les très grosses courbatures qui empêchent de faire du sport 2 jours après XD

Bonne journée à toutes!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes