Objectif zéro déchet !

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Dites ... Est ce que certain.e.s d'entre vous emmènent de quoi manger le midi ? Si oui dans quoi ? Les boites à bento sont bien car compartimentées et elles vont au micro onde mais elles sont en plastique. Celles en métal ne vont pas au micro onde. Celles en verre me disent bien mais pas moyen d'en trouver des compartimentées. Vous en avez plusieurs de différentes tailles ?

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@idrileo chez nous c'est bentô en plastique de chez Bento&co, et je viens de vérifier, tous leurs modèles sont garantis sans BPA ;) (et c'est du solide, j'en ai fait tombé un, même pas une rayure ^^).
Les bentô en bois ça existe, mais c'est assez cher (voire trèèèèèèès cher) et ça ne passe ni au micro-onde ni au lave-vaisselle ;)

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Depuis quelques temps je me motive pour faire moi même une partie des recettes "apéro" :) Je fais surtout des sortes de "tartinades" ou des sauces, à manger avec des gressins par exemple (que j'achète pour le moment). Au programme caviar d'aubergine, houmous, poivronade, etc. Et franchement c'est simple et il suffit d'avoir des légumes et quelques ingrédients de base (huile, oignon, ail, cumin, etc.), un peu de cuisson (four ou poêle) et ensuite zou au mixer :dowant:

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Plus ça va plus je me dis qu'un jour, faudra que j'achète un mixeur ... Mais tant que j'en ai pas l'utilité au moins une fois par semaine je me restreint.
Hier soir j'ai fêté mon anniversaire avec des potes et là ... c'est le drame :gonk: Non en vrai ça pourrait être pire les entrées et desserts sont fait maison donc pas d'emballage. On a mangé pizza dont le carton se recycle (c'est mieux que rien). L'apéro j'avoue j'ai rien foutu je ferai mieux la prochaine fois. Le vrai souci c'est les gobelets. Comment faites vous ? J'ai des verres mais pas beaucoup. J'aimerais trouver des verres bien pour les soirées (stables, assez larges et haut) style gobelet en plastique quoi mais durable. :hesite: Ou trouver une autre solution mais je vois pas ...

• Big up !
Réactions : mielou35 et KatArryn1
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Heather. J'ai halluciné en revenant au lycée cette année. On a gardé les manuels de géographie de 2012 mais ils sont super datés donc la prof nous montre des cartes de 2016 au tableau, c'est très bien mais elle se plaint tout le temps qu'elle peut pas nous faire de photocopies vu qu'iels sont limités en nombre. Elle utilise pronote assez régulièrement, je lui ai proposé de mettre toutes les cartes qu'on étudie dessus comme ça au pire, on imprime si on veut pour que notre cours soit compréhensible mais elle veut pas, elle dit que ça sert à rien vu qu'on a " l'équivalent " dans le manuel. Moui, l'équivalent, avec la Chine qui était encore considérée comme pays du Sud, moui.
Ça m'énerve, on a un cours tellement incompréhensible sans les cartes. Sinon elle nous donne à chaque chapitre un sommaire, c'est cool, mais elle fait pas de recto verso T_T

Et sinon il y a notre prof d'anglais qui nous imprime toutes les pages du workbook ou du manuel alors qu'on est censé avoir les deux. J'ai pas compris. Elle se plaint du nombre limité de photocopies et va même envoyer des élèves en faire en cachette. J'suis la seule à ramener mon workbook en cours.
Aussi on écrit pas nos cours, elle nous imprime un résumé à chaque fois.

(vous sentez la fille qui devient dingue avec toutes ces photocopies?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes