Objectif zéro déchet !

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello, je ne sais plus si j'étais venue vous demander déjà, mais où est ce qu'on jette les cartouches d'imprimante ? J'ai pas pu les faire remplir, et j'ai du les remplacer :sad:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@idrileo Oui on peut faire remplir ses cartouches usagées ;)
Moi j'ai testé chez cartridge World et je suis plutôt satisfaite :)
Le vendeur m'a conseillé de ne pas faire les mises à jour de l'imprimante sinon elle ne reconnaîtrait pas les cartouches et tout planterait... Mon chéri dit que ça changera rien...
En tout cas, pour l'instant tout roule ! ;)

• Big up !
Réactions : KatArryn1 et idrileo
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Sinon pour les profs, je ne sais pas vous mais moi avec mon livre version prof je peux aller sur un livre en ligne et donc je ne fais plus aucune photocopie sauf si c est vraiment important!!

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Hello, je ne sais plus si j'étais venue vous demander déjà, mais où est ce qu'on jette les cartouches d'imprimante ? J'ai pas pu les faire remplir, et j'ai du les remplacer :sad:
L'enseigne Bureau vallée récupère les cartouches usagées (c'est là que ma mère les amène et les achète, vu qu'ne plus c'est moins cher c'est tout bénèf ^^). Et il y a d'autres enseignes qui le font (mais je ne connais que celle-là ^^).

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Marionigiri A Auchan quand on ramène les cartouches d'encres usagées à l'accueil on nous donne un bon de réduction valable sur les cartouches (à utiliser rapidement je crois mais bon). Sinon dans tous les supermarchés il y a des bornes de recyclage (piles/ampoules/cartouches et parfois bouchons en plastique et en liége), de même que dans les magasins d'électroménager.

--
J'ai trouvé une éponge en microfibre :joy:! Elle est lavable en machine, très absorbante (plus qu'une éponge classique) et toute douce. Initialement je la voulait pour remplacer l'éponge à vaisselle (j'ai une brosse à vaisselle mais j'arrive pas à m'y faire :rolleyes:) mais en fait elle est bien tros grosse (genre elle est 2x plus grande qu'une éponge classique :cyclope:, faites bien attention à la taille si vous en achetez); donc finalement je vais m'en servir pour la table et le plan de travail. Mais je vais l'utiliser comme modèle pour en coudre moi même à la taille et aux couleurs que je veux :v:! Je pense essayer avec une éponge en mousse, un rectangle de microfibre et coudre les bords à la machine. Enfin je dit ça mais j'ai toujours pas essayé de faire mes tawashi et mon liquide vaisselle maison :ninja: , faut que je me motive, trop de DIY à faire !!

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@KatArryn1 Petit retour sur mes protège-slips lavables
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

petites photos d'illustrations, notamment pour se rendre compte de la taille :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, voilà, je ne sais pas si ça t'aidera...

Suite des tests HE et vinaigre blanc en adoucissant : la lavande ne sent pas, mais le tea-tree et le geranium rosat oui. D'ailleurs, ça sent plus dans le compartiment que la lessive elle-même... :erf: J'ai l'impression que ça n'est pas bien utilisé... :sad:

Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Lisabel Merci beaucoup pour ton compte rendu, ça rejoint ma propre expérience avec les protèges slips lavables. J'ai aussi cette impression que ça ressemble + à une serviette mini flux qu'à un protège slip T_T C'est quelle marque/enseigne déjà les tiennes?

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@KatArryn1 Ah, mais alors ce n'est pas toi qui cherchait un retour à ce sujet ?... Il me semblait que tu n'en n'avais pas... Je me suis peut-être mélangée les pinceaux :erf:

Bon je me rends compte que mes spoilers ont planté, je ne sais pas pourquoi... désolée donc... :erf:
La marque c'est le nom en rouge sur l'étiquette (imprononçable^^).

@Kopses C'est une bonne idée, mais j'ai peur que le vinaigre "cuise" la lavande :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes