Objectif zéro déchet !

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Marionigiri A la déchetterie. Je m'étais renseignée en déménageant et ils disaient que même lorsqu'elles semblent vide elles peuvent encore contenir du gaz qui lors de la manipulation par les professionnels pour broyer pouvaient exploser et blesser. Donc la consigne était de toutes les mettre en déchetterie.
Pourtant je pense que dans certains centre de tri la consigne peut changer, donc c'est peut être à vérifier auprès de ta commune.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Une info qui devrait en intéresser plusieurs dans le coin, pour les livres :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : je copie aussi dans le fil sur le désencombrement, je pense que ça y a plus sa place, je ne sais pas s'il faut le supprimer ici pour éviter le doublon ou si ça peut rester sur les deux ?

Dernière édition :
7 Mai 2014
13
913
1 164
Dans ma ville, ils y a plusieurs boîtes où l'on peut mettre les livres dont on veut se séparer. Elles sont constamment en libre accès. En fait à la base ils font ça pour la culture pour tous, tout le monde peut prendre les livres qu'il y a. Je trouve ça génial comme concept. :puppyeyes: Du coup à chaque fois que je passe devant une boîte, je regarde toujours ce qu'il y a au cas où qu'il y ait un livre qui me plaise. :happy:

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Heather. Merci. C'est vrai que c'est embêtant, mais c'est clair qu'à choisir entre une boîte carton avec une compo pas terrible et un paquet en plastique avec une meilleure compo, je ne prendrais pas la boîte en carton :erf:
Par contre mes chats sont adultes, donc les croquettes dans le sac en papier dont tu parles m'intéressent. Est-ce que tu veux bien me donner la marque s'il te plaît ? (désolée de t'embêter encore)

• Big up !
Réactions : KatArryn1 et mielou35
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
J'ai régressé. J'apporte des mouchoirs en papier au lycée parce qu'on est trop nombreux et les toilettes sont vite en manque de papier toilette T_T Par contre je me mouche avec ceux en tissus, faut pas déconner.

Puis j'ai ma gourde, alors autant elle est jolie, mais fuck elle est chiante. Mon eau est pas bonne dedans, pourtant le soir je la vide et je la rince... C'est peut-être l'eau de chez moi, je sais qu'elle est calcaire, mais je l'ai jamais trouvé aussi mauvaise.
L'alu peut donner un goût? Bref elle me sert à rien je bois pas à cause de ça.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Tcepa Tout à fait :top:! J'ai fait ça avec mes sets de table en tissu et mes serviettes de table. Par contre pas avec mes draps et serviettes de toilette car je n'avais pas envie de tout laver après (déja entre les plaids, les draps pour les meubles et les draps housses pour les matelas j'en ait fait des lessives :facepalm:)...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes