Objectif zéro déchet !

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Jinko Je suis hyper intéressée, tu l'as trouvée où ?! Quand tu en auras l'habitude tu pourras nous dire ce que tu en penses ? Parce que j'en cherche, mais je ne pense pas en trouver en magasin, et ça m'embête quand même de commander sur internet (ZD mon oeil...) ^^

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@mielou35 Je l'ai trouvée en magasin bio au rayon ménage, je ne me souvient plus de la marque par contre. Moi non plus je ne voulais pas l'acheter sur internet, j'ai galéré pour trouver en boutique (j'avais même un peu abandonné ma quête et puis je suis tombée dessus 8)) ! Par contre elle était emballé dans un plastique :sweatdrop:. Niveau taille je viens de mesurer elle fait 10x15 alors qu'une éponge classique fais 10x6 cm. Pour l'instant j'adore : ça absorbe super bien, ça se lave facilement et ça séché vite. A voir si ça tiens bien dans le temps...

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Je ne sais plus qui m'avait conseillé le vinaigre blanc pulvérisé sur les aisselles des t-shirts @zohra_larousse je crois ...?), mais je voulais dire : Merci, ça marche bien chez nous aussi !! ( ça sent vraiment très très faiblement)
Bon, du coup, je demande au cas où tu / vous auriez à nouveau une solution miracle ! ça ne sent plus, mais le t-shirt à cet endroit-là est encore "tâché", épais, comme un peu "cartonné" ... Une idée pour empêcher ça ?...

• Big up !
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Lisabel quand je vois ça j'utilise mon bête détachant (pas écolo celui-là, j'attend de le finir pour voir par quoi le remplacer) mais j'ai lu qu'avec du bicarbonate de soude ça peut partir très bien... j'imagine que la terre de sommières peut aussi marcher...
Bref, je suis aussi intéressée que toi par les réponses "testé et approuvé" des autres ;)

• Big up !
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Raaah, la terre de sommières, ça fait plusieurs fois que vous en parlez, hum. Mais kécecé ?^^
C'est un détachant pour tâches spécifiques que tu as ? Le seul que j'ai est pour les tâches organiques (vin, sang, etc)
Et le bicarbonate de soude, ça ne risque pas de tâcher, sur des t-shirts sombres, par exemple ?...

• Big up !
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
C'est un détachant tout ce qu'il y a de plus standard et bon marché (marque blanche de mon supermarché) mais rudement efficace. Il doit avoir une formule spéciale par contre, parce que quand c'est sur le tissu ça se met à mousser (et ça chauffe). Le problème c'est que son odeur reste même après lavage, et que ça part vite, du coup on va pas garder parce qu'outre le fait que c'est ni zéro déchet ni écolo, c'est pas économique du tout ^^.
La terre de Sommières c'est ZE détachant ZD et écolo si j'ai bien compris, et vraiment bon marché en plus. Et je crois que ça fonctionne sur toutes les tâches.
Pour le bicarbonate, je ne sais pas du tout...

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@pépé le moko Je pense que si tu as déjà lavé tes SHL au lave-linge, la tâche est "cuite"... Enfin, ça l'a "incrusté" je dirai.
Et je crois que j'ai fait pareil pour mes PSL... :red:
Bon, tant pis, hein^^:shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes