@Swirly pour ton genou tu peux peut-être tenter certains sports doux pour les articulations? (elliptique, pilates, natation)
C'est toujours dur de résister à un aliment qui nous plait beaucoup dans une période fortement émotive ou stressante, ce n'est pas grave c'est humain. On ne peut que travailler un maximum sur ces ressentis pour s'apaiser. Peut-être aussi que ces compulsions viennent du fait que tu écartes ces aliments le reste du temps, ne peux-tu pas en intégrer un petit peu au quotidien? Chez toi comme chez ta mère, en prenant par exemple des portions séparées. Je pense à des sachets de biscuits individuels que tu peux acheter de temps en temps dans la semaine pour changer au dessert/goûter, tu as deux à 4 biscuits dedans (selon ce que c'est) et tu ne peux donc pas vider un paquet. Comme pour la baguette, peut-être à la place acheter des pistolets ou mini-baguettes/piccolos (les sandwich croustillants) comme ça tu as une portion pré-déterminée sans tentation d'en reprendre plus. Ainsi tu peux dédiaboliser ces aliments progressivement, les intégrer raisonnablement dans ton alimentation (donc plus de privation et plus de compulsions) tout en ayant un contrôle des portions au début
@Le grand méchant loup si tu es en salle de sport, ce qui marche du tonnerre c'est la machine où il faut soulever des poids en position assise en écartant les jambes avec les résistances à l'extérieur des cuisses ou celle à 4 pattes où tu soulèves un poids en levant la jambe vers le haut en arrière. Après un mois tu as déjà un bon galbe, après quelques mois tu as le popotin bien rebondi, effet garanti c'est vraiment super efficace

(moi aussi j'aime pas les squats) 3-4 séries de 30 à poids modéré (il faut sentir l'effort mais pouvoir tenir jusque 30 sans frôler le claquage) 2 ou 3 fois par semaine et boum badaboum