Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
M

Mnémo

Guest
@Fiel et @Mercutio c'est intéressant ce que vous dites.
Je suis la seule de ma famille à porter attention a l'hygiène alimentaire, (avec tout ce que ça inclus, origines, transformations, périodicités, qualité nutritionnelle etc).
Je suis la petit dernière, et j'ai été élevée dans un contexte de sédentarité, et de "bouffe en barquette".

J'ai fuit tout ça, je pense. Quand j'ai pu faire mes propres choix.
(Je suis d'ailleurs physiquement très différente d'eux :hesite:)

Le pain c'est un luxe aujourd'hui !
C'est la seule chose que je m'autorise à acheter "chère" ( et parfois vraiment trop à ma Biocoop).

• Big up !
Réactions : minelina et Fiel
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je vous rejoins :)

Au niveau de la nourriture, je suis comme @Mnémo mais encore différemment : ma mère faisait souvent à manger avant et au fil du temps, elle s'est laissée aller et si on l'écouterait, on pique-niquerait (salade, jambon, fromage ...) ou alors des plats préparés ou du surgélé, mais pas légumes surgelés, mais trucs à la pomme de terre ... En partant pour mes études, j'ai appris à manger plus sain, énormément de légumes et appris à cuisiner.
Je suis revenue chez ma mère, et quand je peux, je fais la cuisine et essaie d'instaurer le max de légume parce que pâtes/riz/patates, j'en peux pu :yawn:

Sinon pour commencer à me remettre en forme, je fais le Squat Challenge et l'Abdo Challenge depuis une semaine, je sens déjà mon ventre plus ferme et mes cuisses souffrent intensément :yawn:

A partir d'avril, je voudrais m'inscrire à la salle de sport, quelqu'un connait la chaîne Neoness ? Y en a une à côté de chez moi, 27€ par mois sans engagement, ça a l'air pas mal ...

• Big up !
Réactions : Fiel et Beacakista
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
@Mercutio @Fiel je partage votre avis. Ma mere fait souvent des plats pas tres sains type pate, riz, frites plusieurs fois par semaine meme si on a souvent des legumes en complement. Et pareille pour le gouter ou le petit dej: biscuits, nutella, pain et confiture, chocolat en poudre, cereales blindés de sucre et jus composé plus d'attif, de sucre et autres au de jus. Depuis que je suis parti de chez moi je mange completement differemment : on ne trouve que des cereales completes, du yaourt nature, des flocons d'avoine, beaucoup de fruits et legumes et petit plaisir, du chocolat 85 % . Je lui en ai parlé plusieurs fois parce que mes freres et soeurs vivent encore chez mes parents [Ma plus petite soeur a 10 ans et commence à devenir un peu ronde, je veux pas qu'elle se retrouve dans le meme cycle infernal que moi à enchainer les regimes, se sentir mal dans son corps et tout ]. Mais elle ne fait pas grand chose pour changer ça, et ça m'énerve meme si je comprends qu'elle n'a pas forcement le temps de cuisiner et surtout les pates c'est plus bon que des legumes, je le reconnais. Son principal obstacle c'est vraiment la notion de plaisir je pense. Mes freres et soeurs refusent de manger des trucs "pas bons" type légume donc bon je comprends mais ça m'énerve !

• Big up !
Réactions : Omabeline
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Par contre je suis totalement d'accord que manger davantage de fruits et légumes revient à cher. J'achète jamais de viande (quelques tranches de jambon artisanal, quelques émincés de poulet/dinde) mais c'est tout, donc déjà la viande ne pèse pas vraiment sur mon budget. En revanche, quand j'achète 3 poires par exemple, je trouve que c'est cher de payer 1,40€ et c'est souvent le cas pour les légumes et fruits (qui plus est quand on achète bio et local). Je n'achète pas tout bio, je ne peux pas me le permettre, je sélectionne certains ingrédients : par exemple les œufs, pour moi c'est une obligation de les acheter bio... J'essaie de suivre les saisons aussi car avec tout ce qu'on trouve au supermarché et meme au marché (ne rêvons pas) on a de quoi être perdu... C'est pas la saison des courgettes l'hiver, et pourtant on peut en acheter :hesite:

ÉDIT : Du coup par rapport à ma première année seule en appartement, je dépense + d'argent qu'avant car j'aime de plus en plus les légumes et de toute les variétés. Et l'avantage d'avoir une assez grande cuisine, un four ect... C'est que l'on peut varier beaucoup plus souvent les repas : tarte, quiche, gratin de légumes... Du coup je cuisine beaucoup plus (aussi parce que j'ai + de temps que durant mes 2 années de prépa, et qu'en prépa il m'arrivait de manger une pomme au fromage blanc sur mon bureau tout en révisant mon orthographe :facepalm: )

J'ai souvent un sachet de légumes surgelés dans mon congélateur, ça dépanne et les légumes surgelés sont quand même assez sains et bon. Sinon quand j'achète plein de légumes (poireaux, carottes...) j'ai tendance à laver, éplucher et couper en dés la moitié de mon ravitaillement, ensuite je les mets dans des sachets congélateur et quand je veux me faire une poêlée de poireaux, une soupe de carotte/patate douce ect... Je n'ai plus qu'à sortir les ingrédients, c'est aussi un gain de temps (sauf au moment où on doit les éplucher) mais du coup je me retrouve à faire mes courses toutes les deux semaines.

En tout cas, personnellement j'estime que c'est avant tout une question d'éducation : selon l'éducation qu'on a reçue, soit on est avantagé, soit on ne l'est pas. Ensuite il y a l'intérêt personnel lorsque l'on devient autonome... Si je prends exemple sur ma coloc, la cuisine n'est absolument pas son délire, tester des légumes et manger varier non plus. Mais ça ne me regarde pas à la limite, si elle trouve son équilibre tant mieux. Moi j'ai le mien. Je sais que pour ma part j'aime la cuisine saine et les bons produits.

Et pour revenir sur la question de budget : certes manger mieux coûte plus cher, mais si ces produits sont plus nutritifs, alors ça signifie que quantitativement on peut manger moins... Donc j'imagine qu'il Y a quand même un effet compensatoire.

Dernière édition :
22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
@Nabe
Effectivement, ma prise de poids doit être dû à ça, mes habitudes alimentaires ont changé depuis que je suis avec mon copain, et je bouge beaucoup moins aussi... A vrai dire, ma prise de poids coincident avec le début de ma prise de pilule mais il y a aussi d'autres facteurs en cause, c'est évident.

Aujourd'hui j'ai fait une marche rapide pendant environ 40 minutes pour aller faire mes courses, et en rentrant j'ai fait des squats et des abdos pendant 15 minutes.Bon ok, c'est peu, mais je ne veux pas commencer trop fort. Je veux simplement bouger plus, en progressant petit à petit.

@Fiel
C'est une super idée la soupe le soir ! Comme je n'ai pas le temps de la faire (même si ce serait mieux évidemment), je me suis acheté un velouté en supermarché (pas top mais pour ma défense elle est composée d'eau et de légumes essentiellement) que je compte couper à l'eau pour manger le soir. Je ne veux pas manger trop riche le soir et ça me semble vraiment bien !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fiel
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
@littlerudy Merci :happy: Je vais faire le plein de fruits demain, c'est une bonne idée ! Je pense aussi acheter une ou deux bouteilles de smoothie 100% fruits et des tonnes de compotes sans sucre ajouté (de la marque Charles et Alice <3 ) :dowant: Je me suis préparé une petite boîte avec des fruits secs pour mon épreuve de demain et je la remplirai pour les autres épreuves à chaque fois, ça devrait le faire :happy:

Je vais essayer de faire une vidéo de Cardio-Pilates de GymDirect demain après-midi si je ne suis pas trop fatiguée, elles sont vraiment pas mal et ça défoule bien ! :happy:

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Bon ben sa yeSt je m'y mets moi aussi je veux être une bonasse du coup j'ai commencer le programme de Sonia tlev je sais pas si c'est vraiment prometteur et j'ai fait 30 mn de mini stepper aujourd'hui demain on continue le programme et ça pendant 12 semaines !

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Bon et bah je me lance pour avoir un corps de rêve pour le printemps (enfin plutôt le début de l'été sachant que le printemps est bientôt en fait :hesite:).

J'avais bien repris les choses en main, mais entre temps il y a eu les vacances au ski etc... Donc j'ai dérapé, et je laissais les choses trainer.
Mais là je me reprends ! :supermad:

Objectif : - 10 kg !

J'ai repris le Body Jump et la piscine, je vous tiens au jus les coupines !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes