Objectif zéro déchet !

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@KatArryn1 l'inox c'est le raccourci pour "acier inoxydable" ^^ tu peux déjà tenter de la nettoyer à l'eau bouillante (attention aux pièces en plastique, ça supporte pas du 100° souvent) et la laisser sécher entièrement. Si l'eau est très chlorée, dans une bouteille le chlore ne peut pas se dissiper et tu en renifles une bouffée à chaque ouverture, alors que dans un verre ou une carafe ça s'évapore doucement. Éventuellement tentes avec de l'eau minérale ou filtrée pour voir si le goût est toujours là.

• Big up !
Réactions : KatArryn1 et mielou35
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Hier soir, on a sorti, comme chaque vendredi tous les 15 jours, notre sac de PMC. Et wahou, on s'est rendu compte à quel point on avait progressé ! Bon, la sodastream y est pour beaucoup vu que du coup on n'achète plus de boissons en bouteilles plastiques (ou presque plus vu qu'on a fait un bête achat de soda).
D'habitude, on a au moins un sac bourré à craquer voire un deuxième à moitié plein. Là, c'était un seul à moitié plein ! Et encore, certaines bouteilles étaient celles qu'on a depuis un moment mais qu'on avait zappé de jeter ces derniers mois.

C'est pas grand chose, mais hier on était fiers de nous ^^

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Petite question du soir, bonsoir :d
Qu'est-ce que vous faites des cartes en plastique usagées, type carte de bus ou carte étudiante ? (carte étudiante dans mon cas) Si vous avez des idées d'up-cycling, je suis preneuse, parce que sinon elle finit à la poubelle :/

Et aussi, je suis en train de tester des galettes aux fanes de carottes, je suis hyper fière de moi, c'est la première fois que je cuisine des "déchets" :d
On verra ce que ça donne niveau gout ;)

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Gressinni Oh d'accord! Je vais d'abord tenter de mettre de l'eau d'une bouteille de commerce dedans pour voir si ça change quelque chose. Ça fait des semaines qu'on demande à mon père de s'occuper de ça et qu'il le fait pas -___-' Merci pour ton aide :d

J'suis un peu bête, j'apporte des mouchoirs en papiers au lycée quand il manque du papier toilette, alors que je pourrai carrément... apporter mon rouleau. Mon sac est assez grand et c'est pas si gênant que ça ^_^' so zou! Un rouleau de papier toilette dans le sac de cours et plus de mouchoirs en papier du tout *_*
Sinon les limonades en bouteilles de verre sont tellement meilleures, je suis sidérée! On en a acheté une deuxième pour parfaire la maison de bouteilles en verre. Par exemple pour mon père qui boit tout le temps de l'eau citronnée, maintenant on mettra son "eau" dans une des bouteilles en verre de limonade.

• Big up !
Réactions : shae661 et mielou35
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Qu'est-ce que vous faites des cartes en plastique usagées, type carte de bus ou carte étudiante ? (carte étudiante dans mon cas) Si vous avez des idées d'up-cycling, je suis preneuse, parce que sinon elle finit à la poubelle :/
Une amie réutilisait tout ça comme marque-page (elle lisait beaucoup de livres en même temps, entre ses études et ses lectures plaisir ^^). Elle les utilisait tel quel mais ça doit pouvoir se customiser pour devenir joli...
Avant de m'acheter du matériel de modelage, j'en utilisais quand je faisais mumuse avec ma fimo ou mon argile...
Si tu fais du DIY il doit bien y avoir des utilisation pour ça... la première idée qui me vient c'est des meubles pour maison de poupées ou encore des guirlandes ou mobiles déco...

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Yzorha Merci pour toutes ces possibilités :d j'aime beaucoup l'idée du marque-page, sauf que je passe mon temps à les perdre (j'en ai perdu un pas plus tard qu'hier...) donc si c'est un truc qui va trainer dans la rue, ça me gêne un peu...

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@mielou35 Il existe une poinçonneuse pour "découper" des médiators dans du plastique, c'est parfait pour recycler tes vielles cartes !

Sinon je ne sait plus qui ici parlait du recyclage des clés il y a quelque temps, j'ai la réponse :hello: : à la déchetterie il y a un container spécial pour le métal !

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Y a des madzs qui connaissent le site Brindilles ? J'ai trouvé une gourde, j'ne profite pour regarder les protège slips lavables, mais il y a pas tellement de choix... !

• Big up !
Réactions : mielou35
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Mewen Ben justement, j'ai pas trop aimé... C'est pas dégoutant hein, mais le gout est hyper fort, et j'aime pas des masses la texture des feuilles... (j'aime pas la salade, ça doit avoir un rapport mdr pas génial pour qqun qui aimerait tendre vers le végéta*isme ^^ ) Donc je finirais ce que j'ai fait , et je pense que je chercherais autre chose la prochaine fois que j'aurais des fanes de carottes :d
J'ai bien pensé à la soupe, mais je suis étudiante, donc j'ai le minimum vital pour cuisiner, genre 2 plaques électriques, pas de mixer... Et la cuisson pourrie du aux plaques électriques a peut-être pas arrangé le gout des fanes ^^
Bref, une expérience pas très concluante, mais je ne désespère pas :d

Sinon, je suis contente, j'ai fait les courses au marché aujourd'hui (je voulais aller à biocoop, mais le tram a eu un soucis) donc zéro déchets :d Après, je suis allée au supermarché (c'est moins bien), mais j'ai trouvé une bouteille d'huile d'olive avec un bouchon en métal (nickel) que je pourrais donc re-remplir en magasin vrac :d Et en plus des serviettes hygiéniques, j'ai acheté ... *roulement de tambour* une cup ! c'est la première fois que j'en trouve en magasin pas bio, j'étais trop contente ! Emballé dans du carton en plus ! Bon, j'ai jamais essayé, et je suis pas fan des tampons, mais on verra à l'usage ^^ Je m'en serais voulu de pas tester, mais à chaque fois que j'en trouvais, c'était emballé dans du plastique...

Voilà pour ma petite vie XD

EDIT : Raaah, dans la boite en carton, la cup est dans du plastique ! Gros fail XD Enfin bon, je suppose qu'il y a des norme d'hygiène et de stérilisation... Tant pis, c'est fait ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes