Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
On a reçu du monde tout le week-end du coup je me suis pas mal lâchée sur l'alcool et la bouffe (les repas étaient équilibrés mais j'ai craqué sur les quantités... :stare:). Du coup ce matin je me suis pesée -bien évidemment c'était moche !- je me suis lamentée, j'ai bouffé un paquet de biscuits apéro ( re :stare:) et finalement je me suis ressaisie, j'ai fait un tour sur Pinterest, j'ai tapé " sport motivation" et ça m'a requinqué !

Du coup pour essayer de limiter la casse, je vais essayer de faire du sport tous les jours ! Running, vélo à la maison, pump et rpm. Faut que j'arrête d'avoir des bad trip dès que je mange mal :erf:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Drôledeplume : Je sais que je suis pas mal stressée en ce moment, le chômage commence à me miner aussi et comme j'ai toujours été quelqu'un de "fragile psychologiquement", les angoisses prennent facilement le dessus. Du coup ce midi après mes gâteaux (remarque il était quasi 14h...) j'ai juste mangé un fruit et un yaourt, je mangerai ce soir avec mon mari :nod:. Et effectivement je vais être attentive aux signaux de faim plutôt que de manger "parce-que c'est l'heure". Là ça va un petit peu mieux, je me suis reprise j'ai bougé un peu, rangé la maison et là je vais me préparer on va sortir un peu avec mon mari quand il rentrera du boulot et après on ira couriiiiiiiiiiiiiiiiiir :supermad:

Je suis un peu désolée de venir me confier sur ce topic mais je n'ai pas envie d'en parler avec mon mari :erf:

Bon courage à toi aussi, c'est clair que c'est pas facile de bosser sur soi (je me rends compte que se mettre au sport était plus facile :cretin:). ça fait un moment que j'essaye de gérer mes angoisses mais par moment ça nous revient en pleine face et c'est dur à contrôler !! En tout cas merci :jv:

4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
J'ai commencé le Top Body Challenge.
J'ai pas l'impression d'avoir subi plus que ça. Attendons demain voir si j'ai des courbatures!
Entre ça et mes 30 minutes de course par jour, j'espère voir le changement d'ici deux mois. Juste à temps pour le retour de Chéri!

17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Je viens juste de manger un snikers et la moitié d'un twix et d'un kinder bueno. J'étais en cours et j'avais vraiment trop faim et pourtant j'avais une pomme et des amandes dans mon sac mais rien ne me donnait envie à part les barres chocolats et le pire de tout ça , c est qu apres les avoir fini , je me sens trop mal physiquement , j'ai des sortes d'aigreur d'estomac et une boule dans la gorge. Il faut vraiment que j'arrête de manger ça , surtout qu apres j'ai toujours une digestion difficile . Je vais essayer de faire de la corde à sauter pour compenser.

18 Janvier 2011
435
902
4 824
@thessalie comme je te comprends ! Parfois on a ce qui faut dans le sac (bouffe saine évidemment...quoique^^) mais rien à faire, faut aller acheter le chocolat (deux tablettes pour moi la semaine dernière ahum :sweatdrop:) et le manger de manière compulsive...
Du coup, j'essaie de trouver la parade en achetant des fruits secs (dattes, raisins secs), de manger le plus de fruits possible et de boire des infusions quand je n'ai pas faim mais que j'ai juste envie de sucré... oh et je note les jours où j'ai réussi à ne pas craquer haha :yawn: j'en suis à 5 jours sans m'être jetée sur une plaquette de chocolat, entière !

@Swirly l'addiction au sucre industriel a été démontré par plusieurs études, notamment une sur les rats qui préféraient de l'eau sucrée à une intraveineuse de coke...voilà pourquoi les industriels en mettent partout (si ta mère se moque de toi, montre lui l'émission cash investigation sur le sucre où tout est clairement expliqué
Faut croire que c'est juste tabou ou je ne sais quoi mais lorsqu'on ne peut pas se passer de quelque chose, arrêter d'y penser, c'est une addiction !

15 Mars 2008
141
403
4 734
J'étais et je suis triste en cette fin de journée, et c'est clair que j'ai aussi un rapport émotionnel avec la nourriture : j'avais très envie de chocolat en particulier. J'ai plutôt facilement chassé cette idée, c'est au moins ça de gagné ce soir. :top: Je crois que je me suis dit l'espace d'une seconde que j'allais manger jusqu'à avoir mal au ventre et ça m'a suffit pour que je cherche à me réconforter autrement. Finalement, c'est en dansant face à la glace en admirant mes progrès sur mon ventre, et en me sentant forte et volontaire au moins dans cet aspect de ma vie, que j'ai repris le contrôle de mes émotions. :happy:
Et puis maintenant j'ai très envie de choux de Bruxelles à la moutarde à l'ancienne, et ça me paraît beaucoup plus en cohérence avec l'objectif bonnasse ! :rire:

Des bisous les bonnasses, ça fait du bien de vous lire :fleur: !

18 Janvier 2011
435
902
4 824
@Swirly je veux bien l'autre vidéo du coup :)
C'est clair que quand on a jamais connu des épisodes boulimiques cela doit laisser perplexe...mais bon l'empathie ça existe quoi :crying:

14 Octobre 2014
172
489
124
@Swirly : Je connais le problème du pain frais, ça m'est arrivé de manger une demi-baguette (et parfois plus) juste parce que c'est bon (et qu'il y avait du beurre et de la confiture maison).
Après, personnellement c'est souvent quand j'en mange "machinalement" que ça m'arrive. Je vois ça, je me dis "allez, juste un morceau", et puis je termine ce qu'il reste... Et puis je fais pas vraiment gaffe à ce que je mange, alors j'en prends encore plus pour continuer à profiter du goût.
Si je fais gaffe, que je commence par m'en couper un morceau puis ranger la baguette (par exemple), puis que je mange doucement mon pain beurré et confituré, en en profitant bien, en ne faisant pas autre chose, etc. Quand je fais ça, j'arrive à m'arrêter. Sinon, je ne m'arrête pas.

Bon, pour ma part, c'est un peu la lose niveau sport ces jours ci. J'ai rien fait ce week-end, et à peine un peu de sport aujourd'hui. Et la semaine dernière, j'ai pas fait grand chose non plus, j'ai même pas continué Insanity depuis lundi dernier...
Après, j'ai aussi beaucoup mangé, mais bon, c'était le week-end, c'est l'occasion de faire de la cuisine et des bonnes choses, donc c'est pas grave, c'est pas comme si je faisais ça tous les jours^^.

• Big up !
Réactions : CaroHep et Swirly
22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Bonjour tout le monde !
Je vous lis en sous marin depuis un petit moment, je n'osais pas poster... Mais ça ne m'a pas empêchée de piocher plein de petites astuces et de gentils conseils grâce à vos posts :happy: !
Mais à présent, je crois qu'il est temps pour moi de prendre la parole, ça ne pourra que me faire du bien et me motiver !
Pour ma part, j'ai pris environ 6 kg depuis cet été - je pense, car je refuse de me peser, et que de toute manière je ne sais même pas exactement quel poids je faisais avant haha - tout ça, depuis que j'ai commencé la pilule :stare:.
Ce n'est pas catastrophique, mais je suis passée d'un 34 à un bon 36 voire petit 38... Même si ça reste acceptable dans l'absolu, le plus important reste comment on se sent soi-même, et c'est là où ça ne va pas. Ça me complexe énormément et je me refuse beaucoup de chose à cause de cela.
Bref, depuis quelque temps j'ai décidé de me prendre en main, j'essaie de manger moins gras, moins sucré (je suis complètement dépendante du chocolat faut dire, ça n'aide pas...), et de faire un peu plus d'exercice. Seulement, je veux bien aller à la salle de sport, mais ce qui me saoule c'est de devoir me laver les cheveux après, et ça, je trouve ça chiant...
Je me dis que si je faisais un peu plus de sport je perdrais plus facilement, mais j'ai du mal pour cette raison et aussi parce que ça demande du temps...

Auriez vous des conseils ?

• Big up !
Réactions : minelina
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@thessalie :hugs::hugs::hugs::hugs:comme je te comprends. Ça me fait la même chose pour tout! Surtout que des que j'ai fini de manger je me dis "plus jamaiiiiiis j'en mangerai, je me sens trop minable" :halp: et je recraque quelques temps après.
La seule parade que j'ai pour l'instant c'est de ne pas avoir ce genre de choses à la maison d'une part et de deux, ne pas avoir de monnaie sur moi. Oui ca semble con à dire mais quand on y pense, les boulangeries prennent rarement la CB à moins de 5 ou 10euros, tu évites les distributeurs et j'ai pas la patience de faire la queue dans un magasin avec mon paquet de cochonneries dans les mains (et puis je deviens parano en pensant que les gens autour vont se dire "mais pourquoi elle mange ça la grosse??!" J'ai évité bien des craquages avec ça. Ce n'est pas la solution ultime mais au quotidien ça aide.
Ne culpabilise pas, ça arrive à nous toutes et c'est normal! Tant que tu manges bien la plupart du temps tu n'as à t'en faire pour 1 ou 2 écarts :cupidon:

@Swirly j'essaye aussi de me sevrer du sucre, à part le matin je n'en consomme quasiment plus, sauf dans les fruits. Mais je sens vraiment que j'ai changé, bizarrement j'arrive à me contrôler, mes amies se moquent gentiment de moi "oh ca va tu peux prendre un gâteau" bah non si j'en prends un, j'en prends 10 après. Mais après avoir vu pléthore de reportages sur le sucre je me dis que je n'ai plus envie de me donner de l'argent à des gens qui nous rendent malade (bon je ne me dis pas ca quand je craque hein :yawn: ) mais pour l'instant ca va.
On vaincra le mauvais sucre :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes