Tiens ça m'intéresse cette discussion sur les laves vaisselles !
--
Sinon je passe pour parler
déménagement et zéro déchet ! Je sort des cartons et mon déménagement n'était pas 100% zéro déchets (niveau nourriture j'ai pas gérer
, et j'ai acheté plein de papier bulle et du gros scotch -Si quelqu'un connait une alternative d'ailleurs? ce truc m'a irrité la gorge et les mains +++, une horreur
-) mais bon j'ai essayé de faire des efforts donc si mes astuces peuvent servir à certain.e.s
...
En amont du déménagement :
récupérez (ne pas hésiter à prévoir large) et
empruntez auprès de votre famille & amis, et
préparez un max de choses à l'avance !
-
récupérer des publicités ou des papiers de brouillon pour emballer la vaisselle.
- récupérer le papier bulle des colis que l'on reçoit, ainsi que les cales en polystyrènes et les cartons en eux même.
- récupérer des sacs plastiques et papier pour emballer et protéger.
- récupérer des cartons de taille moyenne et de même taille (plus facile à empiler dans le camion). Et des petits cartons pour les livres ou les choses fragiles.
-
emprunter des plaids, vielles couvertures et draps pour protéger les meubles et emballer la déco.
- emprunter housses de matelas, housses de protection de couettes et d'oreillers, ainsi que des housses à vêtements -celles pour mettre les vêtements accrochés sur des cintres- (tout le monde à ça au fond de ses placards, autant que ça vous serve sans avoir à en acheter !).
- emprunter des valises et des sacs de voyage pour les vêtements et le linge de maison (idem). Et des totes bags !
- emprunter des caisses en plastiques ou pliantes.
- emprunter des glacières (électriques c'est le mieux) et pains de glace pour transporter le contenu du frigo (pensez à le vider au max avant et ne pas oublier que le 1er jour aprés avoir bougé son frigo on ne peut pas le rebrancher de suite, il faut attendre 24h !).
- emprunter des sangles pour accrocher les meubles dans le camion, et les parties d'un meuble démonté ensemble (on évite ainsi le scotch).
-
préparer des plats
à l'avance pour éviter les achats suremballés de dernière minute entre deux cartons
(ça sent le vécu ).
- préparer un pique-nique pour le jour du déménagement, sans plastique et meilleur que le sandwich de l'aire d'autoroute !
- préparer un carton avec assez de vivres pour commencer l'installation dans le nouveau logement sereinement et sans trop de déchets.