@miha Oui c'est ce que je me disais aussi, au début on a besoin de réfléchir à tout le temps que ça redevienne une habitude

La semaine passée quand je me laissais aller à la gourmandise, c'était clairement par flemme et parce que je n'avais pas envie de me "prendre la tête". Mais le fait d'avoir constaté que je mangeais beaucoup trop et pas par faim m'a réellement donné envie de tester.
On se tiendra au courant de l'avacnée
@Navajo Tu viens de décrire chacune de mes sorties jogging

Les 10 premières minutes je suis trop heureuse, puis j'en ai marre, puis j'ai un regain d'énergie je me sens trop forte puis j'en ai à nouveau marre. Et quand je suis rentrée je suis euphorique parce que j'ai couru. Et ainsi de suite depuis des années

_
Je passe maintenant à mon bilan du mois d'avril. Mes objectifs étaient les suivants :
luminelle;4677449 a dit :
- Faire du sport 5x/semaine
- Entraînement pour les 20km (compris dans les 5 séances/semaines)
- Ne plus manger de bonbons et oeufs en chocolat après le repas du soir. C'est devenu un automatisme juste pour avoir le goût du sucre en bouche et c'est pas bien
- Massage contre la cellulite
J'ai bien fait du sport 5x/semaine sauf la dernière semaine du mois. Et j'ai enfin repris la course (il était temps

). Je ne suis clairement pas au point mais je suis super contente d'avoir franchi le pas de la porte en baskets

Je n'ai pas réussi à me calmer sur le petit goût de sucré en fin de repas. C'est trop bon

Et j'ai pas fait un seul massage anti-cellulite de tout le mois
Je suis satisfaite de mon mois d'avril, même si c'est pas un grand succès concernant les objectifs fixés, j'ai tout de même réussi à m'y remettre et ça fait plaisir.
J'ai aussi pris des photos en bikini pour les comparer aux dernières en date (juillet 2013

). Ça ne m'a pas fait mal (comparé à avant), j'ai même réussi à me trouver plutôt cool. Evidemment, je suis bien moins dessinée qu'en juillet. J'avais un trop beau doooos

Par contre je fais le même poids donc je sais qu'en reprenant le sport tranquillement je serai vite de retour à ce stade là.
Objectifs de mai :
- M'écouter et prêter attention à mes sensations lors des repas
- Respecter mon planning sport du mois (environ 5x/semaine à nouveau)
- Finir les 20km et, peu importe mon temps, en être fière
- Massage anti-cellulite !
Et enfin un dernier objectif, je ne sais pas s'il a sa place dans l'OB mais il est important pour moi : arrêter de me focaliser sur ma peau, me triturer le visage en toutes circonstances, le toucher, essayer de le masquer. Je ne suis pas un monstre, je ne suis pas défigurée, il n'y a que moi qui y accorde autant d'importance. Relacher la pression
Voilààà ça sera tout

Je pense que le dernier objectif sera le plus compliqué à atteindre mais j'y crois. En tout cas je suis motivée à bloc pour ce mois de mai