@Swirly : Je connais le problème du pain frais, ça m'est arrivé de manger une demi-baguette (et parfois plus) juste parce que c'est bon (et qu'il y avait du beurre et de la confiture maison).
Après, personnellement c'est souvent quand j'en mange "machinalement" que ça m'arrive. Je vois ça, je me dis "allez, juste un morceau", et puis je termine ce qu'il reste... Et puis je fais pas vraiment gaffe à ce que je mange, alors j'en prends encore plus pour continuer à profiter du goût.
Si je fais gaffe, que je commence par m'en couper un morceau puis ranger la baguette (par exemple), puis que je mange
doucement mon pain beurré et confituré, en en profitant bien, en ne faisant pas autre chose, etc. Quand je fais ça, j'arrive à m'arrêter. Sinon, je ne m'arrête pas.
Bon, pour ma part, c'est un peu la lose niveau sport ces jours ci. J'ai rien fait ce week-end, et à peine un peu de sport aujourd'hui. Et la semaine dernière, j'ai pas fait grand chose non plus, j'ai même pas continué Insanity depuis lundi dernier...
Après, j'ai aussi beaucoup mangé, mais bon, c'était le week-end, c'est l'occasion de faire de la cuisine et des bonnes choses, donc c'est pas grave, c'est pas comme si je faisais ça tous les jours^^.