@Marionigiri A Auchan quand on ramène les cartouches d'encres usagées à l'accueil on nous donne un bon de réduction valable sur les cartouches (à utiliser rapidement je crois mais bon). Sinon dans tous les supermarchés il y a des bornes de recyclage (piles/ampoules/cartouches et parfois bouchons en plastique et en liége), de même que dans les magasins d'électroménager.
--
J'ai trouvé une éponge en microfibre
! Elle est lavable en machine, très absorbante (plus qu'une éponge classique) et toute douce. Initialement je la voulait pour remplacer l'éponge à vaisselle (j'ai une brosse à vaisselle mais j'arrive pas à m'y faire
) mais en fait elle est bien tros grosse (genre elle est 2x plus grande qu'une éponge classique
, faites bien attention à la taille si vous en achetez); donc finalement je vais m'en servir pour la table et le plan de travail. Mais je vais l'utiliser comme modèle pour en coudre moi même à la taille et aux couleurs que je veux
! Je pense essayer avec une éponge en mousse, un rectangle de microfibre et coudre les bords à la machine. Enfin je dit ça mais j'ai toujours pas essayé de faire mes tawashi et mon liquide vaisselle maison
, faut que je me motive, trop de DIY à faire !!