Chez moi on a toujours mis de l'adoucissant. Parce que ces messieurs râlent sinon, leurs chaussettes sont trop "dures" (alors qu'il suffit de les étirer un peu avant de les porter... et surtout de pas les mettre pendant des jours au point qu'elles tiennent toutes seules ensuite, mais allez leur faire comprendre ça
).
Ici, dans notre petit cocon à deux, on en utilise plus non plus. Mais je mets quand même du vinaigre à la place, parce qu'on a une eau très dure et que ça fait du bien autant au linge qu'à la machine et aux canalisations (et comme on a une lessive qui ne sent rien, ça permet d'avoir quand même une odeur de "propre" qui rassure psychologiquement ^^).
Maintenant, je suis tellement habituée que dès que je sens de l'adoucissant ça me dégoûte, ça m'irrite le nez, c'est insupportable (genre quand on hébergeait mon beau-frère qui tenait absolument à ses petites habitudes de confort - ou habitudes tout court - et qui foutait en plus une bonne dose du produit, si bien que chez nous ça sentait chez lui en fait
)(le dettol à côté sentait moins fort, c'est dire).
Ah et je suis contente, je vais peut être avoir des noix de lavage gratos : j'ai demandé à ma mère si elle avait encore les siennes, vu qu'elle n'aime pas autant que ça serve, et apparemment ma grand-mère en a aussi dont elle ne se sert pas. A voir si ça peut bien marcher avec l'eau très dure qu'on a chez nous... j'ai vraiment envie de tester depuis un moment, mais c'est trop cher pour nos petites finances >_< du coup là c'est pile poil. Bon, faudra attendre décembre voire plus tard pour que je les ai, vu que je vis loin de ma famille, mais au moins je sais que j'ne aurais qui m'attendront ^^.